Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment puis-je stabiliser le débit upload de ma Box qui varie selon l'heure ou le jour

Depuis maintenant plusieurs semaines, le débit upload de ma Box varie selon l'heure ou le jour de connexion de 0 kpbs à 1300 kpbs rendant la navigation sur internet difficile, voire impossible.
Actuellement ma connexion est la suivante :

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H58M
Connexion internet établie depuis … 00J00H57M
Temps de disponibilité 00J00H57M48S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 639 kbps
Débit DSL (descendant) 830 kbps
Données transférées (envoyées) 10633 kB
Données transférées (reçues) 173162 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 14.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 33.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 57 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.3 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 75
Erreurs FEC (descendant) 2212
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 2
Erreurs HEC (descendant) 2
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Que puis-je faire ? Et pouvez-vous contrôler la qualité de ma ligne.

Merci par avance.

Bien cordialement

Julien I.
Julien I.

Julien I.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour hervé, en effet je constate que le débit a chuté brutalement le 25 décembre dernier passant de 4mbps environ à moins de 1 mbps. Après une configuration manuelle le débit ne dépasse pas les 1,4 mbps. Afin d'ouvrir la déclaration d'anomalie appropriée, je vous remercie de vérifier en premier lieu votre installation:

• si votre box est branchée sur une multiprise/ un bloc parafoudre, branchez-la sur une prise secteur directement.
  • de même, si vous avez ajouté une rallonge téléphonique branchez le câble ADSL de votre Bbox directement sur la prise téléphonique murale, sans rallonge.
  • testez une autre prise téléphonique de votre logement: de l'oxydation ou un mauvais contact à l'intérieur de la prise ne sont pas rares et entrainent ce type de perturbation.
  • Quand vous effectuez vos tests de branchements, assurez-vous de ne conserver que le câble d'alimentation et le câble adsl: ne branchez ni le téléphone fixe, ni le câble éthernet du décodeur.

• enfin si votre logement est pourvu d'une prise de test France Telecom (prise DTI ou "TEST"), branchez votre Bbox dessus pendant 24h ce qui nous permettra de vérifier la stabilité du signal ADSL.
    • Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
      ..................
      Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
      Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
      ..................