Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Quelqu'un d'autre a-t-il été victime de fraude (usurpation d'identité) chez Bouygues ?

Bonjour,

Client fixe et mobile de Bouygues depuis longtemps, j'ai reçu lundi dernier un courrier Bouygues m'informant de la création de ma ligne ADSL avec passage d'un technicien prévu le 3 Janvier et information sur les coûts associés.
Après plusieurs appels au service clients, j'ai pu apprendre que l'ouverture de ligne avait eu lieu dans la boutique Bouygues Telecom de Paris - Nation. j'ai aussi su que c'était bien mon compte bancaire qui figurait comme information de paiement sur cette nouvelle ligne. Le plus étonnant est que cette nouvelle ligne est liée au même numéro de fixe que ma ligne existante. Comment cela est-il possible ?
De plus, il y a une erreur dans l'adresse au niveau du numéro dans la rue, 38 au lieu de 36.
Ni le service client ni le service fraude n'ont voulu répondre à mes question, si ce n'est pour me dire au final (aujourd'hui) qu'il n'y avait pas de fraude mais juste une erreur de leur part.
Comment peut-on avoir une gestion aussi cafardeuse sur un problème aussi grave ? Avec chaque interlocuteur que j'ai eu, le son de cloche a été différent : le dossier est annulé immédiatement puis le dossier sera annulé sur réception de la copie de votre plainte puis enfin le dossier sera annulé sur la base du rapport du technicien qui bien entendu est passé ce jour apparemment même si je m'escrime depuis le début de semaine à expliquer au service client Bouygues qu'il s'agit d'une fraude, m'étant fait volé il y a quelques mois mes papiers d'identité et mes moyens de paiement.
Ce que je comprends, c'est que Bouygues ne vérifie rien à l'ouverture d'une ligne (papiers falsifiés, moyens de paiement en opposition) et en plus, ne vérifie même pas la cohérence de l'adresse déclarée dans l'ouverture de dossier. Sans doute que la course actuelle pour obtenir de nouveaux clients sur la 4G passe bien avant la sécurité des données de leur clients.
Le commissariat m'a demandé la copie des documents produits (justificatifs d'identité, chèque ou carte bancaire) pour les joindre à la plainte. Comment les obtenir ? Aucune bonne volonté au téléphone ne peut m'orienter vers le bon interlocuteur.
Sur ce coup là, le service client Bouygues, c'est zéro pointé !

Cordialement,
Franck

Franck L.
Franck L.

Franck L.

Niveau
0
30 / 100
Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Franck,

Je regrette les désagréments que vous avez rencontré :(

J'ai repris votre historique dossier, je vous confirme la réponse apportée par le Service Clientèle le 3 Janvier dans le cadre d'un suivi suite à votre appel du 30 Décembre : nous patientons le retour du technicien confirmant la non possibilité de branchement, à partir de ce moment là, la commande sera automatiquement annulée.

Quant aux documents à l'ouverture de ligne, une copie est conservée par le point de vente de souscription, je vous invite de fait à vous rapprocher du Club Bouygues Telecom Paris Nation. En ce qui concerne la facturation, elle ne débute qu' à l'ouverture définitive de la ligne.

Je reste très surpris de votre situation, car je ne vois pas l'intérêt pour une personne mal intentionnée d'ouvrir une ligne fixe à votre nom, à la même adresse de facturation (même si le numéro dans la rue est décalé de 2 chiffres), avec la même adresse mail de contact free.

Bonne journée,
Jérome, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Franck L.
Franck L.

Franck L.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour Jérôme,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Si je peux comprendre la procédure pour annuler cette création de ligne, je ne peux pas comprendre que 3 interlocuteurs différents me donnent 3 réponses différentes.
De plus, il est usant de devoir à chaque appel répéter l'intégralité de son histoire car les intervenants successifs n'ont pas correctement renseigné le problème dans votre dossier. C'est de mon point de vue les 2 principaux problèmes du service et suivi client chez Bouygues (et sans doute chez les autres opérateurs).
Pour ce qui est de l'intérêt des fraudeurs à créer cette ouverture de ligne fixe + mobile, je n'en vois qu'un possible : obtenir en boutique un mobile haut de gamme à bas prix (du à la souscription d'un forfait mobile "haut de gamme".
Pour le reste, je ne m'explique pas les erreurs faites à l'ouverture de la ligne : négligence de la part du conseiller de clientèle Bouygues ?
Je vais en tous cas suivre votre conseil pour obtenir une copie des documents produits à l'ouverture de la ligne.

Bonne journée,
Franck

Franck L.
Franck L.

Franck L.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour Jérôme,

J'ai eu la confirmation de ce que je pensais quand j'ai reçu il y a une semaine environ 2 attestations premium (pour remplacement du mobile en cas de perte ou vol), l'une pour un iPhone 5s et l'autre pour un Galaxy Note 3 (on comprends mieux la motivation des fraudeurs).
De plus, il y a 10 jours, après avoir contacté le Club Bouygues Telecom Nation pour obtenir la copie du dossier d'ouverture de ligne, je suis passé en boutique et après une recherche d'un quart d'heure environ, ils n'ont pas réussi à trouver le dossier. Ils m'ont dit qu'ils allaient continuer à chercher mais une semaine après, quand je les ai rappelé, ils n'avaient toujours pas trouvé. Ils m'ont dit qu'ils allaient continuer à chercher et me rappelleraient.
Alors, négligence ou complicité de fraude ? J'en viens à me poser la question.

Cordialement,
Franck

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Franck,

Je constate que suite à un autre de vos commentaires, vous êtes en échange avec notre Woobee Stéphanie, je vous laisse finaliser la situation avec elle.

Bonne soirée,
Jérome, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................