Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

[Très mauvais débit] download 0.84 mb/s | upload 0.54 mb/s, où sont les 20mb/s ?

Bonjour,

Après avoir appelé le service client 3 fois en espérant avoir des changements mais contrairement mon débit de 3.5mb/s a chuté à 0.80mb/s. (Il y a environ 5 mois)...

Donc aujourd'hui je poste cette question pour savoir ce que vous pouvez faire face à une mauvaise connexion comme la mienne
(Peut être faire une demande à France Telecom, si c'est eux les propriétaires des lignes, pour améliorer la mienne.... ou remplacer un morceau de ligne endommagée (ayant des amis habitant à 10 km de chez moi, orange a remplacé 100 m de leur ligne!)

Voici ma connexion d'après http://gestionbbox.lan/ :

Informations sur la ligne xDSL
Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 34J14H41M
Connexion internet établie depuis … 00J06H25M
Temps de disponibilité 00J06H25M25S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 637 kbps
Débit DSL (descendant) 1015 kbps
Données transférées (envoyées) 591792 kB
Données transférées (reçues) 3834766 kB
Puissance de sortie (montant) 10.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 31.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 49.6 dB
Marge signal/bruit (montant) 12.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 20.5 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 7
Perte de puissance (local) 7
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 9
Erreurs FEC (montant) 4583
Erreurs FEC (descendant) 7506
Erreurs CRC (montant) 66
Erreurs CRC (descendant) 115
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

Et voici les tests de débit d'après http://bouyguestelecom.speedtest.net/

Ping : 43 ms
Download : 0.85mb/s
Upload : 0.51mb/s
Date : 04/01/2014

Ping : 72 ms
Download :0.72mb/s
Upload : 0.50mb/s
Date : 13/10/2013

Ping : 56ms
Download : 0.65mb/s
Upload : 0.53mb/s
Date : 05/10/2013

Ping : 37ms
Download : 2.84mb/s
Upload : 0.43mb/s
Date :15/09/2013

Ping : 37ms
Download : 3.93mb/s
Upload : 0.43mb/s
Date : 24/07/2013

Ping : 68ms
Download : 1.14mb/s
Upload : 0.6mb/s
Date : 23/07/2013

Certains tests ont été effectués sur un ordinateur connecté par une prise CPL et d'autres ont été effectués sur un ordinateur connecté au wifi juste à côté de ma box (il n'y a jamais 2 ordinateurs connectés en même temps lors des tests)

PS: Je paie parmi tant d'autre pour AVOIR 20mb/s, (même si très, très peu les ont….) et j'ai environ 1/20ème de ce que je paie! Dans mon abonnement j'avais un décodeur TV (passant par la ligne internet) impossible de regarder la télévision, j'ai acheté un film en VOD : impossible de le regarder !!! J'ai donc rendu le décodeur et changé mon abonnement sans décodeur. J’habite en ville et j’ai une mauvaise connexion…. J’ai des amis habitant paumés en pleine campagne et ils ont du 6 mb/s !

Merci de faire quelque chose pour moi car d’après certains sites internet je suis éligible à une connexion de 4 à 6 mb/s…

Yann K.
Yann K.

Yann K.

Niveau
0
20 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Suite a l analyse de votre ligne Bbox , en tenant compte de ses caractéristiques techniques un réglage particulier a été mis en place pour stabiliser les flux ADSL .
La mise en place de ce réglage prend effet immédiatement
voici vos débits de synchro en instant T :

Mode ADSL_2plus
Débit descendant 3541 Kbits/sec
Débit montant/ 982 Kbits/sec.

Bonne journée,

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

64 votants

Non (6)

Oui (58)

91%

91% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Votre demande est bien prise en compte , nous effectuons une étude de votre dysfonctionnement, et nous revenons vers vous.
Bonne journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Il est nécessaire de réaliser un diagnostic distant de votre dysfonctionnement .
La mise en Œuvre de ce diagnostic donnera lieu a quelques redémarrages intempestifs de votre Bbox, nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gène occasionnée.
Bonne journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Suite a l analyse de votre ligne Bbox , en tenant compte de ses caractéristiques techniques un réglage particulier a été mis en place pour stabiliser les flux ADSL .
La mise en place de ce réglage prend effet immédiatement
voici vos débits de synchro en instant T :

Mode ADSL_2plus
Débit descendant 3541 Kbits/sec
Débit montant/ 982 Kbits/sec.

Bonne journée,

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Yann K.
Yann K.

Yann K.

Niveau
0
20 / 100
points

Merci ! C'est déjà mieux mais.... dans votre message, vous avez citez :
Débit descendant 3541 Kbits/sec
Débit montant/ 982 Kbits/sec.

Or que j'ai :
Débit descendant 2.96Mb/s
Débit montant 0.86Mb/s ...

Mais merci de votre changement, pouvez vous encore l'améliorer?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir,
les débits que je site dans ma réponse précédente /
Débit descendant 3541 Kbits/sec
Débit montant/ 982 Kbits/sec.
Sont vos débits de synchronisations l es débits que vous me remontez sont vos débits IP il est donc logique que cela soit légèrement plus bas.

En ce qui concerne la capacité de votre ligne elle actuellement aux MAx de sa capacité

Bonne soirée

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................