Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Samsung Galaxy S3 bloqué sur le splash screen depuis la mise à jour en 4.3. Reset Data/Wipe cache n'a rien changé

Bonjour,

Ce matin j'ai fait la mise à jour de mon Samsung Galaxy S3 vers la version 4.3 et depuis impossible de démarrer mon téléphone. Je reste bloqué sur l'écran splash screen (le Samsung clignottant...). J'ai essaye les actions suivantes sans obtenir qqchose de mieux :

• faire un wipe cache/factory reset depuis le Recovery Menu.
  • retirer la batterie puis la remettre.
  • demarrer sans SIM
  • demarrer sans SIM et sans SD Card

Je suis actuellement en déplacement et ce téléphone est le seul moyen de me joindre en cas d'urgence. Je ne dirai pas sur ce forum tout le bien que je pense de Bouygues pour avoir deployé cette version buggée car ce n'est pas l'endroit. Merci à l'avance à la personne qui me débloquera.

Olivier F.
Olivier F.

Olivier F.

Niveau
0
0 / 100
Gregory B.

Gregory B.

Niveau
3
3500 / 5000
Bonjour,

Le soucis ne vient pas forcement de Bouygues, Kies est connu pour ces ratages de MAJ

Il ni a rien de compliqué, ça prend 5 Mn montre en main.

Dans l’archive de la rom ce trouve un fichier qui fini part .TAR.MD5, vous le placer dans la case PDA de ODIN et décocher la case Repartition, branchez votre mobile et lorsqu'il aura été détecter (la case ID:COM doit passer au bleu) cliquer sur Start, ne touchez plus a rien jusqu’à ce que la case ID:COM affiche PASS.

Voila vous avez changé votre rom et cette manipulation ne vous fait pas perdre la garantie.
J’espère que ça vous aidera.
Cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

327 votants

Non (56)

Oui (271)

83%

83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

mike K.
mike K.

mike K.

Niveau
0
50 / 100
Bonsoir,

J'ai aussi un problème avec cette magnifique mise à jour de **** les 3/4 des options du téléphone sont grise et je n'y ai plus accès ! que devons nous faire ? merci de nous aider.

Gregory B.
Gregory B.

Gregory B.

Niveau
3
3500 / 5000
Bonjour,

Le soucis ne vient pas forcement de Bouygues, Kies est connu pour ces ratages de MAJ

Il ni a rien de compliqué, ça prend 5 Mn montre en main.

Dans l’archive de la rom ce trouve un fichier qui fini part .TAR.MD5, vous le placer dans la case PDA de ODIN et décocher la case Repartition, branchez votre mobile et lorsqu'il aura été détecter (la case ID:COM doit passer au bleu) cliquer sur Start, ne touchez plus a rien jusqu’à ce que la case ID:COM affiche PASS.

Voila vous avez changé votre rom et cette manipulation ne vous fait pas perdre la garantie.
J’espère que ça vous aidera.
Cdt

mike K.
mike K.

mike K.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour Gregory,

Merci pour ton intervention.

Pourrais tu me dire si le fait de faire une nouvelle maj en 4.3 ou revenir en 4.1.2 par le biais de ODIN ne s'apparente pas un un "flash" du téléphone et donc crame la surcouche Bouygue ?

Merci.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Tout d'abord, toutes nos excuses si votre panne a bien été causée par l'installation de cette mise à jour. Si tel est le cas, la seule solution proposée et tolérée par Bouygues Telecom est un dépôt en SAV.

Toute autre manipulation que vous pourriez être tenté de réaliser peut effectivement faire sauter la garantie de votre téléphone.

De plus, la solution de Grégory peut présenter des risques, surtout si vous flashez une ROM nue (ou XEF), c'est à dire une rom non proposée et validée par Bouygues Telecom et ne possédant pas la surcouche Bouygues Telecom.

Si vous souhaitez vous lancer tout de même dans la réalisation de cette manipulation elle se fera donc à vos risques et périls et en tout connaissance de cause ;-)

Bonne journée.

Aurelien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

mike K.
mike K.

mike K.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour Aurélien,

J'ai appelé le service clients adéquate de Bouygue télécom et ils m'informent que seul le constructeur (ici SAMSUNG) est en mesure de me faire un retour arrière sur l'ancienne version 4.1.2 sachant que c'est Bouygue télécom qui propose la mise à jour je pensais aussi que ce serait le SAV qui pourrait m'aider mais d'après le conseiller cela ne servirait à rien puisque vous n'êtes qu'une "passerelle" entre SAMSUNG et le client.

Gregory B.
Gregory B.

Gregory B.

Niveau
3
3500 / 5000
Bonjour Olivier,

Si tu installe la rom Bouygues via Odin tu ne perdra pas la surcouche de Bouygues car ce sont les mêmes rom, que tu prennent la 4.3 ou la 4.1.2. Tu perd la surcouche Bouygues uniquement si tu flash une autre rom (non Bouygues).
Perso je n'ai jamais rencontré de soucis avec Odin, il est même utilisé par les réparateurs agrées pour injecter les roms dans les mobiles Samsung.

Pour Aurélien, une rom XEF (rom Française validée par Samsung pour mobile nue et que vous utilisée pour y ajouter votre surcouche) ne fait perdre la garantie qu'en passant par une de vos boutique, si vous rencontrez un soucis avec votre mobile, il suffit de l'apporter chez un réparateur agrée comme PSM qui l'enverra au SAV Samsung qui réparera votre mobile sans soucis, j'en ai fait l’expérience avec mon ancien S2 qui avait un soucis de surchauffe, la carte mère a été changé alors que j'avais mis une rom pays nordique (NEE) 1 an 1/2 après son achat..
Sachez aussi que Bouygues offre 1 an de garantie alors que nos mobiles sont garantie 2 ans comme l'exige une loi Européenne, mais pour en bénéficier mieux vos éviter vos boutique et l'envoyer directement au SAV Samsung.

PS: Si je le retrouve je vous mettrais le lien vers le texte qui vous prouvera que le fait de changer une rom opérateur contre une rom nue ne fait pas perdre la garantie.

Cdt

Arnaud D.
Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
0
20 / 100
Pareil j'ai le même problème. Je suis bloqué sur le logo Samsung. Mon Galaxy S3 a 16 mois, Bouygues et Samsung proposent une MAJ qui rend inutilisable mon téléphone. Je suis obligé de renvoyer mon téléphone à Samsung qui va régler le problème sous 2 à 3 semaines sans que Bouygues et Samsung n'assument leurs responsabilités pour une MAJ défectueuse. Pas de téléphone de prêt. Je reste sans téléphone pendant 3 semaines à compter du moment que je le renvoie. Effectivement il me faut une facture du téléphone et comme Bouygues ne permet d'avoir que les 12 dernières factures, il faut faire une demande spécifique qui va allonger le processus.
A qui la faute ? Quel dédommagement ?

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
Même problème cette mise à jour est une catastrophe! Téléphone bloqué sur le logo Samsung après installation de la mise à jour officielle, mais c'est quoi ce délire??
Ils sont incapables de vérifier les bugs avant lancement de la mise à jour, du coup téléphone bloqué et à envoyer au SAV c'est irréel et pendant ce temps là il faut payer le forfait.. Inadmissible!

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
Pourquoi efface t'on mes commentaires?
J'ai exactement le même problème, je n'ai pas été impoli, j'ai juste précisé que c'était inadmissible d'imposer des mises à jour qui ne fonctionnent pas et de rebalancer sur le fabriquant sans proposer de solution ou de dédommagement suite au fait de ne pouvoir utiliser son téléphone.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud,

Afin de répondre à votre demande et pour des raisons de confidentialité, je vous envoie dès maintenant un message privé qui pourra se cacher dans vos courriers indésirables.

Jérémie, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

mike K.
mike K.

mike K.

Niveau
0
50 / 100
Je confirme aussi que cette Mise à jour "foireuse" m'a dans un 1er temps grisé plusieurs options pendant quelques jour puis lors d'un plantage du téléphone ..... j'ai tenté de le rallumer et BAM tombé sur un écran Samsung figé .... de ce fait mon téléphone est partit au SAV Bouygues la personne de la boutique m'informe qu'au vu du problème il est clair que c'est un souci liè au logiciel et donc la garantie Bouygues télécom DOIT fonctionné dans le cas contraire je porterais plainte contre Bouygues auprès d'un organisme de consommateur et je vous invite a faire de même si vous êtes bien entendu encore sous garantie Bouygues.

Arnaud D.
Arnaud D.

Arnaud D.

Niveau
0
20 / 100
Oui Mike. Moi je ne suis plus sous garantie et c'est là que le bât blesse. J'ai même dû me racheter un portable à 450 Euros. J'attends toujours la facture de Bouygues pour envoyer mon téléphone à Samsung.
Si Bouygues et Samsung ne me dédommage pas, il est clair que je porterai plainte et pour multiplier les procédures je le ferai directement au TGI sans passer par une association.

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
2
810 / 2000
Re,

La méthode de Gregory B. a fonctionné, merci à lui de palier les incompétences des développeurs.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Arnaud,

Je comprends votre mécontentement du fait que le téléphone rencontre des dysfonctionnements suite à la mise à jour vers Android 4.3.

Le problème que vous rencontrez concerne la version Android et l'appareil en lui même.

Je viens d'appeler l'assistance technique de Samsung qui m'a indiqué que vous effectivement vous rapprocher d'eux et que votre Smartphone et ses accessoires sont garantis 2 ans.

Vous pouvez donc en bénéficier.

Je déplore que vous n'ayez pas bénéficié d'un prêt de téléphone en boutique.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Jérémie, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Rodolphe A.
Rodolphe A.

Rodolphe A.

Niveau
0
60 / 100
Même souici....
Bouygues devrait se charger de ce souci et assurer les retours vers Samsung

stephane C.
stephane C.

stephane C.

Niveau
0
50 / 100
bonjour
meme probelem ici ce matin.
pouvez vous envoyer le lien vers un FW Bouygues ?
merci.
stephane.

mike K.
mike K.

mike K.

Niveau
0
50 / 100
Attention stephane C,

La plupart des sujet sur ce bug indique qu'il n'est pas possible de revenir en arrière (je vous laisse faire votre recherche au cas où) sinon votre terminal risque de ne plus pouvoir fonctionner.

Ci joint le passage d'un conseiller Bouygue télécom ==>

Bonjour
Commençons par la mauvaise nouvelle. Aucune mise à jour en version inférieur à 4.3 n'est possible une fois migré en 4.3
A noter que c'était écrit sur un message quand vous avez fait la migration (bon c facile je sais)
Je tiens à préciser que ce n'est pas du à Bouygues Télécom (histoire d'éviter des insultes :-)), mais à une fonctionnalité de sécurité introduit par Samsung sur TOUS ces firmware à partir de android 4.3...(plus d'info ici)
http://kris-android.com/blog/tout-ce-que-vous-devez-savoi...

voila bonne chance si tu tente le coup.

Gregory B.
Gregory B.

Gregory B.

Niveau
3
3500 / 5000
Bonjour a tous,

Pour ceux qui souhaitent passer par le SAV allez directement dans une boutique ALLO PSM facture en main, il enverront votre mobile au SAV de Samsung et vous en prêteront un de rechange, eux savent que la garantie Samsung court sur 2 ans.

Pour ceux que ça n’effraient pas, suivez les liens indiqués dans mon premier message, pour la rom vous pouvez prendre la 4.3 Française (sans la surcouche de Bouygues et qui fonctionne bien) vous pourrez toujours par la suite télécharger les applis Bouygues que vous utilisez. Votre statut restera sur officiel.

Comme la indiqué mike K, revenir sur une 4.1.2 pose un légé soucis mais n'est pas du a un bug et est surmontable.
Depuis Juillet Samsung sort ces firmwares accompagné d'un nouveau mode/baseband (XXEMG4) qui change le format de votre partition EFS.
l'EFS contient votre IMEI, qui est indispensable pour vous connectez au réseau et donc téléphoner etc...
Pour ceux qui veulent revenir sur la 4.1.2 Bouygues en plus de la rom vous devrez mettre dans la case Modem de Odin un mode/baseband (XXEMG4) ou supérieur, de cette facon malgré le changement du format de l'EFS votre mobile fonctionnera. ;)

Gregory B.
Gregory B.

Gregory B.

Niveau
3
3500 / 5000
J'avais oublié de parler de KNOX, TOUS le monde ne la pas, pour vérifier éteignez vos S3 et redémarrer en mode recovery, appuyez en même temps sur le bouton Power/Volume haut et Home, si vous n'y voyez pas KNOX inscrit vous ne l'avez pas.

Pour ceux qui vont installer la rom 4.3 Française
Un oublie dans mon premier message, avant de brancher votre S3 a votre PC, il faut l’éteindre puis appuyer en même temps sur Power/Volume bas/Home, dans le menu appuyez a nouveau sur Volume haut et vous serez dans le mode download, maintenant vous pouvez le brancher au PC.

Bon courage a toutes et a tous ;) .

stephane C.
stephane C.

stephane C.

Niveau
0
50 / 100
bonjour,
merci aux contributeurs Gregory et Mike. Cela permet d'avancer mais pour l'instant ne regle pas mon probleme.
mon tel ne demarre toujours et j'obtiens un fail sytematiquement.
je ne sais plus si je suis en 4.1,2 ou 4.3 ou plus rien.
j'obtiens bien l'ecran : downloading (
ODIN MODE
PRODUCT NAME : GT-I9300
CUSTOM BINARY DOWNLOAD : NO
CURRENT BINARY : Samsung Official
SYSTEM STATUS : Official

Downloading...

j'utilise Odin 3.04, 3.07 et 3.09.
et le MD5 : I9300XXUGMK6_I9300OXXGML1_I9300XXUGMK6_HOME.tar.md5

serait il possible de faire des copie d'ecran de ce que je dois cocher dans Odin ?
0:[COM25]
Auto Reboot
F. reset time
PDA = I9300XXUGMK6_I9300OXXGML1_I9300XXUGMK6_HOME.tar.md5

Merci d'avance !!!

Sinon vous habitez ou que je vous amene mon tel pour flash immediat (moyennant finance bien sur)

stephane

stephane C.
stephane C.

stephane C.

Niveau
0
50 / 100
J'ai reussi !!!! Merci Gregory et Mike !!!!
Pour info, j'ai du utiliser 4.3 XEF et Odin 3.09 (en mettant le fichier TAR dans AP)
Cool. Par contre en Wifi pour recharger mes 543 applications il va lui falloir la journee entiere mais bon...
Pas trop grave.

Merci a toutes et tous.
Stephane.

Gregory B.
Gregory B.

Gregory B.

Niveau
3
3500 / 5000
Bonjour et content pour toi stephane :)

Effectivement avec Odin 3.9, la case a changé et ce nome AP et plus PDA, la XEF est la rom Française, c'est donc du tout bon.

Pour tes applications tu aurait du utiliser un logiciel comme mobilego qui contrairement a Kies sauvegarde même les applications.

Tu va enfin pouvoir découvrir correctement la 4.3, la seul chose que je regrette c'est que la météo ne peut pas être mis sur l'écran de verrouillage sans passer par une autre appli.
Pour tous dire j'ai toujours fait mes MAJ via Odin et je n'ai jamais rencontré de soucis, contrairement a Kies qui plante 1 X sur 2, regardez les forums sont pleins de personnes a qui cela est arrivée.

Cdt

Richard A.
Richard A.

Richard A.

Niveau
0
20 / 100
bonjour,
j'ai le meme problème depuis 15 jours.Téléphone bloqué.J'ai téléchargé plusieurs firwares ( conseillés par Grégory B et Stéphane C ) que j'ai tenté de transférer via Odin ( versions v1.85, v3.04 , 3.07 et ce matin 3.09 ) mais FAIL systématique. Je respecte le mode d'emploi à la lettre mais il n'y a pas d'amélioration.
J'ai eu un espoir quand j'ai lu le dernier message de Stéphane C et comme lui j'ai utilisé odin v3.09 et le 4.3 XEF mais contrairement à lui j'ai eu un FAIL direct . Je bloque ...

stephane C.
stephane C.

stephane C.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,

Pour la personne qui obtient un fail.
J'ai utilisé la 4.3 XEF et Odin 3.09. Il faut penser a mettre la ROM dans AP et nnon pas dans BL.

Il faut mettre le téléphone en mode download (power, volume bas, home)
Il ne faut pas hésiter a le faire plusieurs fois car il y a toujours un problème soit avec le driver, la sync. (Doit être bleue) , l'analyse de la ROM. Etc...

Bon courage,

PS: j'ai résilié Bouygues pour Free. 3 sociétés differentes pour faire une ROM c'est trop a mon goût. Google Samsung et Bouygues... Et mon prochain tel sera un Nexus.

stephane C.
stephane C.

stephane C.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,

Pour la personne qui obtient un fail.
J'ai utilisé la 4.3 XEF et Odin 3.09. Il faut penser a mettre la ROM dans AP et nnon pas dans BL.

Il faut mettre le téléphone en mode download (power, volume bas, home)
Il ne faut pas hésiter a le faire plusieurs fois car il y a toujours un problème soit avec le driver, la sync. (Doit être bleue) , l'analyse de la ROM. Etc...

Bon courage,

PS: j'ai résilié Bouygues pour Free. 3 sociétés differentes pour faire une ROM c'est trop a mon goût. Google Samsung et Bouygues... Et mon prochain tel sera un Nexus.

Richard A.
Richard A.

Richard A.

Niveau
0
20 / 100
bonsoir,rien à faire,je met bien la ROM dans AP, je suis bien en mode DOWNLOAD,je respecte bien le mode opératoire . J'ai essayé à maintes reprises et sur 2 ordinateurs différents et toujours des FAIL directs, aucune amélioration.
merci quand meme.
Richard

Didier A.
Didier A.

Didier A.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour à tous,
POINT sur les divers échanges:
Comme tout le monde j'ai rencontré des bugs après cette mise à jour faite par téléchargement sur le téléphone, donc pas eu le "bug Kies", mais le résultat est le même: i9305 dont la batterie se vide à une vitesse incroyable, des pb de connexion en mains libre voiture comme évoqué dans un sujet précédent.
Après contact avec boutique Bouygues, j'apprends que mon tel n'est plus sous la garantie 1 an depuis 3 semaines (!) et qu'il me faut envoyer le tel chez Samsung...pris par l'urgence j'ai tenté d'utiliser ODIN pour réinstaller la mise à jour officielle 4.1.2 Bouygues, mais ce fut un échec patent!!!
Trop tard: j'ai appris via les différents forums que la 4.3 comportait KNOX qui est un système de sécurité : toute tentative de modifier le système par soi-même en utilisant ODIN par exemple met un indicateur sur "1", alors qu'il doit rester sur "0", vérification à faire en mode download (volume bas+home+bouton star, puis volume haut).
Samsung assure la garantie qd KNOX est sur 0, dans le cas contraire, plus de recours...
J'ai donc tout tenté, et j'ai fait toutes les bidouilles possibles: root, installation de système officiel Bouygues, de système customisés ect..
Mais si j'ai pu ainsi installer tous ces systèmes, changer le modem, ect... les défauts créés par 4.3 demeurent.
Moralité : achat d'un i9305 neuf (c'était le modèle le plus intéressant en terme de performance/remise de prix pour moi) en restant de très très longues minutes en ligne avec divers services Bouygues.
Ce tel neuf fonctionne en 4.1.2: plus de pb de mains libre, ou de batterie!
Tous ça pour dire qu'une fois passé par 4.3, même si le tel s'améliore un peu avec diverses bidouilles il ne retrouvera JAMAIS ses meilleurs conditions de fonctionnement, et acheter un tel neuf à cause d'une mise à jour défaillante est juste...très agaçant et là c'est non seulement SAMSUNG qui est en défaut, mais aussi BOUYGUES qui connait les bugs toujours la mise à jour via OTA par exemple alors que celle-ci n'est plus proposée par SAMSUNG!
A bon entendeur...