Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

modem/routeur derrière la bbox ?

bonjour.

je vous contact car etant nouveaux sur le réseaux Bouygues (avant free) je recherche une solution a mon problème du a de nombreux dysfonctionnement
sur l envois de mon matériel je me suis résigné a acheter un modem routeur tous fonctionné bien puis j ai reçus un jour enfin ma bbox j ai tous branché et sa a fonctionné 1 journée puis tel rouge plus internet en core plusieurs jours j ai eu l idée de branche cce fameux mode tous a remarché de-suite aprés de nombreux appel au service sois disant technique ma bbox a fonctionné et la j allume mon pc portable a ma chambre pas de wifi ma tablette idem je décent 3 barres je me met devant la bbox plein tube quel déception d avoir un wifi (de merde ) juste pour dire qu avec mon modem routeur a 30 euro je passe de mon lit avec 4 barre et la freebox idem !!
et oui tous ca pour venir a mon nouveau problème (mais il tallais que je vide mon sac en 20 jours chez Bouygues 3 jours d internet sans coupure dur quand même).
Donc je me suis dit branche ton routeur derrière la bbox ce que je fis et la internet de partout et même sur ma terrasse le pied mais voila le ique quand j ai mon routeur de branché sur la bbox j ai plus de tv auriez vous une idée pour que je branche mon routeur derrière la bbox pour avoir un wifi décent ou du moins du niveaux de la concurrence et avoir la tv ???
j ai un tp link 8961 tn et une bbox sensation.
merci désolé pour le paté ma la c est la goûte d eau......
cordialement

mickael S.
mickael S.

mickael S.

Niveau
0
10 / 100
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickael,

Je comprends votre insatisfaction, c'est toujours énervant de ne pas avoir son service.
Je suis là pour vous aider.

Pour le premier point concernant la connexion Wifi, vous me dites qu'avec votre routeur, il n'y a pas de problème, je vais donc vous inviter à tester plusieurs manipulations sur notre bbox.

• connectez-vous à l'adresse http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox)
  • cliquez sur "gestion wifi"
  • identifiez-vous avec nom d’utilisateur «admin» et mot de passe "admin"
  • sur l'écran de gestion vous pouvez déjà dans un premier temps sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • vous pouvez valider.
  • Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

• toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez.
    • Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour re-tester la connexion.

Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox
      Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi de suite jusqu'au canal 12.

Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h.

Si vous voulez utiliser votre routeur au lieu de notre bbox, il faut rester sur l'interface de la bbox, allez sur la rubrique "configuration du routeur", l'onglet DHCP.
      Il faut ensuite désactiver le DHCP et mettre l'adresse IP privée fixe de votre routeur.
      Il faut savoir que nous sommes sur un réseau 192.168.1.X, il faudra donc que votre retour est ce type d'adressage.
      Il faudra ensuite configurer vos PC dans l'interface de votre link sachant que notre décodeur a l'adresse IP : 192.168.1.19

J'espère que mes réponses ont pu vous éclairer.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
      ..................
      Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
      Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
      ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

33 votants

Non (8)

Oui (25)

76%

76% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickael,

Je comprends votre insatisfaction, c'est toujours énervant de ne pas avoir son service.
Je suis là pour vous aider.

Pour le premier point concernant la connexion Wifi, vous me dites qu'avec votre routeur, il n'y a pas de problème, je vais donc vous inviter à tester plusieurs manipulations sur notre bbox.

• connectez-vous à l'adresse http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox)
  • cliquez sur "gestion wifi"
  • identifiez-vous avec nom d’utilisateur «admin» et mot de passe "admin"
  • sur l'écran de gestion vous pouvez déjà dans un premier temps sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • vous pouvez valider.
  • Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

• toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez.
    • Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour re-tester la connexion.

Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox
      Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi de suite jusqu'au canal 12.

Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h.

Si vous voulez utiliser votre routeur au lieu de notre bbox, il faut rester sur l'interface de la bbox, allez sur la rubrique "configuration du routeur", l'onglet DHCP.
      Il faut ensuite désactiver le DHCP et mettre l'adresse IP privée fixe de votre routeur.
      Il faut savoir que nous sommes sur un réseau 192.168.1.X, il faudra donc que votre retour est ce type d'adressage.
      Il faudra ensuite configurer vos PC dans l'interface de votre link sachant que notre décodeur a l'adresse IP : 192.168.1.19

J'espère que mes réponses ont pu vous éclairer.

Bonne soirée,

..................
      Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
      Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
      ..................

mickael S.
mickael S.

mickael S.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour Celine .
tout d’abord merci de m'avoir répondu.
donc je vais essayé de changer de canal ( pour ce qui est de la norme B/G/N j ai déjà essayé de mettre que B/g).
Ensuite pour mettre mon routeur a la place de box je n'ai aucun souci il fonctionne super bien (bizarrement j ai même un peu plus de débit qu'avec la bbox ????) ,le wifi fonctionne du tonnerre j ai meme la tv mais je perd la téléphonie VOIP sauf si vous avez une technique pour que je la reccupére avec ?
Mon idée étais de brancher mon modem routeur directement a la bbox en mode routeur uniquement et de désactivé le wifi de la bbox un peu comme un switch ethernet wifi !
mais ce que je comprend pas car je l ai déjà fait sur une autre box (livebox) et que ca fonctinnais mais la des que je branches ce routeur a la bbox par le port ethernet je perd le service tv comme si il me prenais tous le débit.
merci encore

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mickaël,

Désolée du temps de réponse.

Seul Internet peut fonctionner à travers votre routeur par le biais de notre box.
Le serveur Voip et télévision reconnaît uniquement notre matériel par l'adresse MAC.

Bonne journée,

..................
..................