Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Accéder au disque dur de mon décodeur Bbox TV depuis mon ordinateur?

Bonjour comment je peu faire pour accéder au disque dur de mon décodeur depuis mon ordinateur
comme manipulation j'ai fait ?
Connaitre l'adresse IP de votre décodeur TV Bbox
Allumez votre TV et votre décodeur Bbox TV. Une fois l'écran d’accueil affiché, sélectionnez le menu « Perso ».
Cliquez sur « Réglages Bbox » afin de connaître les détails sur votre appareil et son réseau.
Sélectionnez le menu « Matériel ». L’adresse IP est alors affichée. Elle doit être de type « 192.168.1.XXX ».

Accéder au disque dur de votre décodeur Bbox TV depuis votre ordinateur
Allumez votre ordinateur et vérifiez que vous êtes bien connecté en Wi-fi à votre Bbox Sensation.
Ouvrez une page Internet et insérez l'adresse IP de votre décodeur Bbox TV. Validez ensuite avec la touche « Entrée » de votre clavier.

Vous êtes alors connecté au disque dur de votre décodeur Bbox TV et pouvez y déposer des fichiers ou en retirer.

Mais au résultat rien ne fonctionne. Merci par avance pour la réponse...

Alexandra M.
Alexandra M.

Alexandra M.

Niveau
0
0 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour ,
Pour accéder a votre espace de stockage depuis votre PC, suivez le tutoriel présent ici :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/service...
Bonne Soirée
Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

91 votants

Non (31)

Oui (60)

66%

66% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour ,
Pour accéder a votre espace de stockage depuis votre PC, suivez le tutoriel présent ici :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/service...
Bonne Soirée
Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Jean-Luc A.
Jean-Luc A.

Jean-Luc A.

Niveau
0
10 / 100
points

J'ai essayé comme beaucoup d'autres la solution FTP et cela ne marche pas !
Si l'on arrive à voir le contenu du DD de la Bbox, on n'arrive pas y transférer des fichiers !
Filezilla donne un message d'erreur:

Réponse : 553 Can't open that file: Permission denied
Erreur : Erreur critique lors du transfert du fichier

Le conseiller approuvé peut-il donner une réponse plus pertinente ou précise ?

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,
Je rencontre le même problème que Jean-Luc.

Filezilla donne un message d'erreur:
Réponse : 553 Can't open that file: Permission denied
Erreur : Erreur critique lors du transfert du fichier

Je ne sais pas quoi faire d'autres ! J'aimerais bien accédé aux disque dur de ma Bbox.

Brice B.
Brice B.

Brice B.

Niveau
0
50 / 100
points

Encore une réponse approuvé complètement hallucinante.

Un serveur FTP !!! Il y a des systèmes réseau bien plus directs maintenant, comme la connexion d'un lecteur réseau au poste de travail, sans logiciels à installer... En gros, nous devons nous débrouiller chacun de notre côté.

Bouygues ne donne pas une solution simple. Ne passez pas chez les autres opérateurs avant d'aller chez Bouygues, vous serez déçus des services de ce dernier...

Sachez en plus que, quand vous y arriverez, vous ne pourrez pas lire vos fichiers images, vidéos et musiques déposées sur la Bbox TV !! Le comble.
La simple utilité est le stockage de fichiers dans le décodeur Bbox qui ne vous appartient pas. Super !

Bon courage en esperant que les techniciens sois vigilants en observant ce qu'il se fait chez les autres à ce niveau (Free par exemple). C'est nécessaire pour la fidélité des clients...

En attendant, Bouygues à le plus grand réseau 4G ! J'espere que vous etes tous content de le savoir à la télé tous les soirs. C'est important pour eux contre les autres opérateurs. Et pour le consommateurs, est-ce une grande utilité ?

Bonne soirée.

Yoann S.
Yoann S.

Yoann S.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

Y a t il une mise à jour de la BBOX qui permette aujourd'hui d'accéder au DD de la BBOX depuis son PC et d'y stocker des fichiers comme indiqué sur votre site internet?
http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/services...

D'avance merci de votre retour.
(Pour ma part c'est pour cette raison que j'ai pris une BBOX sensation il y a 4 mois et je n'en vois toujours pas l'utilité...)

nathalie C.
nathalie C.

nathalie C.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour Yoann,
personnellement je viens d'y arriver, je suis en train de transferer un fichier de 650 Mo. Mais pas du tout en suivant la procedure indiquée dans le lien de l'assistance que vosu indiquez, mis à part pour connaitre l'adresse IP du décodeur bien sûr.
Comme l'indique Stéphane, j'y accède depuis FileZilla. Ca a été un peu capricieux mais ca a fini par fonctionner...
Et depuis, quand je vais sur l'enregistreur depuis le décodeur, sur la barre de progression en bas a droite ou il est indiqué l'espace disque occupé, j'ai une petite partie en jaune qui indique qu'il y a des données personnelles. Par contre, ne comptez pas accéder à vos fichiers depuis le décodeur, même si vous copiez un film ou autre fichier multimédia
En esperant que cela puisse vous rassurer...

Guillaume A.
Guillaume A.

Guillaume A.

Niveau
0
10 / 100
points

Je viens de recevoir ma BBOX sensation, et effectivement le disque dur ne sert qu'à stocker des données (donc sans intérêt). Quand je branche un disque dur externe, les sous titres ne sont pas lus (fichiers srt). Je pense que s'il n'y a pas de solution rapidement, je vais vite retourner chez Free...

JOHANNA N.
JOHANNA N.

JOHANNA N.

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour,

Je suis une nouvelle abonnée BBOX, le stockage et surtout l'accès aux données stockées sont très importants pour moi! Je ne pensais pas que ce serait si compliqué voire impossible d'y avoir accès!!! J'étais avant cela chez un autre opérateur où de ce coté il n'y avait aucun soucis! Stockage hyper simple via le réseau et accès très rapide via le menu de la box en question...
Je suis abonnée depuis à peine 3 jours et je regrette déjà car il y a pas mal de choses finalement bien plus compliquées que chez mon ancien opérateur!!! Si je ne trouve pas une solution rapidement je pense devoir résilier.. si vite c'est bien dommage!