Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Sogec Gestion - Problème de remboursement offre sensation/ idéo - Portabilité?

Bonjour,

Voilà j'ai souscrit en novembre 2013 une offre idéo avec remboursement de 100€ si on faisait la portabilité de notre ancien numéro. Nous avons donc envoyé en recommandé avec accusé de réception le contrat de service + 1 des 3 dernières factures de notre précédent opérateur émises après le 01/06/13.

J'ai reçu un courrier de Sogec Gestion m'indiquant qu'il n'avait pas reçu une des 3 dernières factures or nous sommes sûr qu'elle était jointe. Je demande alors qu'il me fasse une photocopie ou un scan et qu'il m'envois ce que j'avais joint avec le contrat de service et là on me dit qu'il est impossible de m'envoyer ce genre de documents...
Avant de raccrocher, on me dit qu'on va me recontacter sous 48h ce qui n'a pas évidemment été. Depuis je les appelle toutes les semaines et c'est toujours le même refrain.

Nous sommes aujourd'hui le 10 janvier 2014. J'essaye d'appeler la Sogec Gestion depuis la rentrée car évidemment, il y avait personne pendant les vacances et je n'arrive pas à les joindre actuellement.

Quelqu'un peut-il m'aider?

yasseen M.
yasseen M.

yasseen M.

Niveau
0
60 / 100
Réponses

Bonjour Yasseen,

Je viens de faire le test et n'ai pas eu de souci pour joindre ce service.

Je vous invite à tenter à nouveau de les contacter.

Je reste bien entendu disponible si besoin.

Bonne journée.

Stéphanie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

yasseen M.
yasseen M.

yasseen M.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour,

Je viens de d'essayer 4 fois de les avoir sans succès...
Vous appelez la Sogec mais avez-vous eu une personne physique au bout du fil car oui le numéro fonctionne et oui je tombe sur un serveur vocal qui me dit que mon appel va être pris mais au bout de 2min et 45s, le serveur dit que tous les opérateurs sont indisponibles, on me demande de rappeler ultérieurement et après ça coupe...

Pouvez-vous m'aider?

Yasseen,

Je n'ai pas de visibilité sur les documents que vous avez retourné à ce service.

Avez-vous essayé de les contacter à différents horaires ?

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

yasseen M.
yasseen M.

yasseen M.

Niveau
0
60 / 100
Oui j'ai essayé quasiment toute la matinée et en début de semaine, j'avais appelé dans l'après midi...
J'aimerai bien que bouygues respecte son engagement sur le remboursement de 100€ concernant la portabilité.

Pouvez-vous m'aider?

J'essaierai de rappeler cet après-midi mais ça commence a faire long et cela n'est pas très sérieux.

yasseen M.
yasseen M.

yasseen M.

Niveau
0
60 / 100
Comme convenu, je viens d'appeler le service Sogec et ils ont répondu mais comme les 2 dernières fois que je les ai eu au téléphone le mois dernier : a savoir que mon dossier était incomplet alors que nous sommes sûrs d'avoir envoyé tous les documents ( il y en a que 2 faut il le préciser ) et que l'information allait être remontée et qu'on allait me rappeler sous 48h.

Aujourd'hui ça fait 3 fois que Sogec me fait le coup du " rassurez vous, on vous rappelle sans faute sous 48h "
J'espère sincèrement que la 3ème fois sera la bonne.

Très déçu de bouygues dans sa globalité...

Donc j'attends que le weekend passe en espérant qu'il m'appelle en début de semaine prochaine.

Merci de votre réponse Yasseen,

Tout semble s'arranger ;)

Je reste bien sûr disponible.

..................
..................

Adrien S.
Adrien S.

Adrien S.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,

Il semble effectivement que Sogec Gestion essaie tous les moyens possibles pour retarder ou ne pas respecter leurs engagements.
Pour ma part je bénéficie des 3 mois offerts pour une souscription à la BBox fibre du 19/11/2013, je leur fait parvenir le 07 Décembre 2013 en Recommandé+AR, tous les documents demandés, soit le coupon T974, le courrier d'information de la souscription du 19/11/2013, la copie de la première facture, le RIB.
Aujourd'hui je reçois un courrier de SOGEC (M. Alain Angerame) qui me dit ne pas avoir reçu la première facture, je puis affirmer que tous les documents étaient joints car je vérifie toujours trois fois mes courriers avant des les mettre sous enveloppe, et par ailleurs j'avais AGRAFé tous les documents à la lettre jointe.
En tout état de cause je viens de leur adresser une autre lettre recommandée avec encore une fois la copie de cette facture, maintenant j'attends le remboursement.
Je trouve vraiment ces méthodes déplorables et mesquines surtout lorsqu'on entend dire que Bouygues-Télécom est présenté comme numéro un du Service clients !
Ayant la possibilité de remonter jusqu'à la Direction de Bouygues, je ne manquerais pas de leur en faire part.

yasseen M.
yasseen M.

yasseen M.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour,

Voici un sms que j'ai reçu de bouygues :

Info Bouygtel : votre participation à l'offre de remboursement est bien prise en compte. Nous la traitons dans les meilleurs délais et vous tenons informé(e)

Alors je ne sais pas comment interpréter ce sms car bouygues doit également me rembourser les frais de résiliation de mon ancien FAI qui s'élève à 49€.

J'ai reçu en 1er ma facture qui mentionnait cette déduction faite sur ma prochaine facture et après j'ai reçu ce sms.

Du coup, je ne sais pas si ce sms concerne la portabilité ou les frais de résiliation...

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements...

Je tiens quand même à signaler que globalement, je suis insatisfait de bouygues et je pense qu'à la fin de mon engagement soit près de 2 ans, je partirai vers un autre opérateur...

Le fameux complément de 6€ par mois dans l'offre ideo qui ne m'a jamais été exposé par le commercial et que du coup, je vais devoir le payer pendant 2 ans...

Cette histoire de facture qu'il n'aurait pas reçue ou alors que la facture est antérieure à la date du 01/06/13 : je pense pas être aussi bête que ça.

Et pour finir, la couverture 4G qui ne couvre pas mon domicile alors qu'elle est censée la couvrir d'après bouygues.
Avant mon engagement, j'avais appelé bouygues pour leur part de cette non couverture. Ils m'ont demandé si j'avais effectué le test avec un forfait bouygues ou b&you. Évidemment j'avais répondu en toute sincérité que c'était avec le b&you. Et la on me dit que bouygues offre une meilleure couverture qu'avec b&you.

Suite à cet appel, j'ai souscrit une offre ideo avec engagement de 2 ans. Et je me retrouve avec en plus un iphone 5s qui ne capte pas la 4G...

J'ai appelé le service concerné qui devait me rappeler sous 2 semaines et ça fait également depuis mi-décembre que j'attends...

Voilà sur ce je vous laisse méditer...
D'ailleurs, si un opérateur pouvait me contacter.

Merci et bonne soirée

Adrien S.
Adrien S.

Adrien S.

Niveau
0
50 / 100
Bonsoir Yasseen,
Bonsoir à tous,

Votre réponse confirme une fois de plus que les méthodes Bouygues ne sont pas à la hauteur de leur
publicité.

Et par ailleurs ce Forum mis à la disposition de la clientèle n'apporte pas davantage de réponses sur les procédés employés.
Il serait judicieux que son modérateur fasse remonter les doléances à qui de droit si l'on souhaite qu'il soit positif.

Bonjour Yasseen,

Je peux regarder ce qu'il en est concernant les frais de résiliation de l'ancien FAI .
Je vous envoie un message privé. Il est possible que ce message se classe dans vos messages indésirables.

Bonne journée

..................
..................

yasseen M.
yasseen M.

yasseen M.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour,

Justement, je vois que sur ma prochaine facture, les frais de résiliation de mon ancien opérateur ont été pris en compte. Ce n'est pas de ça dont il s'agit.

Maintenant, j'attends la suite concernant la portabilité.

J'espère que cela se réglera.

Yasseen ,

Tenez mois au courant.

..................
..................

Paul P.
Paul P.

Paul P.

Niveau
0
40 / 100
Même galère pour moi , pas de réponse suite à l'envoi du dossier il y a plus d'un mois ! j'ai fini, après avoir donné un nombre incalculable de coup de fil, par les avoir en ligne mais pour m'entendre dire que mon contrat de service n'est pas bon car il faut un contrat stipulant que mon forfait est bien un forfait sensation ! ! ?? hors à moins d'être aveugle, sur le paragraphe 4 lettre E du dit contrat il est bien indiqué forfait sensation 4G 3GO eco ? bref il est peut être temps de se réveiller et de déposer une plainte à la direction de la répression de la concurrence et des fraudes pour publicité mensongère à l'encontre de Bouygues ou sogec ou les 2 !! je trouve inadmissible l'attitude de sogec qui cherche pour certains la puce dans la botte de paille et pour d'autre sort de la légalité pour ne pas honorer leurs engagements on sent clairement le désir de décourager et d'éliminer un maximum de clients de cette ODR ! dans mon cas je peux le certifier, et le prouver à posteriori car j'ai gardé un double de toutes les pièces ! ils sortent de la légalité car je remplissais toutes les conditions pour cette offre et je leur ai transmis un dossier complet !

yasseen M.
yasseen M.

yasseen M.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour,

Suite et fin de cette aventure passionnante avec Sogec Gestion...
Alors je viens d'appeler SG qui vient de me confirmer que mon dossier a été "conformisé" (je cite mon interlocuteur).
C'est le fameux SMS que j'ai reçu :

Info Bouygtel : votre participation à l'offre de remboursement est bien prise en compte. Nous la traitons dans les meilleurs délais et vous tenons informé.

Je précise quand même que depuis l'ouverture de ce fil de discussion, la SG n'a reçu AUCUN document supplémentaire de ma part alors que la semaine dernière, mon dossier était bloqué à cause d'une facture non conforme (c'est-à-dire que la facture était antérieure au 01/06/2013)
La question se pose :

Comment s'est réglé mon problème? Plusieurs hypothèses :

• 1 : ils ont relus attentivement mon dossier et vérifié la facture. Il s'est peut être avérée qu'au final la facture était conforme à leurs exigences.
  • 2 : ils ont eu marre de mon harcèlement téléphonique.

Je pencherais pour l'hypothèse 1.

Dans tous les cas, cela ne fait pas très sérieux de la part cette société qui nous met des bâtons dans les roues.

J'attends quand même le remboursement sous forme de réduction sur la prochaine facture.

Dans tous les cas, il ne faut pas lâcher l'affaire. Il faut absolument envoyer tous les documents qu'il demandent par courrier avec accusé de réception!
Cette histoire a débuté le 29 novembre quand j'ai reçu un courrier me disant que la facture était non conforme et aujourd'hui le 17 janvier, cela est peut être réglée.

Bonne chance à ceux qui galèrent.
Je remercie les participants ainsi que Stéphanie de BT d'avoir suivi ce fil.

Paul P.
Paul P.

Paul P.

Niveau
0
40 / 100
sympa que tu t'en sois sorti Yasseen ! moi je ne suis qu'au début de la galère ! effectivement il est inadmissible que Bouygues (sogec gestion n'est qu'un prestataire de services aux ordres de Bouygues telecom, donc fait bêtement ce qu'on lui dit de faire ) essaye par tout les moyens de décourager ou d'éliminer les clients de cet ODR de portabilité ! d'après ce qu'on peut lire un pue partout tout est prétexte pour ne pas appliquer le remboursement ! dans mon cas j'ai fait la bêtise de ne pas envoyer mes documents en recommandé du coup je n'ai même pas reçu de courrier de la part de sogec ! c'est en les appelant (20 coup de fil au moins pour avoir un interlocuteur chez sogec) que j'ai appris qu'ils avaint rejeté mon dossier , et comme je le disais dans mon post précédent sans aucunes raisons valable
donc je vais a nouveau tout renvoyer en recommande AR cette fois en espérant qu'il ne trouve pas une épine dans le dossier (genre écriture illisible ! je l'ai vu passer celle la sur les forums)
enfin il est quand même important de porter le plus possible la chose à l'égard des futurs clients car cette offre existe encore et il faut que le plus possible de gens soient informés , et se préparent à s'armer de patience pour récupérer leur 50 ou leurs 100 euros selon l'offre

Bonjour Yasseen,

Merci à vous de votre patience et toutes mes excuses pour les difficultés rencontrées.

Je reste bien entendu disponible si besoin.

Bonne journée

..................
..................

Nicolas A.
Nicolas A.

Nicolas A.

Niveau
0
10 / 100
Exactement le même souci pour moi, je viens de recevoir le courrier me disant que mon forfait sensation ne figure pas dans le contrat de service. Après vérification, c'est bien écrit noir sur blanc donc j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con...
Ça me gonfle : Bouygues promet monts et merveilles mais une fois le contrat signé, il n'y a plus personne.
Extrêmement déçu de Bouygues, j'aurais mieux fait de rester chez mon ancien opérateur

Bonjour Nicolas,

Je comprends votre mécontentement et je m'empresse de faire remonter cette anomalie auprès de nos services.

Aussi, je vous contacte en Message Privé.

Cordialement,

Mathias, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
10 / 100
J'ai moi aussi un GROS problème avec la Sogec : demande remboursement 50 € depuis le 03 mars !!!

• divers appels dont celui du 23 juin où la personne m'indique remonter le dossier à son supérieur
  • tel 03 juillet : me demande d'attendre encore delai 15 jours pour le traitement
  • tel 22 aout : tj rien, ça fait presque 6 mois !!!
  • Que fait Bouygues Telecom pour mettre la pression à la Sogec ? BT me dit que ce n'est pas de ressort.
    La prochaine promo de BT ? je saurai à quoi m'en tenir et me demande sérieusement si je vais rester !!!

Stéphane,

Je vous ai répondu sur un autre de vos posts.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

EDDY P.
EDDY P.

EDDY P.

Niveau
0
22 / 100
bonjour, je viens de recevoir un courrier du même genre " offre ODR RESILIATION ANCIEN FAI " qui dit : nous ne pouvons pas satisfaire vôtre demande ( je m'y attendais ) car vous avez omis de joindre le bulletin de participation dument complété ( faux j'ai tout envoyer, j'en suis sur ) soit ils égarent bien trop souvent les documents qu'on leurs envoient ou alors ils essaient de gagner du temps pour ne pas nous remboursé, mais qu'ils comptentsur moi pour ne pas me laisser faire

BENJAMIN T.
BENJAMIN T.

BENJAMIN T.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour je souhaiterais leur renvoyer mon recommandé daté du jour de l'envoi car selon eux l'envoi est trop tardif ce qui n'est pas le cas pourriez-vous me donner s'il vous plaît leur numéro de téléphone fixe ? ( Sogec gestion ) ?

Fabien F.
Fabien F.

Fabien F.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benjamin,

Les coordonnées de Sogec Gestion sont les suivantes ;

01 70 56 59 18
Prix d'un appel local
Du Lundi au Samedi de 9h à 20h

ODR + ref de l'ODR
SOGEC gestion
91973 Courtaboeuf cedex

Puis-je vous aider à traiter votre dossier ?

Fabien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

BENJAMIN T.
BENJAMIN T.

BENJAMIN T.

Niveau
0
23 / 100
Merci Fabien, en fait j'avais droit à une offre de remboursement de 70 euros qui courait jusqu'au 5 novembre,j'ai renvoyé le coupon le 5 novembre par accusé de réception daté de ce jour et il m'ont envoyé un courrier pour me dire que c'était trop tard. Je les ai contacté ils m'ont dit de leur envoyer une photocopie de l'accusé de réception je leur ai envoyé et toujours pas de réponse donc je vais les recontacter et si je n'ai pas de réponse positive de leur part je reviens vers vous, merci encore, cordialement.

Fabien F.
Fabien F.

Fabien F.

Niveau
4
5000 / 5000

Très bien, j'attends votre retour.

Bonne soirée, et bon weekend.

Fabien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

HICHAM C.
HICHAM C.

HICHAM C.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour,

Quand ça va bien , il faut aussi le dire.

Je vous fait par de mon expérience suite à la lecture de ce post .

J'ai résilié Free pour rejoindre Bouygues. J'ai donc bénéficié d'une offre de remboursement des Frais de résiliation à hauteur de 100 euros.

Pour ma part :

J'ai envoyé les documents par lettre simple ( pas de AR)

• 4 jours plus tard j'ai reçu un SMS me confirmant la prise en compte de ma demande.
  • 7 jours plus tard : J'ai reçu un virement du montant des frais de résiliation de mon ancien FAI ( free)

VALERIE R.
VALERIE R.

VALERIE R.

Niveau
0
23 / 100
Idem, j'ai pris un téléphone avec une offre de remboursement que je n'ai pas eu, et impossible de contacter la sogec , dans les agences bouyghes les vendeurs ne se sentent pas concerner alors que c'est eux qui vendent l'offre , c'est de la pure arnaque
Valérie Rondel

VIRGINIE D.
VIRGINIE D.

VIRGINIE D.

Niveau
0
12 / 100
Moi aussi même arnaque
Je souscris pour la 1er fois à Bouygues avec l'offre 50€ euro remboursé
Et on m'envoie une lettre me disant qu'il manque le numéro de SIREN alors que je suis particulier
J'appelle on me dit d'envoyer une lettre expliquant le problème je le fait en lettre recommandée en plus
Réponse quelque jour après avec exactement la même lettre juste la date changé !!!!!!
Non mais foutaient de gueule sérieux

ARNAQUE !!!!!!!!!!!!

David R.
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Virginie,

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous n'aurons pas la possibilité de consulter le dossier que vous avez envoyé.

Vous pouvez contacter la SOGEC par téléphone au 01 70 56 59 18 du Lundi au Samedi de 9h à 20h.

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................