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Problème wifi instable BBox sensation fibre ?

Bonjour à tous,
nouveau possesseur d'une BBox sensation fibre (depuis 2 jours :) ), j'ai paramétré ma BBox selon mes besoins (port SSH forwardé, entre autre).

J'ai cependant un gros problème : dès le début, la connexion Wifi est très instable : je peux me connecter sans soucis mais très souvent, bien que connecté, je n'ai pas de réseau (un test ping montre un succès, puis pendant une minute des paquets perdus, puis re un succès) - valable sur iPhone/iPad/Macbook.
J'ai essayé de paramétrer 2 ssid différents (1 pour le 2.4 GHz, un pour le 5GHz) mais même problème sur les 2 fréquences.
Aucun pb en ethernet.
J'ai dû désactiver le Wifi et utiliser un routeur wifi autre (Time Capsule) qui fonctionne sans soucis.

Une idée du problème ? Je n'ai rien trouvé de concluant sur le forum...
Merci d'avance !

Antoine C.
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Bonjour,

Une mise à jour est en attente, je l'ai poussée.

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Bonjour,

Je vous invite à trouver le canal wifi optimal dans votre environnement, ainsi :

  • connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox)
  • cliquez sur "gestion wifi"
  • identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
  • sur l'écran de gestion vous pouvez déjà dans un premier temps sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • vous pouvez valider
  • Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

    • toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez
    • Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour retester la connexion.

      Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

      Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi de suite jusqu'au canal 12.

      Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h car en fonction de la période de la journée et de l'utilisation des réseaux wifi autour de chez-vous un même canal peut fonctionner convenablement en journée par exemple et devenir difficile à partir de 18h lorsque les voisins mettent en œuvre leur propre connexion.

      Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Antoine C.
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Bonjour,

alors en fait, j'ai les pb aussi en ethernet (vérifié via Ping sur 192.168.1.254 et google.fr, environ respectivement 5% et 10% de perte de paquet).

J'ai le firmware B51001-MAIN-5.60.2, et il semblerait que le nouveau firmware (B51001-MAIN-8.5.22) corrige le problème. Est-il possible de me pousser ce firmware ?

Merci d'avance.

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Bonjour,

Une mise à jour est en attente, je l'ai poussée.

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Antoine C.
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La mise à jour .22 semble avoir fait son office. Sur 24h, plus de pb ethernet/wifi de perte de ping. Merci Mirko :)

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Merci de votre retour.

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Julien L.
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Bonjour, je rencontre le même problème de pertes de paquets que Antoine C. POurrais-je être poussée vers ce firmware aussi svp ?

J'ai contacté le service technique, on m'a dit de faire des MAJ forcées, mais après plusieurs tentatives, j'ai toujours la version B51001-MAIN-5.50.30

Merci beaucoup par avance

Remi B.
Remi B.

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Est-il possible de pousser également la dernière mise à jour modem .22 sur ma Bbox ? Je suis toujours en B51001-MAIN-8.5.18 et j'ai remarqué des problème de connexion Wifi également.

Merci

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Bonjour Lauréline,

Votre Bbox est en train de recevoir la mise à jour. Bonne utilisation.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Rémi,

Votre Bbox est en train de recevoir la mise à jour. Bonne utilisation.

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Franck A.
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Bonjour,

Je viens de m'abonner à la Bbox sensation fibre et j'ai également le même problème que les personnes ci-dessus. Malgré le changement de canal rien n'y fait. Le wifi est très lent et il marqué régulièrement accès internet inexistant.
Je suis sur la version B51001-MAIN-5.60.2. Est-il possible de pousser la mise à jour pour ma bbox également.

Merci d'avance.

Mehdi R.
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J'ai aussi le même problème, pas d'accès internet ou une connexion comportant des coupures fréquentes.

dominique S.
dominique S.

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Bonjour,
Même problème résolu grâce à l'aide du 611 pour mes connexions à proximité .
Mais, alors qu'avec un vieux modem numéricable tout se passait bien au premier étage ou se trouve mon ordi principal et celui de mon épouse, j'ai toujours les mêmes difficultés . Un répéteur wifi serait-il une bonne solution, et sans faire de pub, si en plus je pouvais avoir un conseil sur un bon modèle compatible Bbox Sensation fibre, merci .

Lala Michel R.
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Bonjour à tous.
J'ai exactement le même problème. Est-ce possible de me faire le mise à jour du firmware svp. Merci d'avance.

Julien L.
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Bonjour,

Je tenais juste à faire un retour positif. Depuis que j'ai eu la MAJ plus aucun problème. Merci