Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

ligne fixe qui sonne occupee

ma ligne fixe sonne occupée, je ne peut composer aucun numéro. par contre, quand j appel de mon portable sur mon fixe, ça sonne (tonalité) normalement et je fini bien par tomber sur le répondeur comme si tout était normal. mais mon fixe ne sonne pas
Je rencontre beaucoup de problèmes avec la box, et beaucoup avec internet aussi.

rappel des faits: je suis abonne depuis le 18 octobre 2013 et je n ai pu avoir accès a internet seulement aux environ de la mi décembre. Malheureusement j ai perdu ma connection deux jours après, Suite a deux visite de technicien Bouygues et deux technicien EDF j ai pu me reconnecter avec de nombreuses difficultés

j espere de votre part un geste commerciale pour tout ces desagrements

mickael G.
mickael G.

mickael G.

Niveau
0
10 / 100
points

Réponses

Joseph A.
Joseph A.

Joseph A.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonsoir,
nous avons internet et tel fixe par bbox depuis Sept 2012 et nous avons des problèmes similaires pour le Téléphone fixe. Quand la ligne tél se "bloque" l'appel est transféré vers messagerie. Le tel fixe ne permet plus de passer des appels ni d'appeler la messagerie. La ligne fixe se débloque avec un éteindre puis allumer la bbox et attendre quelques minutes le temps que la bbox soit complètement opérationnelle.
J'espère que ces indications vous seront quelque peu utiles. Un appel SAV au 611 depuis un mobile est à tenter quand la panne de tel fixe se reproduit. (À noter que ma ligne fixe est aussi chez Bouygues.)

Joseph A.
Joseph A.

Joseph A.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour,
avez vous déjà fait un éteindre puis ralumer de la Bbox; j'ai assez souvent un problème similaire et j'ai découvert que en éteignant la Bbox puis la ralumer résolvait le problème; mais ça se reproduit env. 1 fois par semaine.
Cordialement,
Joseph

mickael G.
mickael G.

mickael G.

Niveau
0
10 / 100
points

c'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais j'ai déjà redémarré plusieurs fois la box, ainsi que fait un reset etc...
je pense qu'un coup de fil au 611 est nécessaire...

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mickael,
Je constate que l'on vous a changé la box. En soit ce n'est pas une mauvaise idée, au moins nous serons fixés.
Merci de me tenir informé suite à l'échange.
Bonne journée
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Joseph,
Le problème ne devrait plus être d'actualité depuis le 17/01.
En cas de récidive, merci de m'avertir sur ce fil de discussion.
Cordialement,
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Edouard C.
Edouard C.

Edouard C.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,
Je viens de lire vos réponses et malheureusement j'ai encore ce soucis environ tous les 15 jours.
je dois redémarrer ma box a chaque fois que cela arrive.
je ne comprends pas et cela m'embête car je dois à chaque fois reconfigurer d'autre périphériques qui fonctionnent en wifi.
Comment puis résoudre ce problème (ligne occupée avec enveloppe rouge) de manière définitive?
Merci d'avance pour votre réponse.

Edourd C

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Edouard,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Joseph A.
Joseph A.

Joseph A.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonsoir,

ceci juste pour confirmer que mon téléphone fixe était de nouveau plus opérationnel ces derniers jours. En fait je ne sais pas avec certitude depuis quand car la ligne fixe sert essentiellement pour la réception des appels. Je constate qu' en cas de dérangement de la ligne fixe, les appels sont systématiquement redirigés vers la messagerie. Le problème est que mon combiné fixe ne clignote plus en cas de message alors qu'il le faisait encore il y a quelques mois. Mardi soir j'ai aussi perdu la connexion internet et ce n'est que à cette occasion que j'ai remarqué que la ligne fixe était aussi HS. Donc je fais un power off/on de la Bbox: la connexion internet s'est rétablie; quand on décroche le tél. on entend des bip bip grave mais pas de tonalité. Je parviens néanmoins à composer le N° de la messagerie et oh surprise il y a plusieurs messages dont le plus ancien de jeudi de la semaine passée. Après écoute de tous les message je raccroche puis décroche et là oh surprise plus de bip bip grave mais le signal de tonalité.
Ce fonctionnement capricieux est particulièrement irritant et il a tellement de chose plus excitantes et utiles à faire que de passer son temps avec le SAV Bbox! Donc, même si on n'a pas d'appel à passer sur le fixe, on décrochera un fois par jour pour vérifier si il y a bien le signal de tonalité (génial, n'est-ce pas).

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Joseph, il et possible d'activer (gratuitement) un renvoi d'appel sur non réponse que un mobile de votre choix.
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Edouard,

Je suis disponible jusqu'à demain pour vous assister. Je serai absente du 09/02 au 19/02 inclus. Pour toute demande complémentaire dans cette période, je vous invite à ouvrir un nouveau sujet sur le forum. Un Woobee prendra le relais sur votre traitement.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................