Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

SMS non distribué avec un iPhone (trop de caractères/sms?)

Bonjour,
Récemment client mobile chez Bouygues Télécom, j'ai un problème avec mon iPhone.
Lorsque j'envoie un SMS assez long, celui-ci ne s'envoie pas et mon téléphone m'affiche "non-distribué". Je suis alors obligé de couper mon SMS en deux, trois... pour que celui-ci puisse s'envoyer correctement.
Le problème pour le destinataire c'est que son téléphone sonne plus que la normal avec cette envoi presque simultané de chaque partie du message. Je constate également pour ne rien arranger que celui-ci les reçoit dans le désordre. Je trouve cela assez pénible étant donné que je déteste écrire en langage SMS.
Existe-t-il un solution? Pouvez-vous résoudre ce problème?
Bien cordialement.

Cédric

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
10 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cédric,

I message est-il bien activé?

Arrivez-vous à vous connecter à Internet en dehors d'une connexion wifi?
Avez-vous réinitialisé les réglages réseaux?
Avez-vous effectué un Reset de votre I Phone ( maintenir la touche Home et On/Off jusqu'à l'apparition de la pomme)?

En complément, un message long peut être converti en iMessage si votre correspondant possède un iPhone => Dans ce cas, vous pouvez être connecté en wifi et/ou avec les données cellulaires pour qu'il soit acheminé.

A l'inverse, si votre correspondant possède un téléphone d'une autre marque, il sera envoyé en MMS => dans ce cas, vous devrez être uniquement connecté avec les données cellulaires + le service MMS actif dans vos réglages.

Tenez-moi informée,

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

50 votants

Non (6)

Oui (44)

88%

88% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cédric,

I message est-il bien activé?

Arrivez-vous à vous connecter à Internet en dehors d'une connexion wifi?
Avez-vous réinitialisé les réglages réseaux?
Avez-vous effectué un Reset de votre I Phone ( maintenir la touche Home et On/Off jusqu'à l'apparition de la pomme)?

En complément, un message long peut être converti en iMessage si votre correspondant possède un iPhone => Dans ce cas, vous pouvez être connecté en wifi et/ou avec les données cellulaires pour qu'il soit acheminé.

A l'inverse, si votre correspondant possède un téléphone d'une autre marque, il sera envoyé en MMS => dans ce cas, vous devrez être uniquement connecté avec les données cellulaires + le service MMS actif dans vos réglages.

Tenez-moi informée,

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,
Ces manipulations n'ont rien changées !
Avez-vous des solutions ?

Cordialement,
Cédric

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Arrivez-vous à envoyer des MMS?

Pouvez-vous synchroniser votre I phone via I Tunes avec le câble USB?

Pouvez-vous effectuer un test croisé (votre sim dans un autre mobile) et me dire si le problème est identique?

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anne-Laure A.
Anne-Laure A.

Anne-Laure A.

Niveau
0
10 / 100
points

J'ai exactement le même problème. Comment faire pour le résoudre ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Anne-Laure,

Avez-vous effectué les différentes actions indiquées précédemment?

Bonne journée,

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Melissande A.
Melissande A.

Melissande A.

Niveau
0
20 / 100
points

J'ai le même soucis ! Sms non distribués et les imessages lorsque les autres reçoivent, il ont mon adresse mail ! Le problème c'est que tout mes contacts n'ont pas d'Iphone et que pour mon travail je suis en obligation de passer des sms ! J'ai tout essayer rien ne marche !
Aidez moi s'il vous plait !

Cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Melissande,

Pouvez-vous effectuer les actions suivantes:

-désactiver le wifi

  • désactiver I Messages et Facetime
  • réinitialiser les réglages réseaux
  • éteindre et rallumer votre mobile
  • réactiver I Message et Facetime
  • vous envoyer un message à vous même

Tenez-moi informée,

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Melissande A.
Melissande A.

Melissande A.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour Emilie L

J'ai tout essayé cependant rien ne marche, je vais donc devoir aller dans le centre Bouygues le plus proche !

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Pouvez-vous vérifier dans Imessage que le service MMS est bien activé?

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................