Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment contrôler la Bbox sensation fibre avec une Philips Prestigo ?

Bonjour,

Je cherche à configurer ma Philips Prestigo pour contrôler ma BBox Sensation Fibre, sans succès jusque ici.
La télécommande dispose d'une base de donnée de code infrarouge mais la BBox n'y figure pas.
Il existe une fonction de test d'un plage de code IR en fonction du fabricant (j'ai essayé SAGEM et SAMSUNG) mais aucun code n'a fonctionné.
La télécommande dispose d'un mode d'apprentissage infrarouge qui utilise la télécommande originale d'un équipement pour attribuer les code IR aux bonnes touches. Impossible de l'utiliser car la télécommande est configurée pour dialoguer avec la box en mode RF.
Deux solutions s'offrent à moi :

Soit trouver le bon constructeur dans la base de donnée, si un conseiller Bbox connait le réglage à définir je lui serait très reconnaissant de l'indiquer sur le forum (je ne dois pas être le seul en France a vouloir faire fonctionner ma Prestigo avec ma Bbox Sensation)

Soit arriver a configurer la télécommande RF de la Bbox de manière a communiquer avec la Bbox en IR afin d'apprendre à la Prestigo les codes.

Enfin une dernière solution, plus longue, serait que Bouygues transmette a Philips les codes IR de sa box afin de mettre à jour la base de donnée en y intégrant la BBox sensation fibre.

Je tiens à préciser que le capteur IR de ma Bbox fonctionne car il arrive que lorsque je fais varier le volume de mon amplificateur Pioneer la Bbox change de chaîne.

Louis E.
Louis E.

Louis E.

Niveau
0
10 / 100
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Louis,

Vous êtes sur un matériel Samsung, modèle SMT-G7441 exactement. Je ne connais pas le réglage à définir cependant.

Sinon, voici la méthode pour passer la télécommande en IR, et repasser en RF par la suite :

• Passer la télécommande en Infra Rouge

• S'assurer que la télécommande soit bien positionnée sur le voyant Bbox en appuyant 1 ou 2 fois sur la touche Bbox / TV
• Appuyer sur ACCUEIL et QUITTER simultanément (environ 10s) jusqu'à ce que le voyant Bbox de la télécommande se mette à clignoter toutes les secondes
• Composer 4 - 5 - 6 suivi de la touche ACCUEIL
• Le voyant Bbox de la télécommande clignote 2 fois très rapidement
• La télécommande est alors en mode infrarouge

• Pour revenir en RF

• S'assurer que la télécommande soit bien positionnée sur le voyant Bbox en appuyant 1 ou 2 fois sur la touche Bbox / TV
• Appuyer sur ACCUEIL et QUITTER simultanément (environ 10s) jusqu'à ce que le voyant Bbox de la télécommande se mette à clignoter toutes les secondes
• Composer 1 - 2 - 3 suivi de la touche ACCUEIL

Dites moi si c'est bon pour vous.

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

35 votants

Non (3)

Oui (32)

91%

91% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Louis,

Vous êtes sur un matériel Samsung, modèle SMT-G7441 exactement. Je ne connais pas le réglage à définir cependant.

Sinon, voici la méthode pour passer la télécommande en IR, et repasser en RF par la suite :

• Passer la télécommande en Infra Rouge

• Composer 4 - 5 - 6 suivi de la touche ACCUEIL

• Pour revenir en RF

• Composer 1 - 2 - 3 suivi de la touche ACCUEIL

Dites moi si c'est bon pour vous.

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Louis E.
Louis E.

Louis E.

Niveau
0
10 / 100
Merci de votre réponse rapide ! Mon problème est totalement résolu j'ai pu faire l'apprentissage de ma télécommande.

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour
Je rencontre les mêmes difficultés avec ma télécommande universelle harmony one.
Pourriez vous m indiquer la marque et le code matériel comme vous l avez fait pour Louis.
Je précise que j ai une bbox sensation adsl.
Merci d avance!