Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Obtention du contenu multimédia impossible ?

Bonjour à tous,
J'ai un nokia lumia 520 depuis décembre dernier et, comme beaucoup apparemment, n'arrive pas à obtenir ce qui est nommé comme du "contenu multimédia" dans mes messages. A priori il s'agit de mms (mais dans mon cas ce sont de très longs sms du coup convertis en mms), mais impossible de l'ouvrir. Je tiens à préciser que :
_Oui, ma connexion des données/réseau mobile est activé(e)
_Oui, je peux envoyer des mms et ça marche très bien
Donc, une fois ma connexion des données activée, j'appuie sur "obtenir du contenu multimédia (1ko)", ça m'affiche donc "obtention du contenu multimédia...(1ko)", ça charge indéfiniment et finalement jamais de contenu multimédia obtenu. De plus, lorsque j'essaie d'en obtenir deux en même temps, le deuxième charge quelques secondes puis pouf, plus rien, ça affiche un message vide, et le premier continue à charger sans jamais de résultat... C'est vraiment pénible, de plus que je n'avais pas ce genre de problème avant (avec la même carte sim, le même opérateur, toujours le même numéro et le même forfait) avec mon htc explorer... J'ai déjà essayer de créer un autre point d'accès avec l'aide de bouygues pour les mms (réglages apn et tout et tout) et ça n'a pas marché.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
20 / 100
Boris A.

Boris A.

Niveau
1
100 / 750
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec le Lumia 920. Je ne l'ai pas résolu mais j'ai trouvé une astuce.
A la notification du mms, si j'étais en wifi, il fallait que je le désactive, que j'active la connexion 3g, qu'ensuite j'ouvre l'application de messagerie et que je clique sur le message pour le récupérer.
Si j'essayais de l'ouvrir avec le Wifi activé... impossible de le récupérer.
Je ne sais pas d'où vient le problème mais c'est très énervant, surtout quand il faut une fois sur deux demander à tes contacts de te renvoyer le message.

Donc essaye de désactiver le wifi avant d'ouvrir ton message, pour moi ça marche mais ce n'est pas une solution!

Boris M.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

60 votants

Non (18)

Oui (42)

70%

70% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Boris A.
Boris A.

Boris A.

Niveau
1
100 / 750
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec le Lumia 920. Je ne l'ai pas résolu mais j'ai trouvé une astuce.
A la notification du mms, si j'étais en wifi, il fallait que je le désactive, que j'active la connexion 3g, qu'ensuite j'ouvre l'application de messagerie et que je clique sur le message pour le récupérer.
Si j'essayais de l'ouvrir avec le Wifi activé... impossible de le récupérer.
Je ne sais pas d'où vient le problème mais c'est très énervant, surtout quand il faut une fois sur deux demander à tes contacts de te renvoyer le message.

Donc essaye de désactiver le wifi avant d'ouvrir ton message, pour moi ça marche mais ce n'est pas une solution!

Boris M.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
20 / 100
C'est normal, tu ne peux pas le récupérer avec le wifi : c'est le réseau mobile, soit ton opérateur qui s'occupe de la réception/l'envoi de mms. Je n'active pas le wifi pour les récupérer mais ça ne marche pas quand même. Mais merci de ta réponse !

Boris A.
Boris A.

Boris A.

Niveau
1
100 / 750
Oui évidemment que les mms sont récupérés par le réseau mobile, ce n'est pas ce que je voulais dire :)
J'ai juste remarqué que si je voulais récupérer le mms (3g activée donc) cela ne marchait QUE si le wifi était désactivé. J'espère que c'est plus clair, même si malheureusement, cela ne résout toujours pas le problème...

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
20 / 100
D'accord ^^
Merci de ta réponse quand même ^^