Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

SMS concernant B.tv

Bonjour

Je viens de recevoir un sms m'indiquant qu'à partir du 05/01 l'application B.tv sera décomptée de mon forfait internet (conformément aux conditions générales de mon offre)

J'ai peur de mal comprendre ce texto. ça veut dire que le service TV sera GRATUIT et ne me consommera pas de data ou cela veut dire que si je regarde la Tv ça sera du hors-forfait ??

Bonne journée et joyeux noël !

Sylvain B.
Sylvain B.

Sylvain B.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour Sylvain,

Je vous confirme les dires de Maxime, l'utilisation de la TV sera bien décompté de votre enveloppe internet à partir du 5 janvier 2014.

Bonnes fêtes.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

375 votants

Non (49)

Oui (326)

87%

87% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

maxime B.
maxime B.

maxime B.

Niveau
0
60 / 100
J'ai eu le même sms, ça veut dire que c'est décompté du data, pour ma part je n'est plus d'avantage de resté chez eux...

Bonjour Sylvain,

Je vous confirme les dires de Maxime, l'utilisation de la TV sera bien décompté de votre enveloppe internet à partir du 5 janvier 2014.

Bonnes fêtes.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

jose M.
jose M.

jose M.

Niveau
0
20 / 100
bonjour moi aussi 3 lignes si la tv et déconpté du data je m en vais car a l ouverture des lignes c étais pas décompté suis dégouté

frederic R.
frederic R.

frederic R.

Niveau
0
10 / 100
bonjour j'ai également une question a ce sujet.jusqu'à maintenant je ne payait pas pour la TV .Une tres bonne application android à par ailleurs été développée. et avec l'arrivée de la 4G cela me semble intéressant .or je viens de recevoir un sms (beau cadeau de noël ) qui me dit que cela sera décompté de mon forfait data a partir du 5 janvier . (bonne blague avec la TV en HD je vais utiliser toute ma data en moins d'une journée ! ) .il est précisé conformément au CGV...or je n'ai rien signé .sur le détail de mon forfait ideo 24/24 2 G / BBox fixe il est stipulé que sur le mobile est COMPRIS 19 chaines de la TNT .
pouvez vous , également sur le site et dans vos pubs médias préciser la tarification de la TV sur mobile ?
je tiens également a préciser avoir acheté le galaxy S4 qui ne possède pas de tuner radio grâce a la tarification actuelle.la radio passant en IP de facon illimitée .j'avais avant le galaxy s2 et je suis souvent en déplacement. (le galaxy S2 a un tuner fm ! )
pour l'application si je regarde la tarification il me dit 0,15 euros la minute !

frederic R.

il y a moins d'une minute

d'accord avec vous , avant c'etait gratuit
ya t'il une option prévue ? combien ? et sinon je pense aussi partir .
que faire de la 4G sans cela ?

Alain D.
Alain D.

Alain D.

Niveau
0
10 / 100
Télévision sur téléphone portable réseau BOUYGUES - Rupture contractuelle:
J'ai également reçu ce texto d'information. Il est inadmissible qu'un contrat liant deux parties soit modifié unilatéralement par une des deux parties. Pour modifier ledit contrat les deux parties doivent l'agréer en l'émargeant C'est en général comme cela que cela se passe entre gens honnêtes.
En l'occurrence, BOUYGUES proposait l'accès à la télévision gratuit pour attirer la clientèle. Rendre ce service payant une fois la clientèle piégée est un procédé indigne.
Au lieu de se contenter d'une explication de texte relevant du cours préparatoire, Monsieur le Conseiller certifié ferait mieux de donner des détails sur les assises juridiques d'un tel diktat.
Client depuis les années 90 chez Bouygues je suis terriblement déçu par ce mépris affiché pour les engagements pris envers une clientèle fidèle et crédule dont je fais partie.

maxime B.
maxime B.

maxime B.

Niveau
0
60 / 100
D'après la loi, toute modification de contrat , et que l un des tiers n est pas d'accord, on peut resilier le forfait sans frais. Pour moi le recommandé part aujourd'hui.

Jean-Jacques S.
Jean-Jacques S.

Jean-Jacques S.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour tout le monde .
Je viens de tenter d'ouvrir mon application B.tv que j'utilisais fréquemment , et l'on m'annonce que son utilisation me sera facturée 0,15 e /mn . Acceptation oui ou non ?
J'ai évidemment refusé et refermé celle-ci .
C'est quoi cette nouveauté devenue payante qui plus est , était très bien faite ?
Merci Martin Bouygues

Jean-Jacques S.
Jean-Jacques S.

Jean-Jacques S.

Niveau
0
20 / 100
Je viens d'ouvrir cette appli que j'utilisais couramment et l'on m'annonce que son utilisation me sera facturée 0,15 e/mn ! ! !
Une honte . Merci Martin BOUYGUES .

Michel B.
Michel B.

Michel B.

Niveau
0
10 / 100
J'ai également reçu ce sms cette semaine. C'est en effet une modification unilatérale des conditions du contrat. J'ai appelé immédiatement le service clientèle pour vérifier.

La conseillère, d'abord bien embêtée car pas au courant, a pris un long moment pour se renseigner : d'après son responsable, Bouygues Telecom a le droit de modifier car c'est une "OPTION", donc ils peuvent en changer les conditions. La conseillère était néanmoins bien gênée !

J'ai bien en effet cette "Opt° Internet, Mails, TV 24/24 smartphone / iPhone" mais inclus de base dans mon forfait Sensation 24/24 3 Go. D'ailleurs, les vendeurs étaient bien content de mettre cet avantage en avant pour inciter les clients !!

Rien que le mois dernier, près de 8h de TV sur mon iPhone, le tout gratuit et inclus !

Tout ça pour qu'on passe à un forfait 8 ou 16 Go, car avec 3 Go on va très vite consommer le fair use et se retrouver bridé en Edge ... Donc + gros forfait beaucoup plus cher ... pour conserver le même service rendu !

Pour ma part, ce sera résiliation anticipée pour rupture de conditions contractuelles.

Thomas P.
Thomas P.

Thomas P.

Niveau
0
30 / 100
Etes vous sur qu'il est possible de resilier sans frais ?

maxime B.
maxime B.

maxime B.

Niveau
0
60 / 100
Pour moi ça fait partie de mon forfait, donc modification avec désaccord d une des parties , j'ai envoyé mon recommandé vendredi avec le double à dgccrf, la tv fait partie de mon forfait et non une option.
Par contre il n y à aucun conseiller qui explique le problème. ?....

jose M.
jose M.

jose M.

Niveau
0
20 / 100
bonsoir
je crois pas que l on puisse résilier comme sa client depuis quelque année il on dit pour fluidifier le trafic la 4 g c bien 2 heures de tv et aprésplus rien on attend jusqu a la remise a zéro je vais voir la concurrence avec regrée

Thomas P.
Thomas P.

Thomas P.

Niveau
0
30 / 100
Maxime quel forfait as-tu ? Et quand l'as tu souscris ?
Pourrais-tu également nous faire part de la réponse de Bouygues quand tu l'auras, je pense que ca pourra aider nombreux d'entre nous.

maxime B.
maxime B.

maxime B.

Niveau
0
60 / 100
J'ai le forfait sensation 3G 24/24, J'ai encore 1 an avec eux, et leur réponse pour fluidifier la 4G c'est du pipeau, il parle de faire une BOX en passant directement en 4G et non plus en ADSL pour le débit, ils ont largement de quoi faire avec le débit, des que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant.
Je suis vraiment dégoutté de leur méthode.

Et bon réveillon à tous.

Thomas P.
Thomas P.

Thomas P.

Niveau
0
30 / 100
S'ils acceptent votre résiliation, je vais en faire de meme.

Julien G.
Julien G.

Julien G.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

J'ai eu la surprise hier soir. Pour mon cas je suis surpris, car je n'ai reçu aucun sms ou aucune information. quand j'ai lancé l'application b.tv sur mon iPhone un carré a apparu et me signale que l'utilisation est de 0,05€/minute. Pour info j'étais chez moi avec une connexion wifi avec une box free. En 3g c'est pareil, 0,05€/minute. C'est incroyable cette tarification, car ou on utilise cette application avec notre connexion internet que l'on paye déjà, et en 3g ca devrait être gratuit avec notre offre data.

Conclusion, a quoi ça sert donc d'utiliser cette appli payante, car pour mon cas j'utiliserai l'appli free qui elle est gratuite, mais c'est pas fini, on a le choix avec les autres appli gratuite des chaines elles même par exemple puzzle pour les chaines france2, 3 etc... mytf1, etc...

Bref, bouygues s'est loupé et leur tarification ne sert à rien, je ne l'utiliserai plus.

Sylvain B.
Sylvain B.

Sylvain B.

Niveau
0
10 / 100
J'avais posé cette question un peu absurde car j'ai toujours cru que la TV bouffée d'office mes 3Go de Fair Use. Mais je viens de comprendre qu'elle était "gratuite" c'est bien ça ? et ne consommait pas de data ?

Pour ce qui est 0.05€/minute, il me semble que ce tarif s'applique seulement si vous n'avez pas de forfait internet. Pour les autres, ça sera donc pris sur notre FU et bridé en data si ce FU est dépassé

Julien G.
Julien G.

Julien G.

Niveau
0
20 / 100
"Pour ce qui est 0.05€/minute, il me semble que ce tarif s'applique seulement si vous n'avez pas de forfait internet. Pour les autres, ça sera donc pris sur notre FU et bridé en data si ce FU est dépassé"

Non, il y a eu un changement ces derniers jours. C'est surtout pour le principe que je suis agacé, car j'en ai pas forcément besoin, si elle est devenu payante, tant pis, j'utiliserai d'autres appli pour regarder la tv. Mais, c'est vraiment du n'importe quoi avec bouygues.

Et pour finir, je vois pas le rapport avec le "forfait internet" puisque j'utilisais mon forfait wifi, donc pas le réseau 3g de bouygues, donc ca prouve bien que c'est l'appli b.tv qui est payante et depuis pas longtemps, je l'ai déjà utilisé et je n'ai jamais payé. De toute façon, quand je me mets en 3g avec mon forfait bouygues, c'est aussi 0,05€ la minute.

Nul comme changement.

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
0
30 / 100
pas de réponse de Bouygues sur le fait qu il sachi dune rupture de contrat de la part de bouygues

Franck A.
Franck A.

Franck A.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour tout le monde,
Idem, j'ai reçu un SMS d'avertissement le 24/12 (quel beau cadeau !) et une conseillère m'avait appelé quelques jours avant "juste pour prévenir" (super...). L'utilisation de l'appli B.Tv est désormais déduite de notre quota data ! Et effectivement, j'ai pu le constater: 1h = environ 1go.
Mais alors, mis à part le fair use plus élevée (j'ai un forfait Sensation 8Go), QUEL EST L'INTERET des forfaits classiques Bouygues par rapport à B&You 5Go ??
Moi qui était content de mon forfait jusqu'à présent... On peut certes se mettre en basse qualité (200 kbps) dans les paramètres de l'appli, m'enfin bon, ça ne suffit pas...
Ca laisse une impression d'attrape-nigauds.
Je vais demander à Bouygues de m'envoyer le guide des tarifs de l'époque (souscription du 29 sept. 2013) et voir tout ça... (Malheureusement je suis engagé...)
Déçu...
(Au moins qu'il laisse comme c'était avant pour ceux ayant déjà souscrit...)

maxime B.
maxime B.

maxime B.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour,
Des nouvelles de ma résiliation: il mon appelé 2 fois pour savoir pourquoi je résilié, après les explications plus haut, il mon certifié que son concerné que les nouveaux forfaits et non les anciens, je leur ai dit qu il devait accordait leurs violons au service commercial, en fin pour finir, je reste chez eux pour un ans avec baisse de tarif sur mon forfait et toujours la tv en illimité.

Thomas P.
Thomas P.

Thomas P.

Niveau
0
10 / 100
Donc Maxime, si je veux également avoir une baisse sur mon forfait souscris en septembre, ou du moins espere, je dois envoyer un recommandé c'est bien ca ?

maxime B.
maxime B.

maxime B.

Niveau
0
60 / 100
La je peut pas te répondre, c'est le service commercial qui décide, perso il faut au min 1 ans pour résilier, et que ça vaille le coût pour une negos.

patrick N.
patrick N.

patrick N.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,

J'ai télécharger l'applis B.TV GRATUIT et je viens de m'apercevoir que l'on m'a facturé 4,90 euros.

Aucun avertissement du genre "cela peut entraîner des frais".

Alors gratuit ou pas gratuit ?

Cela manque de clarté et de visibilité.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Je n'en ai pas besoin, de plus l'image est de très très mauvaise qualité alors payer pour une prestation aussi médiocre relève du masochisme.

Cordialement,
Patrick

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
0
30 / 100
en tous cas moi je fini mon abonnement et bouygues va perdre 1 client j'irai chez free au moins avec 20go de data on a de quoi voir venir et pour 19 euro

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
0
30 / 100
cars 40 euro de forfait Bouygues pour payer une appli tv c'est degueu pi après tout free a 19 euro ça ferai 21euro deco x 24 mois ça fait 504 euro belle somme pour racheter un news portable au moins si tous le monde ferait ça il s’alignerait tous c'est voleurs ( Bouygues sfr orange)

patrick N.
patrick N.

patrick N.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,

La TV payante m'est resté en travers de la gorge, quand j'ai téléchargé l'applis, c'est marqué gratuit, aucune mise ne garde ! fallait-il comprendre que c'était juste son installation ?

Il y d'autres applis comme ça ?

Je suis fâché, comme dit dans dans mon dernier post, je n'en ai pas besoin, de plus l'image est plus mauvaise que celle des années 50 !!!

Cependant pour être objectif tout n'est pas mauvais chez Bouygues, souvent à l'écoute, souvent dépanné, le service clientèle est très aimable, mais selon l'interlocuteur(trice) pas toujours compétent.

J'ai eu également des réductions en dédommagement lié à certains soucis techniques.

Certes comme beaucoup d'entres nous, avant de renouveler mon contrat, je vais regarder ailleurs, mais mes amis qui sont chez d'autres opérateurs ont aussi d'autres problèmes, alors je choisirai en fonction de mes besoins le moins pire...

Bonne journée à tous.

Patrick