Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Que puis-je faire quand mon samsung galaxy GT-S5830 affiche mémoire saturée?

Bonjour! Je n'ai presque aucune application, j'ai supprimé l'historique de mes message et mes mails et ça m'affiche quand même "mémoire interne saturée" et ensuite "message entrant rejeté" car plus d'espace. J'aimerais donc savoir comment je peux arranger ça. Merci d'avance

Marine B.
Marine B.

Marine B.

Niveau
0
70 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Quel est votre version d'Android ?
le fait est que ce mobile a une très petite mémoire interne. Et qu'il est chargé par défaut avec beaucoup d'application
Si vous ne pouvez pas les supprimer mais qu'elles ne vous servent pas, vous pouvez à partir du gestionnaire d'application :
Vider le cache
la desactiver

Cela permettra d’éviter qu'elle ne se met à jour et charge la mémoire de votre mobile


Christophe, Woobee Expert Bouygues Telecom
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

115 votants

Non (19)

Oui (96)

83%

83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour
Avez vous fait des mise à jour du mobile ?
J'ai noté qu'en téléchargeant les nouvelles ROM que ça pouvait prendre de la place sur le mobile
Que donne l'outil Mémoire dans paramètres ?
Regardez aussi ce que prenne les applis en triant les applications par taille à partir du gestionnaire d'application.
Pensez aussi à vider la corbeille de vos messageries.

Sinon la solution la plus simple ( mais la plus radicale) consiste à faire un reset factory.
Avez vous mis une carte SD dans votre mobile. ca vous permettra de déplacer vos applications gourmandes en place sur cette dernière


Christophe, Woobee Expert Bouygues Telecom
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

Marine B.
Marine B.

Marine B.

Niveau
0
70 / 100
points

Normalement non mais les applications se mettent a jour automatiquement. Ma mémoire interne est quasiment toute utilisée alors que j'ai que 2 application en plus de celle déjà sur le téléphone et que je ne peux pas supprimer. 97% des appli que j'ai je ne peux pas les supprimer. Je supprime toujours le contenu de mes corbeilles oui. Oui j'ai une carte SD mais seule une application peut y être déplacer pour les autres je peux pas. Marine

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Quel est votre version d'Android ?
le fait est que ce mobile a une très petite mémoire interne. Et qu'il est chargé par défaut avec beaucoup d'application
Si vous ne pouvez pas les supprimer mais qu'elles ne vous servent pas, vous pouvez à partir du gestionnaire d'application :
Vider le cache
la desactiver

Cela permettra d’éviter qu'elle ne se met à jour et charge la mémoire de votre mobile


Christophe, Woobee Expert Bouygues Telecom
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

Marine B.
Marine B.

Marine B.

Niveau
0
70 / 100
points

J'ai la version 2.2.1. Je vais essayer

Marine B.
Marine B.

Marine B.

Niveau
0
70 / 100
points

Mes applications sont presque toutes vidées et pourtant je n'ai que 32Mo de mémoire ce qui sera vite épuisé avec les sms...

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

bonjour
Ok votre version d'android est vraiment ancienne.
Vous pourriez envisager de faire un upgrade. Ceci pourrait vous offrir de nouveaux outils et peut être pouvoir mieux gérer l'espace sur votre mobile (c'est sans garanti).
Par contre c'est un peu long et apporte un risque (certes faible) de bloquer votre mobile( je préfère vous donner toutes les infos).
Pour cela :
Accordez vous une période de liberté au calme d'au moins 1H

Installez l'application KIES sur votre PC
http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/JSP
Une fois fait, brancher votre mobile "chargé à fond" via le cable usb sur votre PC
Kies devrait vous proposer un mise à jour
Faite une sauvegarde de vos données via KIES
lancer la mise à jour (c'est l'étape crucial, ou il ne faut surtout pas débrancher votre mobile)
Faite un reset factory (vous perdez toute vos données). Ce n'est pas obligatoire mais ca permettra de repartir sur des bases propres
Restaurez vos anciennes données

Vous repartirez alors sur un mobile avec une version plus récent qui gérera peut être mieux la mémoire et les applications


Christophe, Woobee Expert Bouygues Telecom
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

Marine B.
Marine B.

Marine B.

Niveau
0
70 / 100
points

J'ai fais tout ceci par contre ou puis-je faire le reset factory?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bravo :-) et vous avez bien changer de version d'android ?
a quelle version êtes vous ?
Paramètres --> a propos du mobile --> version android
sinon pour faire le reset il suffit de faire
paramètres --> Sauvegarder et reinitialiser --> Retablir param par defaut

vérifiez bien que les cases sauvegarder mes données et restauration auto soit bien coché


Christophe, Woobee Expert Bouygues Telecom
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

Marine B.
Marine B.

Marine B.

Niveau
0
70 / 100
points

Je suis a la version 2.3.3 D'accord merci je vais essayer

Marine B.
Marine B.

Marine B.

Niveau
0
70 / 100
points

Pour le moment ça semble marcher, merci beaucoup :) , mais y a t-il un moyen de faire que mes sms arrivent sur ma carte SD afin que ça ne mange pas de la mémoire interne?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

C'est une bonne question, mais ca semble impossible.
par contre les SMS en général ne prennent pas beaucoup de place
si vous allez dans mes applications , que vous regarder toutes les applications, vous verrez que l'application messagerie n'est pas sensé être trop grosse...
Après tout dépend de votre utilisation :-)



Christophe, Woobee Expert Bouygues Telecom
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

Marine B.
Marine B.

Marine B.

Niveau
0
70 / 100
points

Très bien, merci beaucoup pour toutes ces informations qui m'ont vraiment été utiles. Encore merci, bonne fin de journée. Cordialement, Marine