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Pourquoi mon problème de réception de certaines chaines TV n'a-t-il toujours pas été résolu?

Depuis quelques semaines, je rencontre un problème de réception d'un certain nombre de chaines TV (chaines 20 à 25, Eurosport, TV Breiz, Ushuaia TV et bien d'autres) alors qu'abonné à Bouygues Telecom depuis 4 ans, je n' ai jamais eu ce genre de problèmes auparavant. En effet, l'image se pixellise et se fige, le son se coupe quelques instants puis cela redevient normal pendant quelques secondes ou au mieux quelques minutes et puis le même phénomène recommence. Il est impossible de regarder une émission dans ces conditions. Débrancher la box, débrancher le décodeur TV, réinitialiser la box, réinitialiser le décodeur TV, vérifier les câbles éthernet et toutes sortes d'autres vérifications, rien n'y fait. Suite à mon appel au service technique du 611 et à des vérifications à distance,un technicien s'est déplacé à mon domicile le 31/12/2013. Celui-ci a constaté qu'il ne semblait pas y avoir de problème avec mon installation ni avec mon débit aux alentours de 10 mégas mais qu'il y avait bien des problèmes de réception sur certaines chaines de TV. Depuis, j' ai rappelé le 611, le 3/01/2014 pour confirmer que mon problème n'avait pas été résolu. Le conseiller en a pris bonne note. J' ai reçu un sms le 6/01 m'informant que la résolution de mon problème prendrait un peu plus de temps que prévu sans autre précision. J'aimerais savoir ce qu'il en est exactement car je commence à perdre un peu patience. J'attends donc des nouvelles plus précises de Bouygues Telecom en vue de résoudre mon problème. Sachez aussi que je commence à envisager de changer d'opérateur. Je le regrette car en 4 ans, tout s'est toujours bien passé, mais cette incapacité à résoudre un simple problème est purement agaçante. Merci.

Yan-Pascal A.
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Stephan C.
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Même problème que vous, j'ai d'ailleurs ouvert un fil ici

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/629627-pb-recep...

Je reste persuadé que cela vient de bouygues, et non de chez moi. Si ca tarde trop je pense résilier aussi.

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Autres réponses

Norbert H.
Norbert H.

Norbert H.

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Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis environ 3 semaines. Ce qui est insupportable, c'est qu'il ne sert à rien d'appeler la plate forme qui demandera à chaque appel de redémarrer l'installation.
Le problème de "chaîne qui saute" se produit uniquement sur certaines chaînes. C'est également un problème récent, alors que ni mon installation, ni mon matériel n'a changé. A noter que le problème est sur Bougues TV mais également sur Canal SAT.

Merci aux spécialiste d'étudier la question. Si ça dure de trop, je résilierai tout.

Caroline F.
Caroline F.

Caroline F.

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Bonjour,

J'ai le même problème depuis des semaines. L'image saute sur beaucoup de chaines dont Canal Sat.

J'ai redémarré la BBox, débranché le décodeur, etc. Bref toute les manipulations habituelles mais le problème persiste.

Moi aussi, si le problème ne s'arrange pas, je pense tout résilier.

Stephan C.
Stephan C.

Stephan C.

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Même problème que vous, j'ai d'ailleurs ouvert un fil ici

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/629627-pb-recep...

Je reste persuadé que cela vient de bouygues, et non de chez moi. Si ca tarde trop je pense résilier aussi.

Yan-Pascal A.
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Yan-Pascal A.

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J'ai eu de nouvelles informations cet après-midi. Je suis allé chez une amie qui habite à quelques kilomètres de chez moi et qui est également abonnée à Bouygues Telecom. J' ai pu constater qu' elle avait exactement le même type de problème que moi avec exactement les mêmes chaînes. Nous doutions que ce puisse être une coîncidence. Après redémarrage de la Bbox et du décodeur TV, le problème persistait. J' ai donc appelé le service technique du 611 pour leur signaler le problème de mon amie en leur précisant qu' il était, en tous points, identique au mien. La personne m' a mis en attente pour se renseigner et au bout de quelques minutes, j' ai appris qu' il s' agissait officiellement d' un incident national propre à Bouygues telecom et que les techniciens cherchaient la solution. Enfin ! C 'est la première fois qu' on m' informait que ce problème de réception de certaines chaînes n' était pas dû à ma ligne ou à la ligne de chaque abonné qui rencontre ce type de problème mais qu' il s' agissait d' un problème externe qui affectait une bonne partie du réseau. quant au délai pour la réparation, impossible d' avoir une réponse même vague. Enfin espérons quand même qu' il ne faudra pas deux ou trois mois pour résoudre ce bug.

Stephan C.
Stephan C.

Stephan C.

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Ca semble logique que ce soit national, vu le nombres de plaintes pour les mêmes choses ces derniers 15 jours.

Espérons que ce soit réglè rapidement désormais. Et voir même un tit geste co pourquoi pas

Merci de ton retour Yan

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

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Bonjour Yan-Pascal,

Je viens d'effectuer des actions complémentaires sur votre ligne.

Pouvez-vous redémarrer votre décodeur et tester l'accès aux chaines manquantes ?

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Yan-Pascal A.
Yan-Pascal A.

Yan-Pascal A.

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Bonjour Gaëlle.

Après remise en route du décodeur et vérification, je ne constate aucune amélioration notable. J' ai toujours une réception défectueuse (pixelissation, coupure de son par intermittence mais répétitive) notamment des chaines 21, 22, 23, 24, 25, 28, 29, 33, 45, 50, 51, 150 et aussi 215, 216 entre autres (je n' ai pas vérifié TOUTES les chaines). J' espère que vous finirez par trouver assez rapidement d' où vient le problème. Cordialement.

Sophie L.
Sophie L.

Sophie L.

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idem chez moi depuis cette après-midi . Cela fait 5h que j'ai posé ma question, j'au eu UNE réponse au bout de 2h mais rien depuis. Et je n'ai que 6 chaines sur 33 !

Maryse M.
Maryse M.

Maryse M.

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Bonjour, J'ai aussi le problème depuis quelques jours Au début, je pensais que cela venait des intempéries et qu’ensuite tout rentrerait dans l'ordre, mais hélas non .Je n'ai rien changer a mon installation , et j'ai fait comme tout le monde, Éteindre, débranché, relancer etc etc etc.Le problème viens bien de chez Bouygues ,car même problème chez une voisine qui es elle aussi chez Bouygues. Il aurait été correcte de la part de Bouygues de s'excusez auprès de ses clients .Nous avons le droit, vue l'article 1147 du code civil, de résilié notre contrat sans pénalité. J’espère que Bouygues vas remédier a ce problème ou du moins avertir ses clients du soucis actuelle avec des excuses

Yan-Pascal A.
Yan-Pascal A.

Yan-Pascal A.

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Je confirme ce que j'écrivais ce matin. Le problème n' a pas été résolu. Mais, pour le moment, je n' ai pas eu d' autres nouvelles de Bouygues. Le service technique m' a appelé à un moment où je n' étais pas joignable et m' a laissé un message inaudible que je n' ai même pas réussi à comprendre. Il y a quelque chose que j' ai du mal à saisir : hier jeudi, le service technique que j' ai eu en ligne pour le compte d' une amie qui rencontre exactement les mêmes problèmes de réception que moi me dit qu' il s' agit d' un incident national. Mais on a l' impression que les techniciens essaient de résoudre chaque problème au cas par cas. S' il s' agit d' un incident au niveau national, le dysfonctionnement devrait se situer en amont. Et oui, Maryse, vous avez raison, la moindre des choses, ce serait que Bouygues informe ses clients qu' il y a actuellement des problèmes au niveau de la réception TV et présente ses excuses à ses clients de manière officielle. Pour une grande société de communication, il y a des progrès à faire ! Pour l' instant, attendons des nouvelles, s' ils veulent bien en donner. Pour l' instant, je n' ai pas été recontacté par une woobee conseillère. Patience...Mais notre patience a quand même des limites...!

Caroline F.
Caroline F.

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J'ai suivi les directives pour tester ma ligne or il n'y a pas de soucis.

Il me semble que les problèmes de réception TV ont commencé à l'époque où la 4G a été mise en place mais sans doute que ça n'a rien à voir.

Ma question : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/631781-vient-pr...

Claire B.
Claire B.

Claire B.

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Bonjour à tous,

De notre coté nous avons aussi le souci de reception tv.
A quelques jours de jo .... par contre depuis deux jours aucune commnication ou nouvelle sur le sujet.
A se demander si la 4G n'y est vraiment pas pour quelque chose.

Samuel

Yan-Pascal A.
Yan-Pascal A.

Yan-Pascal A.

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J'ai rappelé en fin de matinée le service technique au 611 car celui-ci m' avait laissé un message hier sur mon portable, plutôt inaudible, et je voulais savoir de quoi il retournait. La personne que j' ai eue au téléphone m'a indiqué qu'elle allait faire de nouveaux tests pendant que j'étais en ligne avec elle. À ce moment-là, mes problèmes de réception TV étaient toujours bien présents. Elle m' a d' abord demandé de débrancher (une nouvelle fois) le décodeur TV et de le rebrancher. Puis elle a procédé un test à distance qui a relancé la box, d' où coupure de la communication (puisque j'appelais depuis mon fixe). pendant plusieurs minutes, Je n' ai eu plus rien qui fonctionnait (ni téléphone, ni internet, ni TV). Au bout de plusieurs longues minutes, après avoir éteint et rallumé la box, j' ai tout retrouvé. La personne m' a rappelé sur mon portable pour me dire qu' elle avait "resynchronisé" ma ligne (je crois que c'est le terme qu'elle a employé) et qu'elle l'avait ''reboosté'' avec une augmentation du débit, ce qui a permis qu'il passe de 9 mégas à 11 mégas. Elle m'a demandé de vérifier les chaines pour lesquelles la réception était problématique. Et là, ô surprise, pour la première fois, depuis au moins trois semaines, la réception semblait correcte. J' ai vérifié plusieurs chaînes pendant que j' avais toujours la personne en ligne et toutes semblaient fonctionner correctement. Elle m'a expliqué que ma ligne resterait sous surveillance pendant une semaine et que s'il était constaté le moindre souci technique, je serai contacté par le service technique, directement ou par sms.
Maintenant, cela ne fait pas plus de 30 minutes que mes chaines semblent fonctionner correctement. J'attends et j'espère que cela va se poursuivre dans la durée. De toute façon, je vous tiendrai au courant.

Stephan C.
Stephan C.

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Bonne nouvelle ca Yan. Si jamais demain soir, tu nous confirmes que cela remarche correctement, j'appelle dès lundi.

Même si qui sait peut être que le mot va être transmis et qu'on aura des améliorations d'ici là

Danielle C.
Danielle C.

Danielle C.

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Même problème que vous depuis un mois. J'ai contacté le service client pas tél mais le problème n'a pas été résolu. Je viens de réinitialiser mon décodeur selon la procédure indiquée par un Conseiller sur un autre post... Rien n'y fait. Certes si c'est national qu'est-ce que ça coûte d'informer le client que Bouygues est au courant et fait le nécessaire même si ça doit prendre du temps. On se croirait dans un train arrêté en pleine voie avec le contrôleur qui vous dit de ne pas sortir mais ne vous informe pas du problème et de combien de temps approximativement le problème peut durer. Moi qui regarde souvent USHUAIA ou RMC découverte je suis frustrée et exaspérée.

Yan-Pascal A.
Yan-Pascal A.

Yan-Pascal A.

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Bonjour. Cela fait maintenant 48H que mon problème de mauvaise réception TV a été résolu et que je n' ai pas constaté de dysfonctionnement notable. Je touche du bois pour que la résolution soit permanente ! Je remercie le service technique de Bouygues qui a fait le nécessaire même s' il a fallu être patient. Cependant, il faut bien reconnaître qu' il y a un problème de communication de la part de Bouygues Telecom. Car, pour ma part, je ne connais pas pour autant l' origine du problème qui a affecté la réception de certaines chaînes TV. J' espère que vos problèmes de réception seront rapidement résolus. N' hésitez pas à insister aimablement auprès du service technique. Je vous tiens au courant si j'avais à nouveau des problèmes. J'espère que ce ne sera pas nécessaire...!

Danielle C.
Danielle C.

Danielle C.

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Merci Yan Pascal, les services techniques m'ont demandé des infos sur ma box et doivent me recontacter mercredi. J'avoue n'avoir jamais eu de problème suite à des demandes faites. Je n'ai rien à reprocher à BT depuis 15 ans que je suis cliente. Pourvu que ça dure.

filipe P.
filipe P.

filipe P.

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Même problème depuis un mois, un vrai calvaire!
Comment peut-on faire pour rentrer en contact avec un opérateur avec bbox ?
Moi qui me plaignait du SAV de Free, ici c'est encore moins intuitif...

Yan-Pascal A.
Yan-Pascal A.

Yan-Pascal A.

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Filipe, appelez le 611 et choisissez pour le service technique parmi les différentes options proposées. Les techniciens ont moyen de prendre la main à distance sur votre ordinateur pour faire des vérifications et bien entendu, ils ont le moyen d' agir sur votre box et sur votre ligne. N' hésitez pas à insister pour que votre problème soit résolu. Vous pouvez aussi régulièrement vous exprimer sur ce forum pour nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.

Stephan C.
Stephan C.

Stephan C.

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Mon fil étant fermé, je vais répondre ici, mais depuis 17h45 heure de ma rentrée, j'ai regardé 1h la télé sur les chaines à problèmes sans constater de coupures.

LEs personnes ayant eu le problème peuvent me confirmer que cela semble aller mieux ?
J'ai un technicien qui vient vendredi, je vais pas le faire venir inutilement.

Merci

Norbert H.
Norbert H.

Norbert H.

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Bonjour,

Pour moi également, le problème semble avoir été réglé : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/631235-probleme...

A confirmer après 4/5 jours d'utilisation.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

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Bonjour Yan-Pascal,

Ravie de constater que votre incident est résolu.

Je vous souhaite bonne utilisation de vos services.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Maryse M.
Maryse M.

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Bonsoir
Depuis quelques jours, pour moi aussi les choses ont l'air d'être rentré dans l'ordre.
Juste par moment un léger frémissement , mais enfin je peux regarder , surtout la chaîne 33 , correctement.
Sauras-t'on un jour ce qui as bien pu se passer ???

laurence E.
laurence E.

laurence E.

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même problème depuis des mois, c'est scandaleux au prix où on paye l'abonnement, soit disant que le service technique s'en occupe. Allo le service technique ? Ya quelqu'un ??????