Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Quel matériel pour avoir une connexion Ethernet (donc rj45) à partir 4G Bbox Nomade HotSpot HUAWEI E5372 ?

Je possède une clé 4G avec le HotSpot Huawei E5372 qui fonctionne d'ailleurs très bien.
Je souhaite pouvoir utiliser une partie de mon réseau qui est en RJ45 avec un routeur (nécessaire notamment pour visualiser film HD en réseau local).
Pour pouvoir utiliser l'accès via le Hotspot WIFI, il faut que j'achète :

• un routeur WIFI avec ports RJ45 ?
  • ou un répéteur avec port RJ45 ?
  • Tous les modèles fonctionneront-ils ? Y-a-t-il une vérification à réaliser ?

Merci

Pie M.
Pie M.

Pie M.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Amazingh D.
Amazingh D.

Amazingh D.

Niveau
0
60 / 100
Bonsoir
Voici ce qui te faut:
TP-LINK TL-MR3020
29€ chez Boulanger
Bonne soirée

YVES P.
YVES P.

YVES P.

Niveau
0
11 / 100
Suite à un bug réseau (majeur) sur la BBox Pro internet fonctionne très mal. Voici le montage que j'ai fait, suite à un conseil d'un vendeur de la boutique Bouygues du centre Euralille à Lille (59).

Mon problème est le suivant basculer du réseau 4G (via le hotspot E5372 de chez HUWAEI) sur ethernet à l'entrée d'un routeur.

Pour cela vous pouvez acheter 2 produits possibles de chez TP-link: le TP-link TL-WA860RE (36€ -46€ selon l'endroit)

http://www.tp-link.fr/products/details/?categoryid=1247&a...
ce dernier possède un interrupteur et évite de perdre une prise de courant, c'est son intérêt.

Ou le TL-WA850RE (30€-40€ selon l'endroit)
http://www.tp-link.fr/products/details/?categoryid=1247&a...

Ces 2 produits sont des extenseurs de portée possédant une prise RJ45.
Le principe est le suivant:
1) liaison E5372 -->TL-WA860RE: liaison internet 4G --> wifi
2) liaison TL-WA860 --> réseau local: wifi --> réseau local (via la prise RJ45 interne au TL-WA860).

le TL-WA860 possède un routeur qui peut convenir (à voir plus en détail, je ne l'ai configuré que pour la sécurité). Sinon vous banchez la prise RJ45 de sortie du TL-WA860 sur le port WAN (ou internet) de votre routeur. Je vous conseil d'acheter un routeur à part pour votre réseau local, cela évite de tout arrêter quand il y a un problème sur la box.

Moi étant donné que c'est du dépannage: j'avais un vieux PC (10 ans avec 2 cartes réseau) sur lequel j'ai installé un logiciel firewall opensource IPfire base linux http://www.ipfire.org/. Vous pouvez tester aussi IPcop. (les explications sont très accessibles)

Ensuite il reste à sécuriser les réseaux wifi: E5372 vers TL-WA560 et TL-WA560 vers ethernet si besoin: changer les SSID, mots de passe plus fort et filtrage sur adresses MAC (adresses: MAC wifi et MAC ethernet).

Je n'utilise pas le TP-link TL-MR3020 car il me semblait qu'il fallait une clé USB-4G dont le pilote soit reconnu par le routeur MR3020 donc c'est risqué.
De plus la clé n'est plus distribuée. Par contre il fonctionne peut-être comme les extenseurs de portée et dans ce cas cela peut-être utile.

L'intérêt de cette solution c'est d'être capable de brancher son réseau local sur internet de 2 manière possibles: soit via la box (quand cela fonctionne) soit sur le réseau 4G et ceci sans retoucher au paramétrage de votre réseau local car votre routeur remplace celui de la bbox et fait interface. De plus votre routeur rajouter un filtre de sécurité si la connexion wifi était corrompue.

Enfin même si ces produits sont plus chers, chez Carrefour on peut échanger, cela permet donc de faire un test.

Bon courage.

RICHARD D.
RICHARD D.

RICHARD D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Avez vous un hotspot avec sortie rj45