Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pb de 4G sur DWR-921 même si couvert par la 4G ?

J'ai un routeur DWR-921 qu fonctionne a merveille avec des vitesses de connexion de 20M en Down et 12 en Upload.
Cependant je suis dans une zone couverte 4G (testé avec un LG G2 réception 4/5) mais le routeur reste en 3G.
Es-ce qu'il y a un APN spécifique aux abonnement NOMAD ?

collin R.
collin R.

collin R.

Niveau
0
80 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Une autre piste de solution serait relative au MTU. (cf. http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/591806-probleme... )

Avez-vous dans les paramètres avancés du routeur la possibilité de modifier le MTU, pour voir si ça vous permet la connexion en 4G ?
(J'ai vu dans les guides d'utilisation des routeurs 4G que le MTU "standard" était à 1500, mais il faut peut-être le modifier pour la 4G de BT).
A tester si vous en avez le courage !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

315 votants

Non (79)

Oui (236)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

Pour les clés et hotspots, l'APN est normalement ebouygtel.com.

Ce n'est pas ce que vous avez ?

collin R.
collin R.

collin R.

Niveau
0
80 / 100
Le routeur est déjà paramétré pour utiliser cet APN.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Il y avait eu le même problème signalé ici :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/588425-probleme...

Peut-être pourriez-vous poster en bas de ce fil, afin de demander aux personnes concernées si elles ont résolu le problème, et comment ?

collin R.
collin R.

collin R.

Niveau
0
80 / 100
Il n'y a pas e réponse dans le problème signaler au lien suivant
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/588425-probleme...

La couverture 4G est très bonne ou le routeur est placé cependanr celui-ci ne bascule pas sur le réseau 4G.
Es-ce que c'est un problème de paramétrage, un problème technique et local de ma ligne ou un problème du routeur ?
J'ai testé tous les APNs sans aucun résultat pour basculer la connexion en 4G ?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Ce que vous dites, c'est que vous avez également essayé avec l'APN b2bouygtel.com et que ça fait toujours pareil, pas de 4G ?
Vous pourriez essayer avec l'APN a2bouygtel.com aussi ?

Et si on met le DRW-921 dehors (oui, je sais, il va avoir froid....) mais juste pour essayer ? (puisqu'on nous dit que la 4G pénètre mal à l'intérieur des bâtiments).

C'est juste pour voir si ça change VRAIMENT quelque chose qu'on soit à l'intérieur ou à l'extérieur :)

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Une autre piste de solution serait relative au MTU. (cf. http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/591806-probleme... )

Avez-vous dans les paramètres avancés du routeur la possibilité de modifier le MTU, pour voir si ça vous permet la connexion en 4G ?
(J'ai vu dans les guides d'utilisation des routeurs 4G que le MTU "standard" était à 1500, mais il faut peut-être le modifier pour la 4G de BT).
A tester si vous en avez le courage !

collin R.
collin R.

collin R.

Niveau
0
80 / 100
Le problème vient du routeur, celui-ci même en forçant a ne faire que de la 4G celui-ci reste sur la 3G et un autre opérateur détecte le routeur comme incompatible 4G.
J'ai donc ouvert un ticket chez D LINK pour expertise.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

Ah, merci Collin, c'est une bonne chose à savoir.
Merci d'avoir ouvert le ticket chez D-Link. Espérons que D-Link va rapidement sortir une mise à jour qui corrige ce problème pour son routeur, c'est ennuyeux quand même !

P.S.: Bonnes fêtes !

collin R.
collin R.

collin R.

Niveau
0
80 / 100
Voici la réponse du support de D-Link

Nous vous confirmons qu'avec le FAI Bouygues en forçant ou non le mode 4G le voyant ne s'allume pas, pourtant la connection se fait bien et le DWR se connecte bien en 4G.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Ah ! Merci Collin.

Donc le DWR-921 est comme Monsieur Jourdain qui fait de la prose sans le savoir... il fait de la 4G Bouygues Telecom sans le savoir puisque son voyant ne s'allume pas !

Il serait intéressant de savoir si ce routeur détecte "avec voyant" correctement les 4G d'Orange ou de SFR, et quel paramètre spécial chez BT provoque ce... "non voyant".

Si un ingénieur réseau BT passe par là....

Merci Collin en tout cas, et bonnes fêtes à tous !

Louis K.
Louis K.

Louis K.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour Collin,

Ayant le même matériel Dlink 921, je suis confronté au même problème, sauf que mon domicile n'est couvert que par la 4G et non par la 3G : donc je n'ai aucune connexion, ni 3G ni 4G.
Ailleurs j'ai bien une connexion 3G.

Avez vous trouvé une solution pour forcer la 4G (même si le voyant indique 3G) ?

collin R.
collin R.

collin R.

Niveau
0
80 / 100
Non, le support de D-LINK connait le problème mais n'a pas de solution.
Donc je suis resté avec mon voyant 3G allumé même si la connexion est en 4G.

Louis K.
Louis K.

Louis K.

Niveau
0
60 / 100
Merci Collin,

Donc vous confirmez que vous avez bien le débit 4G (peu importe le voyant mais plus de 20M) ?

Pouvez communiquer vos réglages du modem/routeur Dlink ?

Cordialement

collin R.
collin R.

collin R.

Niveau
0
80 / 100
Oui j'ai bien les débits de la 4G avec le voyant 3G allumé.
J'utilise
l'APN : ebouygtel.com
DialNumber : *99#

Louis K.
Louis K.

Louis K.

Niveau
0
60 / 100
Merci Collin,

Le premier voyant du routeur (signal strenght) : est il vert fixe ou orange fixe en connexion ?

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le meme problème que vous.
La diode 3G s'allume correctement (pas de nouvelle de la diode 4G)
Le mode 4G forcée ne permet aucune connection

Comme vous, mes débits sont limités à 8M en down et 2M en upload.

Selon les données constructeur, le DWR 921 supporte parfaitement les différents MTU.
Il ne semble pas possible d'effectuer de modification sur le routeur.

jerome A.
jerome A.

jerome A.

Niveau
0
20 / 100
Avez vous essaye une MAJ du firmware?

Louis K.
Louis K.

Louis K.

Niveau
0
60 / 100
Oui j'ai essayé la MAJ du firmware : à partir du site Dlink. Le routeur l'installe normalement, dit que la MAJ est prise en compte. Nouvelle version : V1.01b04 du 13/09/13

http://www.dlink.com/fr/fr/support/product/dwr-921-4g-lte...

Mais la version et la date affichée après redémarrage reste la version d'origine du routeur : V1.01 du 22/05/2013 ? Est ce un bug de la MAJ ?

Donc j'ai un doute sur la MAJ effectuée. L'avez-vous réalisée ?

Alors que la version installée est la

collin R.
collin R.

collin R.

Niveau
0
80 / 100
Le routeur n'affiche pas le sous numéro de version B4 dans votre cas, par contre vous pouvez vous baser sur la date de sa délivrance 22/05/2013 .

La dernière mise a jour est a ce lien
ftp://ftp.dlink.de/dwr/dwr-921/driver_software/DWR-921_fw...

Louis K.
Louis K.

Louis K.

Niveau
0
60 / 100
Merci pour le lien,

La MAJ a bien fonctionné, la date du firmware a bien changé.

Mais toujours pas de connexion...

jean R.
jean R.

jean R.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,
Ce modem ne semble pas être un modèle d'aboutissement, et les ingés de Dlink pas très réactifs! Surement parce que c'est un problème avec l'opérateur français et que les allemands on d'autres chats à fouetter! Dans le paramétrage de ce modem pour Bouygues on ne trouve pas ebouygtel.com, on trouve fipbouygtel.com. Somme3g pourrait peut être me dire a quoi cela correspond ?

jean R.
jean R.

jean R.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,
Pour info j'ai reçu une réponse de DLink ce matin me communicant une adresse ftp pour télécharger un nouveau firmware: ( ftp://bcnlab.dlinkddns.com/PUBLIC FOLDER/DWR/DWR-921/20140701_D-link_DWR-921B1_V2.00b13(0701180955)(0702094445).bin ) du 1er juillet 2014: version 2.00b13, censé résoudre le problème de 4G pas reconnue et impossible à forcer. Après essais il semblerai que la 4G soit bien différenciée de la 3G a présent. Le problème c'est qu'il n'arrive pas à s'y connecter !! J'ai tout essayé auto pas auto, tous les APN bouygues, others avec ebouygtel.com, rien n'y fait, on a les barres de signal (minimum 3 barres) mais impossible de connecter le réseau. Si quelqu'un pouvais essayer chez lui pour me dire si ça fonctionne dans son cas cela m’intéresserai.
Merci. Jean

Louis K.
Louis K.

Louis K.

Niveau
0
60 / 100
Bonjour,

Depuis 5 mois le routeur Dlink fonctionne bien en 4 G, mais comme déjà signalé, le voyant ne s'allume pas, pourtant la connection se fait bien.
L'antenne près de chez moi n'était pas encore en service dès la date annoncée.
Maintenant j'ai du 10M dans la maison, du 20M dans le jardin, et sous l'antenne entre 30 et 40M.

KETTY L.
KETTY L.

KETTY L.

Niveau
0
11 / 100
ftp://ftp.dlink.de/dwr/dwr-921/driver_software/

Voici un lien avec la dernière version du firmware, la 101b11.
Je viens de tester ça à l'air de fonctionner, le voyant 4G s'allume à présent.

MICHAEL P.
MICHAEL P.

MICHAEL P.

Niveau
0
11 / 100
Firmware telecharger (dans la bonne revision)
Plantage lors de l'update

DWR HS ...

Status clignote et rien d'autre.

le reset ne marche pas...