Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Probleme modem/routeur en remplacemennt de la BBOX ?

Bonjous à tous,

Le 4 décembre2013 une intervention à eu lieu sur le dslam pret de chez moi.Depuis, mon routeur (dgn834 netgear) affiche bien synchro + connecté mais pas de connexion.J'ai appelé Bouygues qui m'a fait rebrancher mon ancienne bbox pour la mettre a jour.... j'ai donc internet avec la box.

J'ai changé de routeur par un DGN1000 V3 de chez netgear IDEM L'état du routeur m'affiche une ip public type 169.254.0.1 et toujours pas de connexion.
J'ai donc racheté un Dlink DSL-2750B idem pas d'ip public.
J'ai configuré mon modem de la manière suivante :
PPPOE LLC
login et mot de passe (celui avec l'adresse mail @bbox.fr)
VPI: 8
VCI : 35

J'ai aussi testé en PPPOA 8,38 etc.... bref l'assistance est incapable de résoudre ce problème.
Si qqun peut m'aider ce serais un beau cadeau de noel
Merci à tous

Brigite B.
Brigite B.

Brigite B.

Niveau
0
20 / 100
points
Jim F.
Jim F.

Jim F.

Niveau
2
770 / 2000
points

Bonjour,

Type de connection IPoE
1483 Bridged IP LLC
Nom d'hôte Box.fr
MTU 1500
VPI/VCI 8/36

ID / PWD : -/-

Bonnes fêtes

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

34 votants

Non (10)

Oui (24)

71%

71% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Nous n'assurons le support que pour la Bbox à l'exclusion de tout autre materiel.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Brigite B.
Brigite B.

Brigite B.

Niveau
0
20 / 100
points

Merci pour votre réponse dénuée d’intérêt Mr le conseiller. Vous n'assumer pas le fait qu’après vos travaux notre routeur ne fonctionne plus, ni d'ailleurs aucun autre routeur. Vous blacklistez les personnes qui n'utilisent pas votre box dont les performances sont discutables. Nous allons rompre notre abonnement et dénoncer vos pratiques a qui de droit.EN tant que cabinet d'avocats, ayez l'assurance que nous n'en resterons pas la.

Jim F.
Jim F.

Jim F.

Niveau
2
770 / 2000
points

Bonjour,

Type de connection IPoE
1483 Bridged IP LLC
Nom d'hôte Box.fr
MTU 1500
VPI/VCI 8/36

ID / PWD : -/-

Bonnes fêtes

Brigite B.
Brigite B.

Brigite B.

Niveau
0
20 / 100
points

Merci JimF, mon problème a été résolu grâce à vous. Petite recctif à la config proposée par Jim au cas ou qqun d'autre aurait le problème, dans ce mode de config, il n'y a pas d’aces au réglage de la MTU .
N'oubliez pas d'activer la translation NAT.
Merci encore Jim

Calogero A.
Calogero A.

Calogero A.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour, j'essaye également de connecter un routeur/modem Netgear et j'ai également une ip publique en 169.x.x.x.
J'ai suivi ce tuto : http://bbox-news.com/forums/topic146-connexion-avec-autre
Mais d'après ce tuto http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=65675 il faut paramétrer le modem en PPPoA.
Quels sont les paramètres que vous avez utilisé?