Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Probleme internet wifi via time capsule apple quand TV allumée, avec firware bbox B11001-MAIN-8.6.36 ?

Bonjour,

J'ai depuis le mois de décembre 2013 une perte de connexion WIFI internet quand le décodeur TV BBOX est allumé.

Ma configuration (Qui fonctionnait parfaitement jusqu'ici)

• BBOX ADSL + Décodeur TV
  • Borne TIME CAPSULE d'apple connectée en mode pont à la BBOX (ethernet)
  • Le Wifi de la BBOX est désactivé, le réseau WIFI est géré par la Time capsule, la BBOX servant de routeur.

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'en décembre, jusqu'à la dernière mise à jour du firmware de la box (B11001-MAIN-8.6.36).

Depuis :

Tout fonctionne bien tant que le décodeur TV est éteint.

Plus d'internet en WIFI (ou débit extrêmement faible) quand le décodeur TV est allumé.

Débit normal si je connecte mon ordinateur à la time capsule par cable ethernet.

Aucun soucis si je déconnecte la borne time capsule et utilise le réseau WIFI de la BBOX, mais je perds l'usage de la time capsule.

Les quelques recherches que j'ai effectué sur des forums m'indiquent que depuis le dernier firmware (B11001-MAIN-8.6.36) de la BBOX, le flux TV est envoyé sur tout les ports ethernet, et non pas uniquement sur le port ethernet dédié au décodeur TV.

La Time Capsule recevrait donc le flux TV, qui vient saturer le WIFI dont la bande passante est limitée, d'ou la perte ou dégradation de la connexion internet.

=> C'est une régression puisque je ne peut plus utiliser ma configuration actuelle avec une time Capsule.

Ce pb est il identifié et en cours de résolution ?

Sinon est il possible de revenir à la version précédente du logiciel BBOX ?

Merci d'avance pour vos conseils

Lionel A.
Lionel A.

Lionel A.

Niveau
0
20 / 100
Maud et Florent C.

Maud et Florent C.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,

Pour ma part, la BBox est en version B11001-MAIN-8.6.42 depuis le 25/12 mais je n'avais pas noté de problème avant il y a quelques semaines... il faut dire que je regarde rarement la télé ! Le problème n'est pas spécifique à la Time Capsule : j'ai le même problème avec les composants Sonos, qui utilisent aussi le DHCP de la Box pour leur réseau WiFi et qui, du coup, ne fonctionnent plus correctement dès que le décodeur TV est allumé... loupé pour le Home Cinéma :-(

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

28 votants

Non (5)

Oui (23)

82%

82% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Maud et Florent C.
Maud et Florent C.

Maud et Florent C.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,

Pour ma part, la BBox est en version B11001-MAIN-8.6.42 depuis le 25/12 mais je n'avais pas noté de problème avant il y a quelques semaines... il faut dire que je regarde rarement la télé ! Le problème n'est pas spécifique à la Time Capsule : j'ai le même problème avec les composants Sonos, qui utilisent aussi le DHCP de la Box pour leur réseau WiFi et qui, du coup, ne fonctionnent plus correctement dès que le décodeur TV est allumé... loupé pour le Home Cinéma :-(

Lionel A.
Lionel A.

Lionel A.

Niveau
0
20 / 100
Pb résolu ce jour après changement de la bbox thomson pour modèle plus récent.
Merci
Lionel

Yann A.
Yann A.

Yann A.

Niveau
0
10 / 100
J'ai exactement le même problème depuis maintenant 2/3 mois.
J'ai appelé l'assistance plusieurs fois, j'ai effectué tous les tests qu'ils me demandaient de faire mais rien ne change. D'après leurs propres tests, il n'y a absolument aucun problème de connexion/réseau.
Comment avez-vous fait pour obtenir ce changement de box ? J'ai l'impression de tourner en rond avec leur assistance. Je perds patience et songe sérieusement à résilier mon abonnement (box et mobile).

Merci pour votre aide

Lionel A.
Lionel A.

Lionel A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour Yann, C'est un intervenant bouygues (Celine T) du forum qui a fait le nécessaire pour que le box Thomson soit remplacée en magasin, voir lien ci dessous

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/647856-decodeur...

ANTOINE P.
ANTOINE P.

ANTOINE P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je rencontre exactement le même souci: impossible de se connecter au wifi de la time capsule dès que ma box TV est allumée. Quelle est la démarche à suivre pour demander l'échange de sa box?

Merci pour votre aide.