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Bouygue - Éligibilité fibre FTTH

Bonjour,
J'ai souscris à l'offre IDEO Fibre, il y a un peu plus d'un mois.. Mon appartement est complètement Fibré, du coup je me suis dit qu'il n'y aurait pas du tout de problème pour être raccordé. Hors, chose que je ne savais pas et ou la personne en boutique Bouygues ne m'a pas du tout prévenu, l'offre à laquelle j'ai souscris est du FTTLA. Mon débit ne dépasse pas les 5-10Mbps en download (Super pour de la fibre -_-').

Ma question est : Comme puis-je savoir si je suis éligible FTTH ? Comment peut-on nous affirmer être éligible fibre 100Mb/s alors que ce n'est pas du tout le cas !? (FTTLA = Fibre ?????)

Jérémy

Julien L.
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Pierre H.
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Bonjour Jérémy,

J'ai bien failli faire la même erreur !

Au service client, aucune information sur la nature de la "fibre" qui devait m'être installée...et ils n'ont pas non plus informé l'installateur sur le fait que des travaux étaient à prévoir afin de raccorder l'appartement à la fibre qui arrive dans les parties communes de l'immeuble...

Résultat : 1 mois sans internet et Bouygues à bien failli me raccorder en coaxial (FTTLa) ! Heureusement que l'installateur n’était pas très dégourdi et qu'il s'est enfui en voyant qu'il fallait installer le câble coaxial à l'interieur de l'appartement ; je serai câblé en FTTLa à l'heure qu'il est, avec son débit max de 100Mbits/s non évolutif qui plus est, et surtout son optimisation pour le flux TV, et non pour le web ou le jeu en ligne.

Bon à savoir: Bouygues, utilisant le réseau FTTB de Numericable, ne câble pas en fibre optique, mais en hybride Fibre (dans la rue) + Coaxial (jusque dans le logement).

J'ai finalement résilié mon offre Internet et interrompu le processus de raccordement de mon appartement en coaxial par Bouygues que je ferai faire par Orange en fibre optique seule (FTTH).

Il y a clairement un problème d'information du client, et il y a eu un très très très (très) mauvais choix technologique en optant pour le FTTLa. Ces erreurs coûteront à Bouygues bon nombre de résiliations, ça ne fait aucun doute.

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Julien L.
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Merci Bouygues !!!!!!!!!

Pierre H.
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Bonjour Jérémy,

J'ai bien failli faire la même erreur !

Au service client, aucune information sur la nature de la "fibre" qui devait m'être installée...et ils n'ont pas non plus informé l'installateur sur le fait que des travaux étaient à prévoir afin de raccorder l'appartement à la fibre qui arrive dans les parties communes de l'immeuble...

Résultat : 1 mois sans internet et Bouygues à bien failli me raccorder en coaxial (FTTLa) ! Heureusement que l'installateur n’était pas très dégourdi et qu'il s'est enfui en voyant qu'il fallait installer le câble coaxial à l'interieur de l'appartement ; je serai câblé en FTTLa à l'heure qu'il est, avec son débit max de 100Mbits/s non évolutif qui plus est, et surtout son optimisation pour le flux TV, et non pour le web ou le jeu en ligne.

Bon à savoir: Bouygues, utilisant le réseau FTTB de Numericable, ne câble pas en fibre optique, mais en hybride Fibre (dans la rue) + Coaxial (jusque dans le logement).

J'ai finalement résilié mon offre Internet et interrompu le processus de raccordement de mon appartement en coaxial par Bouygues que je ferai faire par Orange en fibre optique seule (FTTH).

Il y a clairement un problème d'information du client, et il y a eu un très très très (très) mauvais choix technologique en optant pour le FTTLa. Ces erreurs coûteront à Bouygues bon nombre de résiliations, ça ne fait aucun doute.