Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Suivi Conso Hotspot 4G erroné

Bonjour
J'ai un Forfait Bbox Nomad 4G 6 Go avec Hotspot Huawei E5372, le problème c'est que les statistiques de consommation qu'il affiche sont complétement fausses. En effet il affiche le double de ce que je consomme réellement. le mois dernier j’étais un peu étonné de voir les 6 Go partir au bout de 3 jours alors que j'ai rien fait d’exceptionnel ( j'ai téléchargé le dernier Ios 7.0.4 Ipad qui fait 1.2 Go) ! quand mon forfait a redémarré le 2 janvier j'ai fait un test : J'ai téléchargé un fichier de 40 Mo et la je vois 80 Mo consommé sur mon suivi conso et sur l'afficheur du Hotspot !!!! Donc le mois dernier j'avais consommé 3 Go et il m'a affiché 6 Go.
Pouvez vous me dire quelle solution puis je attendre pour ce problème et comment je peux récupérer les 3 Go comptabilisé par erreur le mois dernier ?
Merci

Amazingh D.
Amazingh D.

Amazingh D.

Niveau
0
60 / 100
Réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Avez-vous pu confirmer cette anomalie par d'autres tests ?
N'oubliez pas que chaque page affichée génère de la consommation, en upload et en download. Cependant, si systématiquement la conso est doublée, ça ne peut être la cause de l'anomalie.

Suite à votre message et à un autre similaire avec le même appareil E5372
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/627038-consomma...

j'ai fait des tests. Je possède un E5776.
Je n'ai pas constaté de différence entre :

• un suivi de consommation fait par un logiciel installé sur mon PC :
  • l'écran du hotspot et l'interface du hotspot (mon firmware est débridé)
  • la consommation indiquée par l'espace client le lendemain matin.

Ma consommation "Bouygues" correspondait bien, à quelques Mo près, à la consommation relevée par le logiciel "indépendant" et également à ce que m'avait indiqué l'écran.
J'ai également constaté que désormais, le suivi de consommation sur l'espace client s'actualisait beaucoup plus rapidement. Il y a quelque temps, il fallait attendre le lendemain matin pour voir toute la consommation de la veille.
Mes tests ont consisté à visionner des vidéos sur Youtube, c'était la seule activité de mon navigateur et de mon ordinateur (afin de ne pas "polluer" les tests.

Le logiciel que j'ai utilisé pour suivre la conso sur le PC est Network Activity Indicator 1.6, qu'on trouve à http://www.itsamples.com/
Les stats y sont paramétrables par interface, c'est donc très instructif.