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Bbox

Connexion Wifi Bbox Thomson TG787 après maj auto firmware ?

Bonjour

la dernière mise à jour de firmware de ma Bbox (je suis maintenant en B11001-MAIN-8.6.36) a flanqué par terre ma configuration liée au Wi-fi et au mot de passe

Etat avant mise à jour :
WiFi en cryptage WEP (car Nintendo DS ne comprenant que ce cryptage)
SSID caché
Nom de SSID et clé créés personnellement
Filtrage par adresse MAC
(Ces 3 derniers points pour pallier le manque de sécurité du cryptage WEP)
7 périphériques connectés en WiFi de la sorte, sans aucun problème : ordinateurs portables, consoles, Mobile

Depuis mise à jour :
1) Mot de passe de configuration plus reconnu, obligé de faire un reset de la Bbox ; conséquence : perte de tous mes paramètres, car la Bbox est peut-être le seul routeur ne permettant pas de sauvegarder sa configuration - mais ceci est un autre débat ; pour information, je voulais revenir sur la configuration après avoir constaté l'impossibilité de me connecter à Internet via WiFi
2) En ressaisie de paramètres WiFi, seul le premier périphérique dont l'adresse MAC est renseignée peut se connecter ; les autres renvoient une erreur d'authentification ; si je désactive le filtrage d'adresse MAC, la connexion fonctionne à nouveau

J'ai contacté le 611, mon interlocuteur a fait... un reset à distance, et a voulu me convaincre que revenir en SSID par défaut était plus sécurisé que celui que j'avais défini moi-même... pour lui le problème était résolu : évidemment le filtrage avait sauté avec le reset ; de plus il aurait fallu que je reconfigure au moins 2 appareils WiFi pour mettre en évidence le souci
Je ne suis pas très chaud pour rappeler le 611, je risque de retomber sur un conseiller me demandant de resetter la Box ou qui le fera lui-même...

Je souhaite avoir une véritable solution à ce problème qui est totalement de la responsabilité de Bouygues ; je n'ai jamais été favorable à ces mises à jour automatiques de Firmware, je préfère lire les différents problèmes corrigés par des mises à jour rendues disponibles auprès des utilisateurs, qui peuvent décider, en connsiassance de cause, de mettre ou non à jour leur équipement.
Cette denière mise à jour entraîne un dysfonctionnement grave du routeur
Au vu des messages évoquant ce problème, il semblerait que l'option de filtrage MAC soit si peu utilisée que les tests concernant cette fonctionnalité n'aient pas été menés jusqu'au bout ; je peux admettre que des effets de bords se produisent, mais la moindre des choses est de réagir très vite pour solutionner ce problème ; jusqu'à présent je n'ai pas vu trace d'une solution pérenne

Merci de prendre en compte mon problème afin d'y apporter une solution satisfaisante, et de retrouver les mêmes fonctionnalités qu'avant cette mise à jour

Julien S.
Julien S.

Julien S.

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Bonjour Patrice,
En ce qui concerne le Filtrage M@c Un correctif est en cours d 'élaboration par nos développeurs néanmoins Nous disposons pas encore de la date de mise a disposition Nous vous tiendrons informé dés que possible sur ce sujet

Bonne journée.
Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
Votre demande est bien prise en compte , nous effectuons une étude de votre dysfonctionnement, et nous revenons vers vous.
Bonne journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Dans le cadre de l analyse de votre dysfonctionnement sur le Filtrage par m@c Adresse il est nécessaire que vous nous communiquiez le N° IMEI de votre Bbox TG787

Cette série de chiffres est disponible sur une étiquette collée sous votre équipement et commence par 11100.......... et comporte au total 15 chiffres

En vous remerciant par avance

Bonne journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Julien A.
Julien A.

Julien A.

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J'ai exactement le même problème. Depuis la mise à jour que j'avais demandé suite à des problèmes sur ma ligne fixe téléphonique je ne peux plus connecter en wifi mes appareils avec filtrage par adresse MAC.

Christian A.
Christian A.

Christian A.

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Bonjour,
même problème aussi depuis ce matin. Après de multiples tests : reset réinitialisation..., le WiFi ne fonctionne que si le filtrage mac est désactivé.
J'espère une solution rapide.

Maxence L.
Maxence L.

Maxence L.

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Bonjour,
Même problème depuis ce matin (filtrage d'adresse MAC qui ne fonctionne plus, le RESET de la BBOX ne résout pas le problème). Ma configuration :
BBox Technicolor TG787
Numéro de série 111007015142558
Version logicielle B11001-MAIN-8.6.36
J'attends aussi une solution.

Bonjour Valérie,

Dans le cadre de l analyse de votre dysfonctionnement sur le Filtrage par m@c Adresse il est nécessaire que vous nous communiquiez le N° IMEI de votre Bbox TG787

Cette série de chiffres est disponible sur une étiquette collée sous votre équipement et commence par 11100.......... et comporte au total 15 chiffres

En vous remerciant par avance

Bonne journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Maxence,

Votre demande est bien prise en compte , nous effectuons une étude de votre dysfonctionnement, et nous revenons vers vous.

Bonne journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Julien A.
Julien A.

Julien A.

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BBox Technicolor TG787
IMEI : 111007910196055
Version logicielle B11001-MAIN-8.6.36

Christian A.
Christian A.

Christian A.

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Bbox Technicolor TG787
N° de série 111276122052980
N° de modèle B11001-MAIN-8.6.36

Julien S.
Julien S.

Julien S.

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Bonjour
IMEI de ma box : 111007909058621

Note : je serai absent pendant 1 semaine, merci de ne pas fermer ce thread pour non-activité de ma part

sylviane F.
sylviane F.

sylviane F.

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j'ai le même problème (des problèmes je devrais dire)
depuis 2 mois j'étais obligé de rebooter la box à plusieurs reprises car le téléphone fixe dysfonctionnait.

depuis quelques jours, ma box a été manipulée à distance au petit matin (mise à jour sans doute de votre part) ; je ne pouvais plus accéder à ma box (mot de passe ne fonctionnait plus), mes filtrages MAC ne fonctionnaient plus ; j'ai été obligée de réinitialiser avec un trombone; et de tout reprendre mes paramétrages

MAIS depuis, le filtrage MAC ne fonctionne plus ; je suis obligée de le désactiver ; avec toutes les conséquences de sécurité que cela implique

comme je constate que c'est un bug général, si j'ai des problèmes de piratage je vous assure que j'impliquerai votre responsabilité!!

J'ATTENDS DONC AVEC URGENCE une rectification de ce bug
MERCI

n° box 111007846058072

Bonjour Sylviane,

Votre demande est prise en compte une analyse est cours sur ce sujet nous reviendrons vers vous dés que possible

Bonne journée

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Olivier A.
Olivier A.

Olivier A.

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Vous pouvez me rajouter à la liste.
Je n'ai plus de Wifi depuis le 15 décembre dernier.

Pour le support la réponse est : le problème est connu mais pour la résolution !!!

BBox Technicolor TG787
Numéro de série : 111007004067493
Version logicielle: B11001-MAIN-8.6.36
Version configuration : Configuré (2.0)

Bonsoir Olivier,

Cela n'empêche pas le fonctionnement du wifi. Si vous faites un reset vous devriez retrouver l'usage du wifi. Seul le filtrage par adresse mac pose un problème lorsqu'il y a plus d'un périphérique renseigné.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Olivier A.
Olivier A.

Olivier A.

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Je vous remercie pour votre réponse mais pourrait-on avoir une estimation sur le temps de correction du bug lié au filtrage par adresse MAC car moi aussi je l'utilise pour plus d'un périphérique.

Pour l'instant, aucun délai communicable. J'ai rattaché votre Bbox à l'incident de filtrage par adresse mac.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Julien F.
Julien F.

Julien F.

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J'ai exactement le même problème. Suite à des problèmes sur ma ligne fixe téléphonique le support technique à procédé à une m.à.j de la Bbox avec le firmware B11001-MAIN-8.6.36, et depuis, je ne peux plus connecter en wifi mes appareils avec le filtrage par adresse MAC.De plus après la mise à jour je n'avais plus d'accès à la Bbox, obligé de faire une initialisation avec perte de toutes les règles NAT...
J'espère une solution rapide.

Amicalement

Didier R.
Didier R.

Didier R.

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Bonjour,

J'ai le même problème que le post initial, dans un contexte un peu différent : filtrage d'adresse mac, SSID d'origine et clé créée personnellement. 14 adresses mac et aucun problème jusqu'au 21/12/2013 où un seul équipement peut être connecté sur 14.

Même constat sur le support (ie : bonne volonté, mais aucune aide au final, du temps perdu et de l'énervement). C'est seulement ce post qui vient me confirmer la situation : bug d'un firmware mis à jour sans prévenir, ce qui aurait éviter de perdre du temps à diagnostiquer le problème.

Je vais donc désactiver le filtrage d'adresse mac défectueux, mais j'ai deux questions outre la date de résolution du bug pour laquelle vous n'avez pas la réponse :

  • comment serais-je prévenu que ce problème est résolu pour réactiver ma configuration initiale et sécuriser un peu la ligne ?
  • comment désactiver cette fonction partage de bande passante via hot spot. Et là je ne veux pas un argument de plus pour conserver cette configuration (comme j'en ai lu dans vos réponses précédentes à cette question) mais purement et simplement la procédure pour la désactiver. Je vous signale que j'ai suivi toutes les (vagues) instructions que vous donnez (sur gestionbbox.lan, sur l'espace client...) mais je dois être étourdi : je n'ai rien vu. Je demande donc la procédure précise pour les nuls.

Merci.

BBox Technicolor TG787
Numéro de série 111007038103009
Adresse MAC 02:1f:9f:c1:5c:f0
Version logicielle B11001-MAIN-8.6.36
Version configuration Configuré (2.0)
Date d'installation 11/02/2011 22:10:36

sylviane F.
sylviane F.

sylviane F.

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bonjour
toujours pas de nouvelles de la réparation du bug ; ainsi après avoir perdu des journées entières à me demander d'où venait le problème, avoir réinitialisé la bbox, avec tous mes paramètres perdus, les remettre, pour enfin découvrir que le bug venait de Bouygues eux mêmes, même en signalant nous mêmes la panne, pas de rectificatif après 10 jours de ma demande!

DE PLUS, le wifi Bouygues est toujours activé alors que j'ai demandé sur mon espace client à le désactiver voilà plus de 10 jours.

je vais faire remonter auprès des associations de consommateurs, de l'arcep et de la CNIL, ces difficultés à ne plus servir de Hotspot au réseau Bouygues, c'est scandaleux

Laurent A.
Laurent A.

Laurent A.

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Bonjour,

je rencontre également le même souci. le reset a été effectué, mais l'activation du filtrage d'adresse mac n'autorise qu'un seul appareil à se connecter en wifi.
un correctif a-t-il été édité depuis ?
merci d'avance pour votre réponse.
cordialelent

alan G.
alan G.

alan G.

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Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes depuis hier
de plus il m'est impossible de cacher la diffusion du SSID.

Est ce que la résolution du problème avance?

BBox Technicolor TG787
IMEI : 111007915020946
Version logicielle B11001-MAIN-8.6.36

Dans l'attente,merci d'avance

Olivier O.
Olivier O.

Olivier O.

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Bonjour, même problème ici...

Modèle : Technicolor TG787
Numéro de série : 111007009227126
Version logiciel : B11001-MAIN-8.6.36

Ne pourriez vous pas communiquer les nouveaux mots de passes par défaut si ceux-ci ont changés, afin d'éviter un reset ?

Merci !

alan G.
alan G.

alan G.

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Pour Stéphane

Bonjour,

Sur un autre fil, Céline m'a dit que c'est vous qui suivez mon problème. En plus du filtrage mac defectueux, j'ai depuis quelques heures plus de téléphone, je pensais au moins ce problème résolu avec le nouveau firmware, mais apparemment non......seule différence, maintenant au moins le voyant s'éteint.
Ne sachant pas si ma ligne est sous test pour le problème de filtrage (suivi des incidents en cours non accessible sur le site) et ne voulant pas risquer d'interferer sur les résultats, est ce que je peux relancer ma box pour tenter de récupérer ma ligne?
Cordialement
Alan

Bonjour ,
Une action distante vient d' être effectué sur votre équipement Bbox pour votre téléphone fixe .
En ce qui concerne le Filtrage M@c Un correctif est en cours d 'élaboration par nos développeurs néanmoins Nous disposons pas encore de la date de mise a disposition Nous vous tiendrons informé dés que possible sur ce sujet

Bonne soirée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir Stéphane,

Merci pour la rapidité, ça marche, j'espère que cela va durer

alan G.
alan G.

alan G.

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Re-bonjour Stéphane

J'ai à nouveau plus de tel suite à une coupure d'internet et je ne sais toujours pas si je suis sous dlm ou pas, je me pose cette question car mes vitesses de synchro et la marge/bruit varie énormément ces derniers jours, ce qui n'était pas le cas avant.

Merci de me dire si je peux rebooter ma box sans interferer sur l'incident en cours
Cordialement

Patrice B.
Patrice B.

Patrice B.

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Bonjour,

Bravo à Bouygues Telecom qui a déployé une mise à jour non validé ... Pas très pro tout de même ... Du coup, la 4G si elle est déployée de la même façon et le support identique ...

J'ai le même problème depuis Décembre 2013: (ligne téléphonique HS heureusement résolu après Reset, filtrage d'adresse MAC qui ne fonctionne plus, le RESET de la BBOX qui ne résout pas le problème mais qui à clairement effacer ma configuration fonctionnelle précédente).

Ma configuration :
BBox Technicolor TG787
Numéro de série 111007045026185
Version logicielle B11001-MAIN-8.6.36

J'attends aussi une solution maintenant, un mois pour résoudre ce problème c'est beaucoup trop long pour ce type de problème !!!

Bonjour Patrice,
En ce qui concerne le Filtrage M@c Un correctif est en cours d 'élaboration par nos développeurs néanmoins Nous disposons pas encore de la date de mise a disposition Nous vous tiendrons informé dés que possible sur ce sujet

Bonne journée.
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Bonjour Laurent
En ce qui concerne le Filtrage M@c Un correctif est en cours d 'élaboration par nos développeurs néanmoins Nous disposons pas encore de la date de mise a disposition Nous vous tiendrons informé dés que possible sur ce sujet

Bonne journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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sylviane F.
sylviane F.

sylviane F.

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le filtrage mac est en cours d'étude par les développeurs de Bouygues!!!! sur quelle planète est-on?