Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Forum d'Assistance Bouygues Telecom

Astuce ! Pensez à préciser si votre recherche concerne les «Forfaits» ou la «box» ?

Ma facture

Ligne restreinte... ?

Bonjour.

J'ai reçu le 12 décembre un SMS m'indiquant que ma banque avait rejeté le prélèvement de ma facture de 46.92 euros. Je reçois, peu de temps après, un nouveau SMS m'indiquant "votre banque a rejeté le prélèvement de votre facture, il sera représenté dans 6 jours" ; enfin, je reçois, le 18/12 un nouveau sms m'indiquant que sans régularisation sous 48h ma ligne sera restreinte".

Informations contradictoires.

J'ai vérifié sur mon compte, il n'y a pas eu de représentation du prélèvement impayé du 12/12 ! Pensant que le prélèvement avait été représenté sous 6 jours, je n'ai pas tenu compte du sms me prévenant d'une suspension de ligne. Résultat, aujourd'hui, ma ligne est restreinte.

Ce qui me dérange, c'est qu'on m'assure d'une représentation du prélèvement, et que ça n'ait pas été fait. Je ne peux pas régler par CB car elle est bloquée. Donc voilà, ma ligne est restreinte jusqu'à mardi 24 au moins, puisque je ne pourrais payer par CB qu'à cette date et bien sur ensuite c'est férié, donc pour avoir quelqu'un...

Je trouve la méthode vraiment lamentable. Si on vous dit "on représente le prélèvement dans 6 jours" et qu'on ne le fait pas, y'a un problème quand même ! Merci Bouygues pour ce "cadeau de Noël" en avance, je n'oublierais pas.

Ca vient s'ajouter à toutes les conneries déjà faites régulièrement sur mon compte depuis plusieurs années (dans le désordre : un paiement en 3 fois prélevé en 1 fois - 460 euros quand même -, un forfait 3G qui n'a pas été mis à jour pendant 3 mois (dépassement du quota de Go), des frais de changement d'offre qui n'étaient pas dus, etc..).

Bref, l'année prochaine, dès la possibilité d'utiliser la loi Chatel (au bout de 12 mois depuis le dernier renouvellement), c'est à dire en juin 2014, cette fois je dis adieu à Bouygues. Vraiment du gros foutage de gueule.

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour,

Je viens d'examiner votre dossier. En fait le message reçu le 12/12 concernait bien la facture du 23/11 qui a été rejetée une 1ère fois, puis représentée une 2ème fois et acceptée.

Par contre la facture du 23/10, de 46.94€ est toujours en impayée puisque le dernier prélèvement a donc servi a régularisé la facture du 23/11 (la dernière).

Ce qui serait parfait c'est que le logiciel qui gère les prélèvement,s donne les dates des factures concernées....

J'espère que mes explications sont assez claires car ce n'est pas très facile d'expliquer cela par écrit.

Votre ligne est restreinte à cause des 46.94€ restants.

N'avez-vous pas la possibilité de vous faire avancer cette somme avant le 24 ?

Merci de votre retour.

Sylvie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour Sylvie,

Effectivement, le logiciel utilisé par Bouygues devrait être mis à jour...

C'est comme la dernière fois avec un cas similaire, j'avais payé la régularisation de ma facture par CB et j'ai quand même été prélevé 3 ou 4 jours plus tard.

Aujourd'hui je me méfie de TOUT prélèvement de Bouygues. J'avais déjà demandé à passer en paiement par CB uniquement, mais ça m'avait été refusé pour je ne sais plus quelle raison.

Bref, non, je ne peux pas payer avant mardi.

J'ajoute que la ligne restreinte c'est vraiment fait pour vous casser les c***** (passez-moi l'expression), on ne peut même pas consulter son répondeur !!! Ce qui est super pratique quand on attend des coups de fil importants...

A 3 jours de Noël, je suis pas près de vous pardonner (du moins Bouygues, pas vous Sylvie). Fallait représenter le prélèvement ! C'est naze et je peux rien y faire. Je l'ai dit, je n'oublierai pas, il semble que ça ne dérange pas Bouygues de perdre des clients fidèles !!! Plus de 15 ans de fidélité, récompensés par des erreurs permanentes sur mon compte, jamais à mon avantage par contre.

Cdt.

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
60 / 100
Non mais sérieusement, où va-t-on ?
Maintenant je reçois des menaces du service contentieux... pour 46 euros !!!
C'est bon là, j'ai mon compte, j'ai déjà dit que je ne pouvais pas payer avant demain, il y a quoi de pas clair là dedans ? Déjà que je n'ai plus accès à quoi que ce soit, mon répondeur inclus,..
Alors les automates qui appellent 5 fois par jour pour faire des menaces, ça commence à faire beaucoup.
Après toutes les conneries que vous avez faites sur mon compte ces dernières années, c'est moi qui devrait vous menacer !!!!!!!

Je trouve vos procédures proches du harcèlement.

Bref, vous avez définitivement perdu un client. C'est pas grave, vous pouvez vous le permettre...

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
60 / 100
Donc, c'est bien ce que je pensais, et j'ai bien fait de ne pas payer par CB (enfin, de ne pas pouvoir), car un nouveau prélèvement de Bouygues est passé sur mon compte ce jour !!! J'espère que vous allez me rétablir ma ligne rapidement maintenant. On est le 24 ! Faites un effort SVP.

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
60 / 100
Quelqu'un peut il prendre la peine de répondre à ma demande ? Merci.

Bonjour Nicolas,

Navré pour le délai de réponse. En l'absence de Sylvie, je reprends votre dossier.

Pour des raisons de confidentialités, je vous envoie un message privé, qui est susceptible d'apparaître dans les courriers indésirables de votre boîte mails.

Bonne journée,

Martin, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Jean Marie F.
Jean Marie F.

Jean Marie F.

Niveau
0
10 / 100
bonsoir Nicolas moi j' ai reçu un texto de Bouygues me disant que ma banque avait rejeté le prélèvement du mois de décembre après renseignement c' est Bouygues qui n' a pas présenté le prélèvement j' ai contacté le service client qui prétend toujours que la banque a rejeté le prélèvement on reconnait bien la mauvaise foi de Bouygues qui se prétend a l' écoute de ses clients, je leur ai proposé de représenter le prélèvement il parait que c' est pas possible, il est hors de question que je rattrape leur connerie alors j' attends voir si il me coupe la ligne

Bonjour Jean-Marie,

Je vous présente nos excuses quant à l'information apportée : certains messages de non présentation de prélèvements peuvent être automatiques. Je fais remonter l'information et je vous remercie pour cette alerte.

Avez-vous donné une autorisation de prélèvement à votre banque ?

Je vous envoie un message privé pour connaître la ligne concernée.

Bonne journée,

Martin, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MAITE S.
MAITE S.

MAITE S.

Niveau
0
11 / 100
C'est des voleur moi prélèvement de 142.90 qui étais passer aujourd'hui je regarde prélèvement rejeté il faut vraiment arrêtez de prendre les gens pour des cons

HORTENSE A.
HORTENSE A.

HORTENSE A.

Niveau
0
67 / 100
Bouygues même plus de 2 ans après est toujours aussi lamentable, pour ma part les soucis réseau constants chez eux m'ont comptabilisé un hors forfait exorbitant que je n'ai pas a payé, après plus de 1 mois et demi à me battre pour leur faire entendre, malgré me l'avoir reconnu par écrit, ils étudient enfin mon dossier ( bon autant dire que ce mot est bien trop savant pour eux) et je suis donc dans l'attente de ma nouvelle facture en fonction de ce que j'ai consommé pour les régler. J'ai eu droit à ce petit message qui annonce la restriction de votre ligne, j'ai rappelé une 7e fois pour encore expliquer la situation dans laquelle ils m'ont mise, qu'il ne fallait pas restreindre ma ligne, que je pars en déplacement pro, une brillante et talentueuse conseillère m'a dit qu'elle faisait le nécessaire, et je vous le donne en mille, je pars dans 3heures et ma ligne est restreinte un 15 août. Je ne sais pas si il existe un service aussi pathétique et lamentable que Bouygues, c'est le seul opérateur où la récurrence des fautes professionnelles et des buggs ne leur posent aucun problème. Mais Fuyez, j'ai constitué un dossier pour avocat et l'association de consommateurs contre eux, le pire c'est que même dans leur incompétence caractérisée, ce sont des robots qui vous répondent, quoi que vous disiez la nouvelle politique de Bouygues est telle que même quand vous avez raison, vous aurez tord.
Résilier n'y allez pas avant d'avoir les mêmes soucis que des milliers d'autres et uniquement à cause de Bouygues pour un réseau déplorable qui ne marche qu'une fois sur 2.