Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Démarchage téléphonique mensongé et changement de forfait - revenir en arrière ?

Bonjour,

Cliente depuis de nombreuses années, le service client bouygues télécom m'a appelé pour m'avertir de la fin de mon engagement et me proposer un nouveau forfait.

Mon forfait d'alors était un Eden smartphone 2h 3 Go. Je bénéficiait de deux avantages clients :

  • conservation de mobile (-10€)
  • avantage confiance (-10€)
  • Je payais donc 19€90 par mois.

    Le "vendeur" m'a informé que j'allais perdre mon avantage client de 10€ et que j'allais donc repassé à 29,90€. Il m'a ensuite proposé un forfait Forfait Sensation 24/24 éco à 29€90 par mois en me précisant que je bénéficirais d'un remise mensuelle de 7€ soit au montant de 22,90€ par mois.

    De plus, il m'a affirmé que mon forfait eden disposait de 1go de data et non de 3go contrairement à l'offre qu'il me proposait. (mon forfait eden était après vérification bien à 3go)

    J'ai donc accepté pensant être gagnante.

    Hors, il a omit de me préciser l'importance des termes "sans engagement" et ses conséquences :

    je perds tous les avantages client liés à mon ancienneté
    je ne peux plus bénéficier du service renouvellement de mobile

    Afin, la remise client de 7€ est quant à elle imaginaire, comme l'atteste ma dernière facture.

    A quoi bon changer de forfait si c'est pour au final payer exactement la même chose et perdre tous mes avantages ?

    Au final, je me sens lésé par bouygues télécoms et ses vendeurs prêt à tous pour toucher leur prime y compris en mentant et informant partiellement ses clients sur les conséquences du changement de forfait.

    C'est comme cela que BT bâtit une relation de confiance avec ses clients ?

Claire P.
Claire P.

Claire P.

Niveau
0
20 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je peux vous ajouter directement cette remise si vous l'acceptez.

Alexandra, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

66 votants

Non (14)

Oui (52)

79%

79% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Claire,

Je suis navrée pour cette incompréhension.
Je peux effectivement vous proposer cette remise de 7€ par mois, en revanche sachez que si vous l'acceptez, votre contrat sera donc renouvelé pour 12 mois car la remise est valable 12 mois.

Concernant l'offre que le vendeur vous a faite, il a essayé de faire au mieux en comparaison avec votre ancienne offre. Je m'explique. Vous disposiez de l'avantage conservation du mobile qui équivaut aujourd'hui aux offres éco. Le fait de possédez cet avantage vous empêche de renouveler votre mobile. Si toutefois vous vouliez quand même changer votre mobile, cela est tout à fait faisable, nous changerions votre forfait vers une formule non éco. Auparavant, si vous vouliez renouveler, vous auriez perdu l'avantage conservation du mobile et donc la remise des 10 euros.

Le fait de posséder ce nouveau forfait ne vous interdit pas de changer de mobile, rassurez vous.

J'espère avoir été claire dans mes explications, si tél n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Je vous souhaite mes meilleurs voeux.

Alexandra, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Claire P.
Claire P.

Claire P.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour Alexandra,

Merci pour ces informations.

Comment puis je rebasculer vers une formule non éco et bénéficier de cette remise ?

En basculant vers une formule non éco, bénéficirais je de nouveau de mon avantage confiance ou est il perdu ? Le service client m'a affirmé qu'il était impossible pour moi de récupérer mes anciens avantages.

Cordialement,

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je peux vous ajouter directement cette remise si vous l'acceptez.

Alexandra, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Claire P.
Claire P.

Claire P.

Niveau
0
20 / 100
points

Oui, s'il vous plaît.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Très bien, dès la prochaine facture, la remise sera visible.

Merci de votre fidélité

Bonne journée
Alexandra, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

ju L.
ju L.

ju L.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,
Je suis dans un cas similaire: j'avais un forfait Ideo 2h et 3 numéros illimités associé à des remises de fidélité. A l'échéance de mon engagement (fin Novembre 2013) le service client m'a démarchée par téléphone en me proposant "un Ideo tout illimité pour exactement le même prix" (sic!!!). Or ma remise fidélité a sauté, je paie plus cher et je suis réengagée. Je souhaite que ce changement soit annulé, ainsi que le réengagement qui va avec car je trouve le procédé pour le moins malhonnête, sachant que je suis cliente depuis 15 ans.
Vous est-il possible d'y remédier?
Cordialement,
Julie

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Julie,

On va s'occuper de ça tout de suite.

Je vous envoie un message privé pour faire le point.

Bonne journée,


Martin, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................