Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Impossible de modifier les ports ouverts ?

Bonsoir, j'ai dû faire un reset sur ma Box Thomson. Auparavant, j'avais ouvert plusieurs ports pour diverses applications, comme transmission, sans aucun problèmes. Mais désormais impossible d'obtenir un port ouvert. Je fais les manips nécessaires et habituelles dans le gestionnaire NAT de la box. Ensuite les apps me disent que les ports sont fermés, ce que j'ai bien vérifié en testant les ports depuis l'extérieur du réseau. Que se passe-t-il ? Firmware buggué ?

nicolas A.
nicolas A.

nicolas A.

Niveau
0
50 / 100
points
Jim F.
Jim F.

Jim F.

Niveau
2
770 / 2000
points

Firmware buggué ?

Oui.

La version 8 6 36 ..?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

190 votants

Non (53)

Oui (137)

72%

72% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jim F.
Jim F.

Jim F.

Niveau
2
770 / 2000
points

Firmware buggué ?

Oui.

La version 8 6 36 ..?

nicolas A.
nicolas A.

nicolas A.

Niveau
0
50 / 100
points

Oui c'est bien version de mon firmware... Que faire ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Nicolas,
Je ne vois pas de règle de NAT particulière enregistrées sur votre box en effet.
Pouvez vous essayer via le menu "Jeux et applications" dans l'encart préférence générale sur la première page de la bbox s'il vous plait?
Sinon, dans la configuration routeur pouvez vous activer une DMZ?
Enfin, pouvez vous me dire si, lorsque vous validez vos règles de NAT, vous les retrouvez en sortant et retournant dans l'onglet NAT/PAT ?
Bonne soirée
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Jim,
Avez vous le même problème?
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Jim F.
Jim F.

Jim F.

Niveau
2
770 / 2000
points

Bonjour Yannick ,

Non , je n'ai pas ce problème car je n'utilise pas de règles particulières.

Tout est désactivé , excepté le DHCP , pare feu en mode standard , aucune règle NAT PAT définie.

Jim F.
Jim F.

Jim F.

Niveau
2
770 / 2000
points

J'ajoute , pour être franc , que la mise à jour 8 6 36 a boosté le ping et le débit de ma connexion en ce qui mon concerne.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour et merci pour votre honnêteté Jim.
J'attends donc la réponse de Nicolas.
Bonne journée
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

nicolas A.
nicolas A.

nicolas A.

Niveau
0
50 / 100
points

Bon...
alors désormais la règle enregistrée (que vous ne pouviez voir) fonctionne. Il semblerait qu'il y ait un délai pour qu'elle soit prise en compte car j'ai aussitôt rajoutée une règle qui à son tour ne semble pas s'activer (port fermé).
Ensuite je vois que l'UpnP ouvre les bons ports automatiquement pour soulseek (qui me confirme que c'est ouvert) quand je le lance, j'espère que cela fonctionnera aussi bien pour les autres programmes.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,
Bon tant mieux parce qu'il n'y a pas d'incident sur les règles de NAT connue à ce jour sur ce Firmware.
Je reste disponible sur ce fil
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

nicolas A.
nicolas A.

nicolas A.

Niveau
0
50 / 100
points

En tout cas merci de votre aide. Le DMZ n'a rien changé.
Pour info car j'ai été avare en détails, les règles que j'avais l'habitude de mettre en place (cela a fonctionné sans problèmes pendant deux ans) concernent un ordinateur et un NAS, tout ça en IP fixe, dhcp désactivé, etc.
Depuis mon reset de la box, les règles apparaissent bien et restent visibles dans la gestion BBox (192.168.1.254) mais sinon aucun effet réel, les ports sont fermés,
Avec UpnP les règles apparaissent automatiquement sur les ports correspondant aux apps quand je les lançe mais les ports sont toujours fermés pour le NAS (argh) vu de l'extérieur. Par exemple mon client torrent sur le NAS ne se connecte nulle part. Mais Soulseek depuis l'ordinateur ça marche. En gros je suis bloqué, c'est indéniablement nouveau depuis que j'ai fait le reset de la box mais peut-être que le NAS n'est pas innocent.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Ce qui me surprends, c'est que suite au reset de la box l'ensemble des règles de NAT aurait dû être supprimées.
Avez vous retenté un reset?
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

nicolas A.
nicolas A.

nicolas A.

Niveau
0
50 / 100
points

Non, j'ai recréé les règles NAT à l'identique après avoir fait mon reset. Évidemment tout avait été effacé après le reset...

Je continue à me battre avec le bidule box, j'ai fait plusieurs redémarrage sans succès, les ports refusent" de s'ouvrir.

Déprime.

Bonsoir

nicolas A.
nicolas A.

nicolas A.

Niveau
0
50 / 100
points

Finalement, quand le wifi a commencé à se comporter bizarrement, j'ai fait un nouveau reset.
Oh, tiens, tout refonctionne.
Joie

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,
Quel ascenseur psychologique !
Je déprime et joie.
Bonne journée
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Valentin G.
Valentin G.

Valentin G.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,
Depuis environ une semaine il m'est impossible de me connecter à divers jeux en ligne. La connexion internet étant normale, j'ai constaté que la Bbox sensation laissé les ports réseaux fermé ou inaccessible aux applications. J'ai alors tenté d'utilisé la zone Nat/Pat afin d'autorisé l'utilisation des ports mais en vain. La tentative d'utilisation de la partie jeux et application provoque une erreur("Interdiction de redirigé les ports 5000:5500. erreur:(-4)") pour le principal jeu pour lequel j'ai cherché à modifié les ports.

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

Depuis quelque semaine, comme Valentin G. impossible d’ouvrir les ports 5500 - 5000 (Bbox sensation, ou bbox frustration comme on l'appelle à la maison...)
Quand j'essais de modifier ces ports le même messages apparaît:
"Interdiction de redirigé les ports 5000:5500. erreur:(-4)"

Que faire ? Merci pour votre aide

Jim F.
Jim F.

Jim F.

Niveau
2
770 / 2000
points

Tiens , je vois que quand j'ai écrit il y a 3 mois j'étais en 8.6 .36 et tout était ok

Depuis que j'ai la 8.6.42 ça merde!!

Ce serait sympa d'arrêter 5 mn de jouer aux apprentis dev..