Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ping instable, connexion ralentie

Bonjour,

j'ai souscris à l'offre Bbox + mobile au début du mois de Janvier. Depuis l'activation de ma ligne je rencontre d'énorme hausse de ping, et étant joueur en ligne c'est assez pérturbant. Auparavant j'étais chez un autre opérateur, free pour ne pas le citer, et je n'avais aucun problème ni de débit ni de ping. Pour exemple, j'ai un ping en moyenne constant de l'ordre de 60ms environ, les montées de ping se font ressentir essentiellement en fin de journée / début de soirée ( 19h environ ) et se termine tard dans la nuit, le ping passe de 60 à 700 et redescend pour remonter 1 minute plus tard...

Je vous met à dispositions les infos de ma ligne, et je reste à votre écoute si vous avez besoin de renseignements supplémentaires !

Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 06J23H18M
Connexion internet établie depuis … 01J01H54M
Temps de disponibilité 01J01H55M28S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1023 kbps
Débit DSL (descendant) 11992 kbps
Données transférées (envoyées) 51681 kB
Données transférées (reçues) 4186974 kB
Puissance de sortie (montant) 11.9 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 15 dB
Atténuation de ligne (descendant) 27.6 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.4 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 131
Erreurs FEC (descendant) 4204231
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 53
Erreurs HEC (descendant) 1084
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Je précise j'habite en ville et non à la campagne, télé allumée ou non cela ne change rien.

Merci de votre aide, cordialement.

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
0
50 / 100
Pierre C.

Pierre C.

Niveau
1
130 / 750

As tu vérifier s'il n'y a pas un problème dans l'ordinateur?Cela peux venir d'un programme indésirable. Formatage récent?

----
Publié avec l'application Woobees : pour Android / pour iPhone

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

91 votants

Non (25)

Oui (66)

73%

73% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Félix, chez Free vous étiez sur la fibre ou sur l'adsl? J'ai bien peur de ne pas avoir de solution miracle à vous apporter, le ping ne faisant pas partie des anomalies sur lesquelles nous avons un pouvoir d'action.
Il faudrait voir si en parallèle il n'y aurait pas de problème de débit IP qui pourrait expliquer ces fluctuations: faites des tests de débit en éthernet et en mode sans échec (sur PC) au moment où vous constatez ces hausses de ping.
Voici des instructions à suivre:

• afin de concentrer toute la bande passante sur votre PC/ votre Mac, veuillez éteindre les appareils susceptibles d'utiliser la connexion: décodeur TV, smartphone, tablette, autres ordinateurs...
  • branchez le câble éthernet entre votre PC et votre Bbox (port éthernet jaune)
  • redémarrez votre PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau"
  • Si votre système est windows XP, Vista ou 7, appuyez continuellement sur la touche F8 de votre clavier pendant le démarrage puis sélectionnez le mode sans échec dans le menu

• lancez votre navigateur et accédez à http://www.speedtest.net
    • cliquez sur le bouton vert "démarrer le test" ou "begin test" et récupérez les valeurs en débit descendant et débit montant (download et upload)
    • Réalisez ce test de préférence à 3 moments différents de la journée afin de vérifier si le débit est variable.

Bonne soirée,
      Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
      ..................
      Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
      Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
      ..................

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
0
50 / 100
Merci de votre réponse, j'éffectuerais les test demain dans la journée et le soir lorsque mon ping est en hausse, chez free j'étais aussi sur de l'ADSL. Vous n'avez peux-être pas la solution miracle certes, mais le ping est bel et bien liés à quelque chose sur ma ligne qui l'influence, il ne dois pas dépendre de lui même y'a bien une raison à cela.

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
0
50 / 100
J'ai éffectuer un test maintenant, j'ai vérifiez mon ping il étais stable et voici le test : http://www.speedtest.net/my-result/3258535726

Il est bien, ma connexion marche bien, je fais un test quand mon ping sera instable et je vous le post, merci

Pierre C.
Pierre C.

Pierre C.

Niveau
1
130 / 750

As tu vérifier s'il n'y a pas un problème dans l'ordinateur?Cela peux venir d'un programme indésirable. Formatage récent?

----
Publié avec l'application Woobees : pour Android / pour iPhone
Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
0
50 / 100
Salut, j'ai formater cette aprem car j'avais penser à cette possibilité, même après un formatage complet et propre, j'ai toujours les même souci , aujourd'hui ça ai apparu vers les coups de 18h et ensuite 22h , j'arrive pas à faire de test parceque c'est très court de l'ordre de 15 à 20 seconde , et ensuite le ping redeviens normal , c'est irrégulier et ça se ressens dans la navigation internet...

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour, oui j'ai reformater mon PC il y a peu en espérant que cela change quelque chose, mais non ... j'ai un ping qui monte constamment le soir, la connexion n'est plus fluide , je ne peux presque pas utiliser internet!

Comme le prouve cette capture d'écran : https://imageshack.com/i/muf751p

De plus j'ai remarqué une chose, les " Erreurs FEC (descendant) " augmentent très rapidement de l'ordre de plus de 10 000/s ce qui prouve effectivemment qu'il y a bien un problème sur ma ligne, sachant qu'avec mes anciens opérateurs il n'y en avait pas. Je ne suis pas engagé sur mon offre internet je n'hésiterez pas à la résilier si ma ligne ne se stabilise pas rapidement.

Merci

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
0
50 / 100
1000/s *

Pour seulement 15 minutes d'activité de ma bbox : 620321

Ca me parrait énorme et ça monte très vite c'est anormal