Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forfait bloqué 1h+WE : temps et crédit de communication, serait-ce là le problème ?

Bonjour,

J'ai vu beaucoup de questions qui s'approchent de la mienne : pourquoi alors que je n'ai pas encore effectué d'appel ce mois-ci avec mon tout nouveau forfait bloqué 1h + WE je ne peux pas passer d'appel à l'étranger ou sur des numéros spéciaux, et qu'une petite voix me dit que mon crédit de communication est épuisé.
La réponse serait-elle la suivante ? Désormais il faut noter une différence entre temps de communication et crédit de communication.

Le temps de communication, c'est l'heure qui est comprise dans le forfait bloqué et renouvelée (sans report) chaque mois, et qui ne permet que de passer des appels en France métropolitaine hors numéros spéciaux.
Pour les autres appels, ils sont décomptés du crédit de communication, qui lui est rechargeable en plus du cout de l'abonnement (et les crédits reportables mais à durée limitée).

Beaucoup de personnes sont comme moi : nous prenons un forfait bloqué car nous travaillons en zone frontalière ou voyageons fréquemment et détestons les surprises du hors forfait.
L'intérêt des forfaits bloqués est d'avoir un certain montant disponible, d'où sont déduits nos communications, facturées plus ou moins cher en fonction de leur type (france métropolitaine, mobiles, étranger, numéros spéciaux), mais toujours sur ce même compte.

Cette nouvelle formule qui différencie temps et crédit de communication n'est plus du tout avantageuse pour moi, car je ne consommerai jamais toute mon heure de communication mais parallélement, je vais devoir dépenser de l'argent en crédit de communication. (accessoirement la fonction de recharge du site ne fonctionne pas).

Pouvez-vous me confirmer que mon analyse est juste ?

Evidemment, la personne qui m'a conseillé et m'a incité à prendre ce forfait n'a pas du tout appuyé sur cette différence temps et crédit de communication, ce qui fait qu'elle ne m'a pas menti quand elle m'a assuré que mes appels depuis l'étrangers seraient bien déduits de mon crédit de communication. C'est juste que crédit de communication n'avait plus le même sens que celui que je lui prêtais.

Par chance, j'ai souscrit à ce forfait bloqué sans engagement...

Olivier A.
Olivier A.

Olivier A.

Niveau
0
0 / 100
Bonjour Olivier,

C'est exactement ça !

Les forfaits bloqués ne fonctionnent plus en Crédit de Communication, mais en Temps de Communication.
Chaque usage ( Voix, Internet, SMS ) possède son propre compteur.
De ce fait, chaque mois n’est littéralement rechargé que de 0.01€ de Crédit. Mais en allant jusqu’au bout de votre Suivi Conso ( 630 ) , on vous notifiera que vous bénéficiez bien d’une heure ( ou autre) de communication.

Cela a une autre conséquence : tout ce qui n’est pas inclus ne peut pas être fait :

• La navigation Internet est bloquée au-delà de l’enveloppe allouée
  • Les numéros spéciaux et SMS+ sont impossibles.

Même chose pour le roaming ( réception et émission depuis l'étranger ) : il faut recharger pour pouvoir utiliser son Mobile à l’étranger.

Désolée que ceci ne vous ait pas été expliqué de cette manière.

Bonne journée.

Stéphanie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

27 votants

Non (3)

Oui (24)

89%

89% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Prevet F.
Prevet F.

Prevet F.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

Pour téléphone a l'étranger ou depuis l'étranger il faut pendre une option via le menu des options.
Pour les numéro spéciaux il sont payant donc vue que votre forfait et bloquée vous ne pouvez pas les appeler !

A Bientot !

Bonjour Olivier,

C'est exactement ça !

Les forfaits bloqués ne fonctionnent plus en Crédit de Communication, mais en Temps de Communication.
Chaque usage ( Voix, Internet, SMS ) possède son propre compteur.
De ce fait, chaque mois n’est littéralement rechargé que de 0.01€ de Crédit. Mais en allant jusqu’au bout de votre Suivi Conso ( 630 ) , on vous notifiera que vous bénéficiez bien d’une heure ( ou autre) de communication.

Cela a une autre conséquence : tout ce qui n’est pas inclus ne peut pas être fait :

• La navigation Internet est bloquée au-delà de l’enveloppe allouée
  • Les numéros spéciaux et SMS+ sont impossibles.

Même chose pour le roaming ( réception et émission depuis l'étranger ) : il faut recharger pour pouvoir utiliser son Mobile à l’étranger.

Désolée que ceci ne vous ait pas été expliqué de cette manière.

Bonne journée.

Stéphanie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................