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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

probleme connection bbox huawei e5372 et pc portable ?

Bonjour voici mon problème:
j'ai souscrit a une offre bbox nomad 4g debut décembre. (huawei e5372 le blanc).
ce dernier capte tres bien la 4g (4 barres) et fonctionne parfaitement avec mes tablette, smartphone et ps3;
le probleme et lorsque je connecte mon pc portable (windows 7) tout ce coupe plus aucune connexion. je suis obligé de relancer la bbox et cela refonctionne a peine 5 min et ca recoupe.
cela me pose de gros souci car j'ai souvent besoin d'aller sur le net via mon pc afin d'imprimer des documents. et je n'est pas d'autre acces internet etant dans une zone non degroupé la bbox nomade et mon seul moyen.
je precise que lors que je met la sim de ma bbox dans mon galaxy note 3 et que je le met en partage de connexion le probleme n'existe pas donc cela vient du boitier

Yoan A.
Yoan A.

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Réponses

somme3g A.
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Bonjour,

C'est un "problème" intéressant, et en fait vous êtes le troisième à signaler ce point pour le E5372.

Dans le fil de discussion : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/605495-4g-tenta...
on lit :

Réponse de Stefan L.

Bonjour a tous,

J'ai avancé dans mes tests. Je navigue actuellement avec ma clé 4g sur ma tablette depuis 02h sans aucun souci. Si je connecte mon PC la navigation internet devient impossible au bout de 5 min comme d'hab et du coup cela pollue la navigation sur ma tablette qui ne fonctionne egalement plus. Si je deconnecte mon PC alors au bout de quelques minutes tout redevient normal.
J'ai donc le sentiment qu'il y a peut-etre une possibilité pour que le PC dispose d'un service qui serait lié a la connexion réseau, filaire ou non, et qui perturberait quelque chose lorsque j'utilise le protocole http. Je vais donc essayer de connecter un autre PC sur ma BBOX sous windos 7 pour voir si le meme probleme se produit.

Stefan L.

il y a 8 jours

et

Réponse de Arnold R.

Bizarrement, j'ai passé toutes la seconde semaine des vacances avec le X10 mini pro sans aucun problème. Hier soir tout allait bien, puis aujourd'hui d'un coup toutes les pages ce sont remises a faire ce problème de nouveau... Alors peut être que ça viens pas du firmware du hotspot finalement... Je le récupère cette après midi normalement d'ailleurs.

Arnold R.

il y a 2 jours

En creusant un peu partout, une piste de réflexion serait (peut-être, hein) l'authentification 802.1x qui causerait ce problème.
Je dis bien peut-être parce que je ne suis pas spécialiste de ce genre de trucs. Mais c'est une piste à explorer.

Je vais lier votre question à l'autre fil, et la signaler à ceux de l'autre fil, peut-être pouvez-vous également poster là-bas ?

somme3g A.
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somme3g A.

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P.S. : J'ai oublié de demander si vous utilisiez Skype sur l'une ou l'autre de vos machines.

Si oui, je vous invite à voir le post de Sylvain L. dans le fil de discussion :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/602531-probleme...

et à lui dire merci !

Yoan A.
Yoan A.

Yoan A.

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Non je n'utilise pas Skype. Et le problème de déconnections m'arrive aussi quelque fois alors que je n'ai que mes tablette de connecter.
Sur mon galaxy note 3 il est écrit déconnecté car signal wifi trop faible. Donc est ce que ce n'est pas le boîtier qui aurait un souci au niveau de l'émission du wifi ??

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

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@ Yoan : Ok, pas Skype, c'est une bonne chose.

Sinon, je ne pense pas que ça soit dû à l'émission du wifi qui serait trop faible, parce que le symptôme est vraiment cyclique (et au bout de 5 minutes).

Une façon simple de le vérifier serait de connecter le E5372 en USB sur votre ordinateur, ensuite connecter vos autres bidules via wifi, et voir ce qui se passe : si en USB vous avez également ce problème, c'est que ça ne vient pas du wifi, logiquement.

Tenez-nous au courant !

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

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En branchant le cable usb, le résultat est le même.

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

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somme3g :

J'ai essayé de trouver le type de firmware sur l'interface mais je n'ai rien trouvé.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

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Guillaume et Yoan sont bien deux personnes différentes, n'est-ce-pas ? Ca fait une personne de plus qui a le même problème.
[Edit : @ Guillaume : Ah ok, vous êtes la personne de l'autre fil, bienvenue ici ! Je me mélange les pinceaux parfois, pardon !]

En tout cas, le test de l'USB de Guillaume indique bien que ça n'est pas dû au wifi trop faiblard, mais bien à quelque chose sur le PC. :-(

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

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Oui je me suis joins à la conversation. Donc celà vient de mon pc puisque ça marche très bien sur mon Wiko.

Yoan A.
Yoan A.

Yoan A.

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Alors j'ai désactivé la carte wifi du pc, desinstallé mutorrent et clonecd.
Bilan depuis ce midi tous est nickel j'ai même lancé des vidéo de YouTube sur le pc et pas de déconnections des autres appareils.
Donc le problème viens donc du wifi sur pc ou bien d'application type mutorrent ou clonecd.
Sinon un petite question qui n'a rien à voir comment améliorer la portée du signal wifi de ma bbox nomad car si je monte à l'étage de ma maison le signal est inexistant

Yoan A.
Yoan A.

Yoan A.

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Alors j'ai désactivé la carte wifi du pc, desinstallé mutorrent et clonecd.
Bilan depuis ce midi tous est nickel j'ai même lancé des vidéo de YouTube sur le pc et pas de déconnections des autres appareils.
Donc le problème viens donc du wifi sur pc ou bien d'application type mutorrent ou clonecd.
Sinon un petite question qui n'a rien à voir comment améliorer la portée du signal wifi de ma bbox nomad car si je monte à l'étage de ma maison le signal est inexistant

Yoan A.
Yoan A.

Yoan A.

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Alors j'ai désactivé la carte wifi du pc, desinstallé mutorrent et clonecd.
Bilan depuis ce midi tous est nickel j'ai même lancé des vidéo de YouTube sur le pc et pas de déconnections des autres appareils.
Donc le problème viens donc du wifi sur pc ou bien d'application type mutorrent ou clonecd.
Sinon un petite question qui n'a rien à voir comment améliorer la portée du signal wifi de ma bbox nomad car si je monte à l'étage de ma maison le signal est inexistant

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

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@ Yoan :

Pour améliorer le signal wifi, vous pouvez :

  • essayer, dans l'interface du E5372, de voir si vous trouvez dans Réglages / Wifi (ou WLAN) / Paramètres avancés : Bande Passante Wifi : et passer ce paramètre à 40MhZ/
  • Déplacer le hotspot à un "endroit stratégique" qui distribuera mieux le wifi dans la maison.
  • Sinon, acheter un routeur/répéteur genre
  • http://www.boulanger.fr/routeur_tp_link_ss_fil_n_3g_tl-mr...
    ou http://www.4gltemall.com/huawei-ws323-300mbps-5g-2-4g-wir...

    Autrement, pourriez-vous vérifier sur votre PC (celui qui pose problème) si l'un des réseaux (ethernet ou wifi) préalablement définis dessus ont l'authentification 802.1x activée ?
    Il semblerait, en lisant des trucs là-dessus, que si cette authentification a été préalablement utilisée sur la machine, elle provoque des cafouillages.
    Normalement, on voit si un réseau a ou non cette "sécurité" dans les propriétés du réseau, onglet "Sécurité".

    Tenez-nous au courant !

Alice P.
Alice P.

Alice P.

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Bonjour, j'ai le même problème depuis plusieurs semaines, toujours pas résolu, qqn à une solution s'il vous plait ?
Merci d'avance, bonne soirée !

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

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Désolé pour l'absence pendant laquelle j'ai tenté quelque chose qui n'a pas marché.

Même en désactivant la carte wifi et en branchant la hotspot en usb me servant d'elle seulement comme un modem la connexion coupe après 5 minutes.

(Bouygue m'a demandé de leur donné mon avis sur la hotspot via l'avis client, j'ai exposé mon probleme je oense avoir eté censuré )

Yoan A.
Yoan A.

Yoan A.

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bonjour
moi depuis que j'ai désactivé ma carte wifi et branché en usb sur mon pc je n'ai plus aucun problème.
pour moi c résolu
bon courage pour ce qui ont encore des souci

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

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Bonjour à tous,

Je reste persuadée que le problème dont le symptôme est "déconnexion cyclique et régulière après 2 (ou 3, ou 5) minutes si une machine particulière est connectée est lié :

  • soit à une configuration particulière de la machine en question (configuration réseau, authentification, carte wifi et/ou carte réseau ethernet)
  • soit à l'utilisation de certains logiciels utilisant des protocoles particuliers

Pourquoi ? Parce que des gens signalent exactement le même problème lorsqu'ils sont connectés en ethernet ou en wifi avec n'importe quel genre de connexion (adsl, hotspot, etc.) et que donc ça n'est pas lié à la connexion

Malheureusement, pour essayer de résoudre le problème de chacun il faut aller "dans le détail" de chaque configuration.

Yoan a eu de la chance qu'il suffise de désactiver sa carte wifi et d'arrêter l'utilisation d'un ou deux logiciels !

@ Guillaume : je ne vois pas votre "avis" dans les avis du E5372.
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobil...

Quel nom/identifiant aviez-vous utilisé et quand aviez-vous posté ?
Je ne pense pas que votre "avis" ait été censuré car on en lit d'autres exposant des problèmes, il n'y aurait donc pas de raison. Par contre il y a peut-être une modération qui peut prendre quelques heures ?

Mais je ne sais pas pourquoi "Bouygues" vous a demandé de poster là-bas, il n'y a sûrement aucun technicien (même bénévole) qui répond à des questions "techniques".

@ Alice P. : Avez-vous essayé la manipulation qui a aidé Yoan ? (désactivation de la carte wifi, non utlisation de bittorrent...) ?
Chaque configuration étant spécifique, il faudrait plus de détails sur la vôtre (marque / modèle / OS du PC, mode de connexion au hotspot, etc.)

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

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Mon avis a été publié j'ai été mauvaise langue :). Mais aucun technicien de Bouygues ne s'est penché sur notre problème dans cette conversation. Dans mon avis je m'étais seulement que la Hotspot était plutôt correcte mais qu'elle pouvait rencontrer des difficultés sur certains pc et que aucun techniciens Bouygues n'avait pu m'apporter de réponse. pseudo : bressuire.

La j'ai désinstaller bit torrent et je n'ai pas installé l'interface Bouygue. A voir

Concernant mon PC il s'agit d'un Toshiba Satellite C650.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

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@ Guillaume :

Il y a une chose que vous pourriez faire qui pourrait aider.

Quand vous rencontrez le problème de déconnexion, c'est-à-dire au bout des 5 minutes et que vous perdez la connexion, faites (sous Windows) :

Démarrer
Tapez dans la zone de recherche : cmd
Puis faites Entrée

Là, tapez :
tasklist
(ça va sortir la liste de tous les process actifs sur la machine)

Puis juste après, tapez dans la même fenêtre de commandes :
netstat -ano

Ensuite tapez:
ipconfig /all

Ensuite faites un clic sur la barre de la fenêtre de commandes pour faire apparaître le menu
Faites "Modifier"
Puis "sélectionner tout"
Puis de nouveau "Modifier"
Puis "Copier"

Puis copiez le tout ici (ça sera très long) mais ça permettra d'identifier les process qui monopolisent les ports.

Avec tout ça, on peut espérer trouver des pistes sur votre problème.

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

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AvastUI.exe 1476 Console 1 18 188 Ko
jusched.exe 2312 Console 1 9 656 Ko
ijplmsvc.exe 2128 Services 0 5 312 Ko
NBService.exe 2996 Services 0 6 268 Ko
svchost.exe 3132 Services 0 5 348 Ko
TemproSvc.exe 3160 Services 0 19 764 Ko
TODDSrv.exe 3312 Services 0 5 000 Ko
TosCoSrv.exe 3460 Services 0 3 740 Ko
WLIDSVC.EXE 3552 Services 0 10 264 Ko
WLIDSVCM.EXE 3920 Services 0 2 688 Ko
SearchIndexer.exe 3964 Services 0 24 832 Ko
SynTPHelper.exe 3636 Console 1 2 824 Ko
svchost.exe 4556 Services 0 15 096 Ko
TMachInfo.exe 4740 Services 0 30 216 Ko
TosSmartSrv.exe 4916 Services 0 8 568 Ko
TosSENotify.exe 4968 Console 1 10 104 Ko
CFIWmxSvcs64.exe 4828 Services 0 4 136 Ko
CFSvcs.exe 1856 Services 0 2 996 Ko
CFSwMgr.exe 4152 Console 1 528 Ko
svchost.exe 4128 Services 0 25 216 Ko
wmpnetwk.exe 3304 Services 0 10 832 Ko
Garmin.Cartography.MapUpd 1048 Services 0 41 616 Ko
svchost.exe 2736 Services 0 14 988 Ko
dllhost.exe 5556 Services 0 7 968 Ko
Dropbox.exe 5352 Console 1 83 588 Ko
WmiPrvSE.exe 4172 Services 0 7 572 Ko
taskeng.exe 2036 Services 0 6 140 Ko
taskeng.exe 1908 Console 1 7 140 Ko
audiodg.exe 5084 Services 0 16 564 Ko
taskhost.exe 1608 Services 0 14 744 Ko
cmd.exe 6080 Console 1 3 636 Ko
conhost.exe 2972 Console 1 6 616 Ko
tasklist.exe 5408 Console 1 6 456 Ko
WmiPrvSE.exe 1028 Services 0 7 080 Ko

C:\Users\USER>netstat-ano
'netstat-ano' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Users\USER>netstat -ano

Connexions actives

Proto Adresse locale Adresse distante État
TCP 0.0.0.0:135 0.0.0.0:0 LISTENING 836
TCP 0.0.0.0:445 0.0.0.0:0 LISTENING 4
TCP 0.0.0.0:554 0.0.0.0:0 LISTENING 3304
TCP 0.0.0.0:2869 0.0.0.0:0 LISTENING 4
TCP 0.0.0.0:5357 0.0.0.0:0 LISTENING 4
TCP 0.0.0.0:10243 0.0.0.0:0 LISTENING 4
TCP 0.0.0.0:12025 0.0.0.0:0 LISTENING 1260
TCP 0.0.0.0:12110 0.0.0.0:0 LISTENING 1260
TCP 0.0.0.0:12119 0.0.0.0:0 LISTENING 1260
TCP 0.0.0.0:12143 0.0.0.0:0 LISTENING 1260
TCP 0.0.0.0:12465 0.0.0.0:0 LISTENING 1260
TCP 0.0.0.0:12563 0.0.0.0:0 LISTENING 1260
TCP 0.0.0.0:12993 0.0.0.0:0 LISTENING 1260
TCP 0.0.0.0:12995 0.0.0.0:0 LISTENING 1260
TCP 0.0.0.0:17500 0.0.0.0:0 LISTENING 5352
TCP 0.0.0.0:27275 0.0.0.0:0 LISTENING 1260
TCP 0.0.0.0:49152 0.0.0.0:0 LISTENING 532
TCP 0.0.0.0:49153 0.0.0.0:0 LISTENING 928
TCP 0.0.0.0:49154 0.0.0.0:0 LISTENING 636
TCP 0.0.0.0:49155 0.0.0.0:0 LISTENING 1012
TCP 0.0.0.0:49156 0.0.0.0:0 LISTENING 1544
TCP 0.0.0.0:49157 0.0.0.0:0 LISTENING 628
TCP 127.0.0.1:12025 0.0.0.0:0 LISTENING 1260
TCP 127.0.0.1:12080 0.0.0.0:0 LISTENING 1260
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TCP 127.0.0.1:12993 0.0.0.0:0 LISTENING 1260
TCP 127.0.0.1:12995 0.0.0.0:0 LISTENING 1260
TCP 127.0.0.1:19872 127.0.0.1:49960 ESTABLISHED 5352
TCP 127.0.0.1:27275 0.0.0.0:0 LISTENING 1260
TCP 127.0.0.1:49158 0.0.0.0:0 LISTENING 2208
TCP 127.0.0.1:49960 127.0.0.1:19872 ESTABLISHED 5352
TCP 127.0.0.1:50518 127.0.0.1:12080 TIME_WAIT 0
TCP 127.0.0.1:50523 127.0.0.1:12080 TIME_WAIT 0
TCP 127.0.0.1:50530 127.0.0.1:12080 TIME_WAIT 0
TCP 127.0.0.1:50536 127.0.0.1:12080 TIME_WAIT 0
TCP 127.0.0.1:50584 127.0.0.1:12080 TIME_WAIT 0
TCP 192.168.8.101:139 0.0.0.0:0 LISTENING 4
TCP 192.168.8.101:50287 173.194.70.102:443 TIME_WAIT 0
TCP 192.168.8.101:50288 173.194.70.95:443 TIME_WAIT 0
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TCP 192.168.8.101:50303 173.194.70.120:443 TIME_WAIT 0
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TCP 192.168.8.101:50308 173.194.70.120:443 TIME_WAIT 0
TCP 192.168.8.101:50311 77.234.42.53:80 ESTABLISHED 1260
TCP 192.168.8.101:50355 173.194.70.102:80 TIME_WAIT 0
TCP 192.168.8.101:50432 2.22.48.82:80 TIME_WAIT 0
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TCP 192.168.8.101:50505 88.208.59.4:80 TIME_WAIT 0
TCP 192.168.8.101:50614 108.160.166.61:443 TIME_WAIT 0
TCP 192.168.8.101:50616 194.150.236.156:443 TIME_WAIT 0
TCP 192.168.8.101:50617 194.150.236.156:443 TIME_WAIT 0
TCP 192.168.8.101:50618 194.150.236.156:443 TIME_WAIT 0
TCP 192.168.8.101:50621 108.160.166.61:443 TIME_WAIT 0
TCP 192.168.8.101:50622 192.168.8.1:56413 TIME_WAIT 0
TCP 192.168.8.101:50623 192.168.8.1:56413 TIME_WAIT 0
TCP 192.168.8.101:50624 192.168.8.1:56413 TIME_WAIT 0
TCP 192.168.8.101:50661 192.168.8.1:56413 TIME_WAIT 0
TCP 192.168.8.101:50662 192.168.8.1:56413 TIME_WAIT 0
TCP 192.168.8.101:50711 192.168.8.1:56413 TIME_WAIT 0
TCP 192.168.8.101:50712 192.168.8.1:56413 TIME_WAIT 0
TCP 192.168.8.101:50713 192.168.8.1:56413 TIME_WAIT 0
TCP 192.168.8.101:50719 77.234.41.67:80 SYN_SENT 1260
TCP 192.168.8.101:50720 77.234.42.65:80 SYN_SENT 1260
TCP 192.168.8.101:50721 77.234.41.66:80 SYN_SENT 1260
TCP 192.168.8.101:50722 77.234.40.68:80 SYN_SENT 1260
TCP 192.168.8.101:50723 77.234.42.68:80 SYN_SENT 1260
TCP 192.168.8.101:50724 77.234.42.66:80 SYN_SENT 1260
TCP [::]:135 [::]:0 LISTENING 836
TCP [::]:445 [::]:0 LISTENING 4
TCP [::]:554 [::]:0 LISTENING 3304
TCP [::]:2869 [::]:0 LISTENING 4
TCP [::]:3587 [::]:0 LISTENING 2736
TCP [::]:5357 [::]:0 LISTENING 4
TCP [::]:10243 [::]:0 LISTENING 4
TCP [::]:49152 [::]:0 LISTENING 532
TCP [::]:49153 [::]:0 LISTENING 928
TCP [::]:49154 [::]:0 LISTENING 636
TCP [::]:49155 [::]:0 LISTENING 1012
TCP [::]:49156 [::]:0 LISTENING 1544
TCP [::]:49157 [::]:0 LISTENING 628
TCP [::1]:12025 [::]:0 LISTENING 1260
TCP [::1]:12110 [::]:0 LISTENING 1260
TCP [::1]:12119 [::]:0 LISTENING 1260
TCP [::1]:12143 [::]:0 LISTENING 1260
TCP [::1]:12465 [::]:0 LISTENING 1260
TCP [::1]:12563 [::]:0 LISTENING 1260
TCP [::1]:12993 [::]:0 LISTENING 1260
TCP [::1]:12995 [::]:0 LISTENING 1260
TCP [::1]:27275 [::]:0 LISTENING 1260
UDP 0.0.0.0:68 *:* 928
UDP 0.0.0.0:123 *:* 988
UDP 0.0.0.0:500 *:* 1012
UDP 0.0.0.0:3544 *:* 1012
UDP 0.0.0.0:3702 *:* 4556
UDP 0.0.0.0:3702 *:* 988
UDP 0.0.0.0:3702 *:* 988
UDP 0.0.0.0:3702 *:* 4556
UDP 0.0.0.0:4500 *:* 1012
UDP 0.0.0.0:5004 *:* 3304
UDP 0.0.0.0:5005 *:* 3304
UDP 0.0.0.0:17500 *:* 5352
UDP 0.0.0.0:55761 *:* 988
UDP 0.0.0.0:60276 *:* 4556
UDP 127.0.0.1:1233 *:* 4740
UDP 127.0.0.1:1900 *:* 4556
UDP 127.0.0.1:63453 *:* 4556
UDP 192.168.8.101:137 *:* 4
UDP 192.168.8.101:138 *:* 4
UDP 192.168.8.101:1900 *:* 4556
UDP 192.168.8.101:60286 *:* 1012
UDP 192.168.8.101:63452 *:* 4556
UDP [::]:123 *:* 988
UDP [::]:500 *:* 1012
UDP [::]:3540 *:* 2736
UDP [::]:3702 *:* 4556
UDP [::]:3702 *:* 988
UDP [::]:3702 *:* 4556
UDP [::]:3702 *:* 988
UDP [::]:4500 *:* 1012
UDP [::]:5004 *:* 3304
UDP [::]:5005 *:* 3304
UDP [::]:55762 *:* 988
UDP [::]:60277 *:* 4556
UDP [::1]:1900 *:* 4556
UDP [::1]:63451 *:* 4556
UDP [fe80::5d77:d829:7eb5:6b84%10]:546 *:*
928
UDP [fe80::5d77:d829:7eb5:6b84%10]:1900 *:*
4556
UDP [fe80::5d77:d829:7eb5:6b84%10]:63450 *:*
4556

C:\Users\USER>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : USER-TOSH
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Pair-Pair
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Virtual WiFi Miniport Adap
ter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 06-26-B6-EF-8E-96
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR8152/8158 PCI-E Fast Ether
net Controller (NDIS 6.20)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-26-6C-5D-C7-8C
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR9285 Wireless Network Adap
ter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-26-B6-EF-8E-96
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::5d77:d829:7eb5:6b84%10(préféré
)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.8.101(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : jeudi 23 janvier 2014 20:59:07
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : vendredi 24 janvier 2014 20:59:06
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.8.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.8.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 184559286
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-15-93-4A-0E-00-26-6C-5D-C7
-8C
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.8.1
192.168.8.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel isatap.{ADF3E870-F82F-4C12-BE63-012B818A9C96} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:5ef5:79fb:2442:c203:af28:ab43
(préféré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::2442:c203:af28:ab43%13(préféré
)
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé

Carte Tunnel isatap.{B37AD3B1-B931-4109-BCDD-6A8BE42735B0} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel isatap.{C445FE8C-5EBD-46B2-87E3-D0825FBC2DAF} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #4
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

C:\Users\USER>

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

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J'y connais rien mais je pense avoir réussis la manip

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

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Oui, la manip a réussi ! :)
L'espace entre netstat -ano était bien là mais il était tout riquiqui à cause du formatage de ce forum.
Bref.

Il y a bien un problème qui saute aux yeux : votre réseau est Pair-Pair et ça devrait être Hybride normalement.

Dans votre "réseau" à la maison, il y a quoi ? Le Toshiba Satellite et puis quoi ? D'autres ordinateurs ? Des imprimantes... une box ADSL ou Fibre ?

Après ces réponses de votre part, il me faudra un peu de temps (mais pas trop) pour vous donner une marche à suivre (j'espère !)

Un truc carrément étrange aussi, c'est que votre E5372 s'appelle 192.168.8.1 et non 192.168.1.1 comme elle devrait. Vous avez changé ça dans les paramètres du hotspot ?

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
1
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Merci pour ce que tu fais déja :)

Alors quand je ne suis pas sur mon lieu d'étude, j'ai mon ordinateur et une box orange ainsi qu'un imprimante en effet. Mais sur mon lieu d'étude je n'ai que mon téléphone, mon ordinateur et la hotspot Bouygue.
Non je n'ai rien changé enfin je ne crois pas j'ai essayé beaucoup de chose mais je ne pense pas avoir touché à celà.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

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@ Guillaume :

On va déjà regarder pourquoi vous avez 192.168.8.1 comme adresse pour le E5372 alors que normalement vous devriez avoir 192.168.1.1.

Pouvez-vous aller dans votre navigateur sur http://192.168.8.1/
puis Paramètres
Réseau sur la gauche
DHCP

Et recopier ici ce qui est indiqué là ?
Adresse IP :
Masque sous-réseau :
Serveur DHCP : Activé / Désactivé
Adresse IP de début
Adresse IP de fin
DHCP allocation (s) :

Donnez ici les valeurs que vous trouvez.

Ensuite, ouvrez le capot et (le E5372 étant allumé) appuyez sur le bouton Reset pour remettre le E5372 à l'état d'usine. Attendez que l'opération se termine.

Ensuite reconnectez-vous au hotspot (si vous aviez modifié le SSID il sera remis au SSID par défaut, vous devrez sans doute re-entrer la clé wifi) et allez vérifier dans http://192.168.1.1/ (qui devrait marcher normalement) les mêmes paramètres qu'au-dessus.

Amazingh D.
Amazingh D.

Amazingh D.

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Bonjour
Pour l'histoire de l'adresse IP du Hotspot E5372 c'est normal . moi aussi j'ai un E5372 et j'ai comme IP le 192.168.8.1 !!
apparemment ce n'est pas la même chose que le E5776

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

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@ Amazingh : Vraiment ? C'est super-étrange que Bouygues ait choisi ça comme adresse IP 192.168.8.1 c'est carrément ésotérique, ça m'étonne (beaucoup).
Merci du renseignement en tout cas.

@ Guillaume : Inutile donc de faire le Reset comme dans mon message précédent.
Il faut se pencher sur l'histoire du type de noeud "peer to peer", qui n'est pas normale.

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

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Très bien je cherche de mon côté.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

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@ Guillaume :

Pour changer le type de noeud :

1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
2) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NetBT\Parameters.
3) Supprimez une entrée portant un de ces deux noms : NodeType ou DhcpNodeType.
4) Redémarrez votre ordinateur.

Source : http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm

IMPORTANT : Faire une copie de la base de registre avant de l'éditer.

Voir http://support.microsoft.com/kb/136393

Normalement, ensuite, en faisant ipconfig /all, vous devriez voir "type de noeud : hybride" (ou peut-être "inconnu") lorsque vous êtes connecté au hotspot.

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
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Manœuvre effectué, nœuds : hybride ok. Mais la connexion ne dure toujours que 5 minutes.

Quelle était l’intérêt de faire une copie de la base registre ?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

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Bonsoir Guillaume,

C'est très délicat une base de registre, une virgule par-ci par-là et l'ordinateur peut ne plus démarrer. Ce qui serait gênant !
Donc faire une copie avant de l'éditer, c'est toujours une bonne précaution.

Pouvez-vous maintenant refaire un :
ipconfig /all

et copier ici ce que ça donne ?

Pourriez-vous également vérifier dans Avast que tous les programmes que vous utilisez ont bien tous les droits nécessaires ?

adrien A.
adrien A.

adrien A.

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Bonjour,
je me joins à vous pour le même problème.
J'ai aussi fréquemment des connections (malgré les 3-4 barres en 3G ou H+) des débits d'environ 1-2 ko/s ce qui rend toute navigation très vite difficile voir impossible.
J'ai enlevé l'autorisation à Skype d'utiliser le port 80 (et il ne démarre pas tout seul) sans configurer les ports au niveau du E5372
Je n'ai aucun logiciel de p2p.
J'ai réinstallé complètement mon portable (ASUS X53U) avec windows 7 (installé que AVG / thunderbird / opera et skype)
J'ai aussi le problème avec un pc fixe windows XP que ce soit en wi-fi ou filaire
de temps en temps le fait d'éteindre et de rallumer le E5372 résoud le problème.
le n° IP est bien 192.168.8.1 et mes PC 192.168.8.100 et +
...
Une différence avec Guillaume, le ralentissement arrive aléatoirement, pas après 5 minutes. En période de problème je peux batailler pendant des heures sans résultat et d'autre fois comme maintenant être connecté depuis presque 1h avec le hotspot allumé depuis env. 8h.

Est-ce qu'il y aurait quelque chose chez Guillaume qui démarrerais après 5minutes?