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Bbox

image saccadée en replay?

Bonjour,
depuis le changement de mon décodeur, nous avons, en replay, des images figées pendant 1 à 2 secondes, et ce, toutes les 15 à 20 secondes environ. plus de son de temps à autre. J'ai fait un reset de ma box, mais sans succès. Par contre, en TV, pas de problème. J'ai fait un test de débit pendant un film saccadé, celui-ci est de 8 Mbits. Que faire?
Par avance, merci et bonnes fêtes à tous.

Michel A.
Michel A.

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Merci de tester la VOD et de me faire un retour par la suite. En cas de problème avéré de qualité j'appliquerai le remboursement utile du prix de la VOD concernée.

En cas d'insuccès, donnez-moi les informations les plus précises complètes :

  • confirmation d'absence de pb de qualité sur le live TV
  • confirmation du pb qualitatif sur le replay avec description des symptomes et récurrence
  • idem pour la VOD

Si la situation évolue et concerne la TV live merci de le préciser.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

Bonjour,

Quel mode de raccordement avez-vous choisi entre votre décodeur et votre Bbox? Prises CPL ou bien câble Ethernet direct? Si vous avez choisi les CPL, que donne le raccordement en câble Ethernet direct?

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Michel A.
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Bonjour Mirko,

je suis en câble éthernet direct, sans CPL, et en péritel entre le décodeur et la TV, la connexion HDMI ne fonctionnant pas (écran bleu, ou message "mode non compatible")

Bonjour,

Je vous invite à :

  • tester un port ou câble péritel différent (21 broches uniquement)
  • vous assurer dans les options du décodeur, que vous êtes bien en RGB, pas en composite
  • tester en HDMI, mais sans brancher la péritel ni sur la TV ni sur le décodeur
  • comme pour la péritel tester un port et/ou câble différent.
  • vous assurer de sélectionner le mode "compatible" sur les sources de votre téléviseur

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Michel A.
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Bonjour Mirko
Tout d'abord, Meilleurs voeux pour 2014.

Comment faire pour aller dans les options du décodeur?
En ce qui concerne la connexion HDMI, le problème de l'écran bleu est récurent, en effet, courant mai 2013, j'avais déjà contacté la hotline pour ce problème. Il devait être corrigé courant juin, mais cela ne fonctionne toujours pas. En péritel, la TV par la box fonctionne très bien.

Bonjour,

L'accès aux options se fait via la touche accueil et le menu "perso" ou "réglages" (icône représentant des roues crantées).

L'alerte que nous avions concernant l'écran bleu suite à une mise à jour a été clôturée le 23/7. Je vous invite à réinitialiser votre décodeur ainsi :

  • appuyer sur le bouton ACCUEIL - 1 - 3 (cette séquence doit être tapée dans la seconde)
  • la fenêtre Technical Support apparaît
  • composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Reset Factory puis appuyer sur le bouton OK

Après cette manipulation, testez de nouveau en HDMI.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Michel A.
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Bonjour Mirko,
Après réinitialisation du décodeur, la sortie HDMI fonctionne, malgré quelques coupures du son et de l'image pendant 2 à 3 secondes (3 fois écran noir sur un film d'une durée de 1h15 avec claquement du son). Je suis bien en sortie RVB, malgré cela, l'image se fige toujours, mais bien moins qu'avant ( toutes les 5mn environ).

Michel A.
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Mirko,
le problème du figeage de l'image ne se produit qu'en replay. Je n'ai pas essayé la vod, de peur de ne pas pouvoir la regarder.

Merci de tester la VOD et de me faire un retour par la suite. En cas de problème avéré de qualité j'appliquerai le remboursement utile du prix de la VOD concernée.

En cas d'insuccès, donnez-moi les informations les plus précises complètes :

  • confirmation d'absence de pb de qualité sur le live TV
  • confirmation du pb qualitatif sur le replay avec description des symptomes et récurrence
  • idem pour la VOD

Si la situation évolue et concerne la TV live merci de le préciser.

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Michel A.
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Bonjour Mirko,

Je vais louer une vidéo dans la semaine et je vous tiens au courant. A ce jour, la TV live fonctionne correctement.

Michel A.
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bonjour Mirko,
je viens de changer de téléviseur, la connexion hdmi fonctionne correctement, par contre, les saccades en replay sont toujours présentes. Je vais louer une video dans les prochains jours et vous tiens au courant.

Michel A.
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Michel A.

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Bonjour Mirko.
Je n'ai pas eu besoin de louer une VOD pour valider ou non les images saccadées.
Rien qu'en regardant la bande annonce, j'ai eu des figeages toutes les 5 à 10 secondes.
Donc, en replay comme en VOD, les images se figent pendant 1seconde environ toutes les 10 secondes. Donc, impossibilité de profiter pleinement de la tv par box.
En ce qui concerne la TV live, cela fonctionne correctement.
Bonne journée

Michel

Bonjour,

Pour pouvoir lancer un ticket d'incident, merci de procéder de nouveau au redémarrage et reset du décodeur et de noter les dates et heures.

A faire à partir de dimanche soir, car je n'aurais pas l'occasion de traiter la demande d'ici ce soir.

Reboot décodeur Bbox TV : fait le XX/XX à XX:XX
Reset décodeur Bbox TV : fait le XX/XX à XX:XX

Merci de m'indiquer le titre de la bande annonce testée.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Michel A.
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Bonsoir Mirko
Quelle différence entre reboot et reset? Comment les faire?
Merci

Bonjour,

Le reboot est le simple redémarrage électrique du décodeur.

Le reset est la procédure indiquée plus haut, sur le message du 3/1. Il s'effectue avec la télécommande.

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Bonjour Mirko,
Je viens d'effectuer un reboot aujourd'hui le 20/01 à 17h08, puis un reset dans la foulée le 20/01 à 17h20 (fin du reset). J'ai donc réessayé la vod, bande annonce de RED2 ainsi que de Schtroumpfs2, cela continu ( figeage de l'image toutes les 10s environ). il en est de même pour le replay, M6 avec NCIS et TF1 avec les experts (même figeage) tout comme sur les publicités de TF1replay.

Merci de votre retour.

J'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées. Vous serez tenu informé de sa résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client.

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Michel A.
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Bonjour Mirko,
Le technicien est passé ce matin à mon domicile. Il a constaté le disfonctionnement (figeage de l'image), et n'a rien constaté dans le câblage des équipements. Mesure du débit: 14Mb. La hotline nous a fait un échange de la bbox, et après remise en route, malheureusement, le problème est toujours présent. Je commence à désespérer, d'autant que, non seulement les communications téléphoniques coutent chers, mais en plus, nous n'avons pas la totalité des services prévus ( pas de VOD, ni replay). Que faire???

Bonjour,

Actuellement une alerte a été ouverte sur le sujet, plusieurs cas comme le votre ayant été recensés. Je vous invite à patienter sa résolution.

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JC A.
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Bonjour

Je rencontre le même soucis depuis plusieurs semaines , impossible de regarder un film en replay .
J'ai redémarré ma Box et mon décodeur TV, remplacer le câble Ethernet et remplacé le câble HDMI part une péritel toujours le même problème. Je paie un abonnement canal plus pour pouvoir accéder quand je veux au programme a la demande et ce service mais impossible. A quand une solution a ce problème ?

Michel A.
Michel A.

Michel A.

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Bonjour Mirko,

A quand la résolution du problème? j'ai réessayé avant-hier de regarder de nouveau un replay (téléfilm sur M6), mais la qualité était encore pire qu'avant. Doit-on changer de FAI afin d'avoir enfin tous les services auxquels nous devrions avoir droit?
Bonne journée

Michel A.
Michel A.

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Bonjour a tous,
Quelqu'un peut-il me dire si, avec un abonnement canalsat, les films sont également saccadés, donc impossible à regarder?

Olivier A.
Olivier A.

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Bonjour,

Je suis abonné Bbox fibre depuis Janvier et j'ai exactement les mêmes symptomes : tv live sans souci, test de débit à 20Mps mais replay saccade toutes les 30s et surtout VOD inutilisable (freeze de plusieurs secondes). Pour la vod, généralement on la relance le lendemain et ça devient presque regardable avec des freezes plus espacés. On en est à la 3ème comme cela, dont 2 offertes par vos services.
Merci par avance!

Olivier

Damien P.
Damien P.

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Bonjour,

je suis abonné à la bbox sensation fibre depuis 1 semaine, j'ai un débit entre 80 et 90M et pourtant je rencontre le même problème que mes pairs : VOD saccadée (figée toutes les 5s environ). Qu'est-il prévu ? car je pense que c'est un pb lié au service et non pas au débit ou au matériel vu les réponses lues.

CATHERINE P.
CATHERINE P.

CATHERINE P.

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Bonjour,

Problème identique en replay! toujours pas de réponse sur le sujet??

Merci