Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Je n'arrive pas à me connecter au réseau wifi via mon hotspot mobile 4G Huawei E5372 ?

Je souhaiterai utiliser mon hotspot comme clé wifi sur un ordinateur. Je vais donc sur la page du navigateur permettant de se connecter au wifi "http://hotspot.mobile/html/wifinetworks.html";. Tantôt j'arrive à me connecter mais ça ne marche pas, tantôt ça marche mais le hotspot se déconnecte automatiquement du réseau en moins de deux minutes. Ou alors la tentative de connexion n'aboutit pas, sans aucun message d'erreur. Que puis-je faire ? Merci pour votre aide

Bertrand P.
Bertrand P.

Bertrand P.

Niveau
0
30 / 100
Réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je crois qu'il y a une petite confusion : la page http://hotspot.mobile/html/wifinetworks.html sert à lister les réseaux wifis détectés par le hotspot, qui fait également office de "répéteur" wifi.

Ce n'est pas cette page que vous devez utiliser pour simplement connecter votre ordinateur (en wifi) à la connexion 4G du hotspot.

Pour faire cela, vous devez (sous Windows) aller dans le Centre Réseau et Partage.
Si le hotspot est allumé, vous allez voir son SSID (BT_Hotspot_xx ou approchant).
Connectez-vous et entrez la clé qui doit être inscrite sous le hotspot, et voilà.
Vous serez connecté.

C'est bien cela que vous voulez faire ?

Bertrand P.
Bertrand P.

Bertrand P.

Niveau
0
30 / 100
En fait je souhaiterai utiliser le hotspot en USB pour capter le réseau wifi qu'il y'a dans ma maison, mon ordinateur ayant un wifi défaillant.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Ah. Donc en fait ce que vous voulez, c'est utiliser la fonction "répéteur" du hotspot tout en étant connecté en USB au hotspot : je ne suis pas sûre que ça soit possible...

1) Vous dites que votre ordinateur a un wifi défaillant : qu'entendez-vous par là ? La carte wifi a-t-elle des problèmes matériels ? Avez-vous des difficultés à rester connecté à votre box ?

Quoi qu'il en soit, pour voir si ce que vous voulez faire fonctionne :

a) dans le gestionnaire de périphériques, désactivez la carte wifi (qui peut-être ne marche pas). Pas "désinstaller", juste "désactiver". Ca fera comme si vous n'en n'aviez pas.

b) connectez le hotspot en USB à votre ordinateur

c) dans le menu du hotspot (sur son écran), activez la fonction "répéteur" ou "extension réseau wifi" (cf. aussi la discussion : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/614576-cle-4g-h... )

Choisissez votre réseau et entrez la clé. Le hotspot devrait maintenant diffuser... en wifi... le wifi de votre box.

Maintenant on va voir s'il "diffuse" aussi sur la connexion en USB (je ne le pense pas, mais qui ne tente rien n'a rien)

d) vérifier si une icône de connexion apparaît en bas dans la barre des tâches. Quel type d'icône ?

e) essayez d'aller sur une page web.

Un point à vérifier : sur votre box, le filtrage MAC est-il activé ? S'il l'est, cela pourrait expliquer que vous ne puissiez rester connecté au wifi de la box.

Tenez-nous au courant.

Bertrand P.
Bertrand P.

Bertrand P.

Niveau
0
30 / 100
En réalité la carte wifi de mon ordinateur fonctionne mais celui ci ayant plusieurs années elle fonctionne mal et le débit est fortement réduit. Finalement j'ai réussi à me connecter exactement de la même manière que j'expliquais dans ma question, ça fonctionne depuis une demi heure sans accroc. J'espère que je n'aurais pas de problèmes par la suite. Merci à vous

Bertrand P.
Bertrand P.

Bertrand P.

Niveau
0
30 / 100
Finalement ça marche mal, de temps en temps le hotspot se connecte au réseau Bouygues au lieu de la box de la maison. Probablement quand le hotspot se met à capter le réseau Bouygues car habitant en pleine campagne il ne le capte pas souvent. Il repasse tout seul sur la box, encore probablement quand il ne le capte plus...