Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Quand est-ce que la mise à jour vers Android 4.3 pour le Xperia Z sera validée par Bouygues Telecom ?

Bonjour, Je voudrais savoir quand est-ce que la mise à jour vers Android 4.3 pour le Xperia Z sera validée par Bouygues Telecom étant donné que Sony à rendu la mise à jour disponible depuis le 23 décembre et qu'aucune surcouche opérateur n'est ajoutée par Bouygues Telecom je trouve cela étonnant qu'elle ne soit toujours pas disponible après 13 jours

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
0
60 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Romain,

Rdv ici : http://bit.ly/1grhprK

Jean-Frédéric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

416 votants

Non (55)

Oui (361)

87%

87% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Yves B.
Yves B.

Yves B.

Niveau
1
110 / 750
points

En 2013 après Jacques Chirac, soit 4020 de l'ère chrétienne.

Dylan B.
Dylan B.

Dylan B.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour je suis dans le même cas . Si il y a du nouveaux merci de répondre.

Alexandre A.
Alexandre A.

Alexandre A.

Niveau
0
30 / 100
points

Toujours aucune maj disponible sur le Xperia Z alors pourquoi ma tablette Xperia Z avec un forfait Bbox Nomad s'est mise à jour en 4.3 il y a plusieurs jours déjà ?!

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
10 / 100
points
Toujours rien sur Xperia Z pour la maj en 4.3 peut-être en en 4.4

----
Publié avec l'application Woobees : pour Android / pour iPhone
Benoit S.
Benoit S.

Benoit S.

Niveau
0
20 / 100
points

Je trouve cela désolant, vu le prix que l'on paie pour le téléphone et l'abonnement, qu'on ait pas accès aux mises à jour pour un téléphone haut de gamme. C'est le nième coup de Trafalgar, sûrement celui de trop, puisqu'en plus, il ne leur coûte rien. C'est clairement du moquage de figure. Je m'étais juré de quitter Bouygues, mais là c'est le coup de grâce. Je vais lâcher cette société qui me prend pour un pigeon depuis bien trop longtemps. Quit à payer, je paierai plus cher avec un service digne de ce nom.

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
0
60 / 100
points
Cela fait un mois et trois jours que Sony a déployé la mise à jour et elle n'est toujours pas disponible chez Bouygues je suis d'accord avec Benoît S il y a de l'abus étant donné que la surcouche opérateur est inexistante.

----
Publié avec l'application Woobees : pour Android / pour iPhone
Thierry G.
Thierry G.

Thierry G.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

Possédant un Xperia Z, Je viens de voir le calendrier bouygues des mises à jour 4.3 et 4.4 (sur le net) pour 2014 et l' Xperia Z n'est pas au programme.
C'est navrant, désolant et l'impression d'être pris pour une buse pour pas dire un pigeon. ça sent l'au revoir Bouygues lors de mon prochain renouvellement.
Si bouygues était respectueux de ses clients, il pourrait proposer une solution pour pouvoir le passer en rom sony et le libérer des contraintes de leur surcouche.

benoit A.
benoit A.

benoit A.

Niveau
0
40 / 100
points

Je croit qu'il faut oublier une MAJ du Xperia Z de la part de Bouygues, quand tu les appel il te disent que Sony le la pas mise a disposition (gros mito...). En revanche ce qui m'embête c'est de savoir que Android 4.2 présente une grosse faille de sécurité et que le Cheval de troie le plus virulent existant actuellement (pire que sur PC ou autre) passe sans problème sur cette version d'Android, problème qui a été corrigé en 4.3.

D'où ma question suivantes : Bouygues Télécom seras-t-il responsable si mon téléphone devient inutilisable à cause d'un virus??

Et le plus fou c'est que visiblement le staff de Bouygues s'en fout. Pas une seule réponse à nos interrogation... C'est si dur que sa de prendre 2 min et d'écrire un commentaire???

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
0
10 / 100
points

Je suis dans le même cas concernant cette mise à jour pour le XPERIA Z. Je suis étonné que Bouygues Télécom nous laisse sans réponse.
Peut-être qu'avec quelques tweets, Bouygues finira par nous répondre ou nous donner satisfaction.

benoit A.
benoit A.

benoit A.

Niveau
0
40 / 100
points

Je croit surtout qu'ils ont des accords commerciaux avec Samsung, pour cette marque, bizarrement, les MAJ sont disponible rapidement.
Pour vous prouvez ce que j'avance concernant cet accord, regardez en boutiques la proportions d'accessoires Samsung par rapports aux autres marques... En gros, tu peut t'acheter un téléphone à 10€ ou 10 000€ si c'est pas du Samsung, tu l'as dans...

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
0
60 / 100
points
Après un mois et deux semaines toujours rien, je commence sérieusement à penser changer d'opérateur pour mon prochain Tel

----
Publié avec l'application Woobees : pour Android / pour iPhone
Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
0
60 / 100
points
Eh bien Sony a eu le temps de publier une seconde mise à jour vers 4.3 pour le Xperia Z et Bouygues n'a toujours pas publié la première j'espère que ce scénario ne se reproduira pas avec android 4.4

----
Publié avec l'application Woobees : pour Android / pour iPhone
Yves B.
Yves B.

Yves B.

Niveau
1
110 / 750
points

Tout se passe comme si Bouygues travaillait plus ou moins sur l'adaptation d'une version pour tout laisser en plan dès l'annonce d'une nouvelle version que laquelle il va faire croire qu'il travaille jusqu'à l'annonce de la suivante. Donc Bouygues ne sort jamais de nouvelle version; sauf si 2 ou 3 ans s'écoulaient entre 2 versions.

Cyril Christelle M.
Cyril Christelle M.

Cyril Christelle M.

Niveau
0
10 / 100
points
Bonjour
Je n ai toujours pas la mise à jour 4.3
J ai un Xperia Z sous Android 4.2.2
Modèle c6603
Comment le mettre à jour ? Et avec pc compagnion 2.1 il me marque toujours que le téléphone à la dernière mise à jour

----
Publié avec l'application Woobees : pour Android / pour iPhone
Dylan B.
Dylan B.

Dylan B.

Niveau
0
20 / 100
points

Alors Chistelle pour te répondre a ta question parce je croit que l'assistance n'est pas capable de te répondre , je suis dans le même cas que toi est en faite sais simple. On ne peut rien faire même en téléchargent sony compagnion , les mise a jour sont distribuer au opérateurs et sais eux qui les donnent a leurs abonnés. Je trouve sa désolant sachant que sony a distribuer les mise a jour correctement est sony vient d'annonce la mise a jour 4.4.2 pour le xperia z en mars .. Tout les autres operateur on fait CORRECTEMENT leur bouleau mais faut croire qui bouygues non.
Voila si tu as d'autre question n'hésite pas.

Cordialement.

benoit A.
benoit A.

benoit A.

Niveau
0
40 / 100
points

Pour ceux qui se demandent si ils peuvent résilier leur forfait du fait de ces non mises à jours, j'aurais tendance à dire que c'est possible pour défaut de services. En effet, quand vous signez votre contrat, vous, comme Bouygues s'engagent à respecter un certain nombre de chose : vous, à payer de façon assidus et régulière votre forfait/abonnement et Bouygues à vous fournir un service de qualité (réseau, MAJ, SAV...). SI un de vous fait défaut au contrat engagé, la résiliation peut se faire par l'un ou l'autre.

Alexandre A.
Alexandre A.

Alexandre A.

Niveau
0
30 / 100
points

pouvons nous avoir une réponse de la part de bouygues telecom !!! Pourquoi autoriser une mise à jour 4.3 sur la tablette xperia z et pas sur le téléphone xperia z ???? depuis le temps je pense que tout le monde aimerai comprendre et avoir une réponse de la part de l'assistance car si ce forum a été créé je ne pense pas que ce soit pour que vos clients perdent du temps sur ce forum et n'avoir à aucun moment une réponse du modérateur. Je présume que toutes les personnes qui auront posté un commentaire sont des clients assez fidèle, d'autant plus que votre entreprise qui se dit 1ère en France sur l'assistance ne nous le prouve nullement depuis quelques semaines voire mois ! Je pense ne devoir attendre aucune réponse à ce commentaire mais si jamais c'est le cas nous serions tous je pense très satisfait d'un signe de la part de l'assistance Bouygues Telecom avec les réponses à nos simples questions ! Merci

Loic D.
Loic D.

Loic D.

Niveau
0
90 / 100
points

bonjour a tous j'ai téléphoner chez sony il mon bien dit que la version 4.3 était disponible mai que si on ne l'avait pas avec pc companion ainsi que avec updapte service c'est que Bouygues na pas valider la version 4.3 et que si Bouygues ne la valide pas on sera en 4.2 . je decide donc de telephoner au service de chez Bouygues et la seul réponse que il donne c'est que il on pas moyen de valider ou pas les mise a jours constructeur comme par hasar et que si il nous arrivent un truc sous android 4.2 il ne seront pas responsable . il ne donne aucune date en gros il ne savent rien pour la mise a jour android 4.3 et même la 4.4 pour nos xperia z . ils nous reste plus que a attendre ou a rooter nos xperia . car meme nos xperia debloquer tout operateur (comme le miens ) il y a 3 semaine toujours rien en mise a jour .

Alexandre A.
Alexandre A.

Alexandre A.

Niveau
0
30 / 100
points

Mais qu'est ce qui peut bien déranger Bouygues Telecom à ce point afin de ne pas déployer cette mise à jour sur Xperia Z alors que d'autre ont eu accès à cette mise à jour ! Une explication peut-être l'assistance autre que "nous n'avons pas plus d'informations" ????

Loic D.
Loic D.

Loic D.

Niveau
0
90 / 100
points

malheureusement bouygues repond toujours par la meme chose

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
0
60 / 100
points
Lors de la mise à jour vers 4.2.2 j'avais été satisfait de Bouygues la mise à jour ayant été publiée la veille de l'officialisation par Sony mais pour 4.3 je suis fortement déçu

----
Publié avec l'application Woobees : pour Android / pour iPhone
Loic D.
Loic D.

Loic D.

Niveau
0
90 / 100
points

a romain B
je pense que bouygues ne veut pas nous lavouer mai ils on juste un gros contrat avec Samsung et les sony passerons après peut etre mai pas sur se qui est pas normal et surtout que on paye des forfait etc ..et on a pas les mise a jours en temps et en heure ainsi que des réponse claire ils disent toujours la même chose et que si il nous arrive un bug sous le 4.2 on aura tout dans le baba pour pas etre vulgaire

Benoit S.
Benoit S.

Benoit S.

Niveau
0
20 / 100
points

Là, sérieusement, Bouygues se fout ouvertement de notre gueule !!! Ils osent écrire sur leur site :

La mise à jour logicielle est fortement recommandée. La mise à jour de votre mobile contribue en général à l'amélioration de celui-ci sur de nombreux points :

Amélioration des performances
Ajout de nouvelles fonctionnalités
Correction d'éventuels bugs
En général, la mise à jour de votre mobile sert à exploiter ce dernier au maximum de ses capacités et à en garantir un usage optimal.

https://www.sav.bouyguestelecom.fr/diagnostic/solution/25...

Je quitte ces charlots dès que possible !

Loic D.
Loic D.

Loic D.

Niveau
0
90 / 100
points

pareil une foi mon engament fini je me casse j’espère aussi avoir un problème avec mon tel comme sa je les tiens responsable car il doivent mètre a disposition des que possible ses grosse mise a jours et la il merde pas mal

Loic D.
Loic D.

Loic D.

Niveau
0
90 / 100
points

voila une reponse de bouygues

Voici la réponse que je peux vous apporter :
En complément de la réponse de mon collègue Woobees Jérémie un peu plus tôt, quelques précisions sur les différentes étapes des mises à jour firmware.
Je vous l'accorde, cela n'accélérera pas leur déploiement, mais répondra peut-être à vos interrogations.
Lorsqu’un constructeur lance un produit sur le marché, il met à disposition une version dite « open market ».
L’opérateur a la possibilité de commander au constructeur une surcouche de services préinstallés, intégrant les services de l’opérateur sur tous les OS à part ceux d’Apple.
Lorsque le créateur de l’OS (Windows Phone, BlackBerry, android) met à jour son OS, le constructeur (Samsung, Nokia, HTC…) va d’abord s’assurer que les composants de son smartphone (RAM, processeur…) peuvent supporter les nouvelles fonctionnalités.
Une fois que c’est fait, le constructeur met à disposition la mise à jour pour la version « open market » de son produit.
Il commence ensuite à développer une par une les versions avec surcouche opérateur.
Etant donné le nombre d’opérateur dans le monde, le planning prend de quelques jours à plusieurs mois selon les constructeurs et l’ordre des opérateurs est souvent aléatoire.
Une fois la version avec surcouche Bouygues Telecom prête, nous prenons 24 à 48h pour la tester avant de donner un go au constructeur pour la rendre disponible à tous nos clients.
Afin de mieux vous informer, nous demandons aux constructeurs des dates de disponibilité pour ces mises à jour, malheureusement ces plannings sont très instables et dérapent très souvent du fait du nombre d’opérateurs impactés. J’espère que vous le comprendrez.
Certains utilisateurs préfèrent cracker la version opérateur pour réinstaller la version « open market », cela peut fonctionner, mais cela crée régulièrement des soucis et je ne vous le recommande donc pas.
En particulier que cela fait sauter la garantie constructeur, vous n’êtes donc plus couvert.
Autre solution, si pour vous la rapidité des mises à jour est essentielle, choisir l’un de nos forfaits sans engagement et vous procurer vous-même le mobile chez tous les revendeurs de version open market.
En vous remerciant encore pour votre patience et pour votre compréhension.

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
0
80 / 100
points

Bonjour,

Je vous conseille de porter plainte auprès de L'AFUTT association Française des utilisateur de Télécom http://www.afutt.org/
Je viens de le faire. Cela coute 10€.
Merci de vous rendre sur ce site pour expliquer les raisons de votre mécontentement.
Et n'hésitez pas à TWITTER

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
0
80 / 100
points

Voici le message que je viens de déposer sur FACEBOOK

A tous les possesseurs du SONY XPERIA Z!
Bouygues refuse de mettre a disposition des ses clients une importante mise à jour sur le XPERIA Z.
Pourtant sur le site Bouygues SAV voici ce que nous signale l'opérateur:
"La mise à jour logicielle est fortement recommandée. La mise à jour de votre mobile contribue en général à l'amélioration de celui-ci sur de nombreux points :

•Amélioration des performances
•Ajout de nouvelles fonctionnalités
•Correction d'éventuels bugs
En général, la mise à jour de votre mobile sert à exploiter ce dernier au maximum de ses capacités et à en garantir un usage optimal.

Information : Nous vous conseillons d'effectuer une sauvegarde de vos données avant d'effectuer cette manipulation. Pour plus de détails, veuillez vous reporter au manuel de votre mobile.

La mise à jour de votre mobile nécessite une connexion Internet. Celle-ci est possible de 3 manières différentes suivant le type de mobile, cliquez sur une des 3 méthodes ci-dessous:

•Mise à jour via le logiciel constructeur. (Apple iTunes, Samsung Kies, Samsung PC Studio, Sony Ericsson PC Companion, Microsoft Zune, Nokia OVI Suite...)
•Mise à jour via une carte mémoire.
•Mise à jour par Internet. (Ou mise à jour OTA ou FOTA)"

Je considère donc, qu'en cas de dysfonctionnement de mon téléphone du fait de l'absence de mise à jour, Bouygues devra à tous ses clients possesseurs du Sony Xpéria Z un remplacement gratuit.
Merci à tous ceux qui ont ce téléphone de relayer ce message, de porter plainte auprès de l'Afutt http://www.afutt.org/plaintes/depot-de-plainte.php3

Loic D.
Loic D.

Loic D.

Niveau
0
90 / 100
points

normalement bouygues on pas le droit de refuser les mise a jours constructeur

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
0
60 / 100
points
Près de deux mois se sont écoulés et toujours pas de màj chez Bouygues alors que SFR qui ne l'avait pas non plus publiée l'a publiée

----
Publié avec l'application Woobees : pour Android / pour iPhone
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Romain,

Rdv ici : http://bit.ly/1grhprK

Jean-Frédéric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................