Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Image sombre de ma BBox sensation fibre sur vidéoprojecteur?

Bonjour,
Je viens de passer de la BBOX Adsl à la sensation fibre. Tout marche bien sauf que l'image affichée par la BBOX TV sur mon videoprojecteur (viewsonic pro8200) est très sombre. On ne voit aucun détail sur les parties sombres de l'image ou dans une scène peu éclairée; je précise que je n'avais pas ce problème avec la précédente BBOX TV.
J'ai fait quelques recherches et le problème pourrait venir d'une incompatibilité entre le format couleur de sortie et la détection du vodeoprojecteur.
Le problème est qu'aucun réglage n'est possible de ce point de vue sur la BBOX (RVB, Ycbcr, ..).
Est-il possible de le faire à distance?
Merci d'avance pour votre aide
Gregoire

Greg A.
Greg A.

Greg A.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Greg A.
Greg A.

Greg A.

Niveau
0
10 / 100
Après recherches complémentaires, la BBOX sensation serait configurée pour une sortie en RGB 0-255 alors que la norme voudrait que ca sorte en RGB 16-235. D'après ce que j'ai lu, un correctif serait prévu, pouvez-vous me le confirmer? C'est urgent car pour le moment, ce n'est pas franchement regardable...

christian D.
christian D.

christian D.

Niveau
1
120 / 750
Bonjour,

C'est bien le problème, normalement il doit arriver un correctif, mais quand ?
En attendant l'image est ignoble dans les teintes sombres comme dans les blancs. On n'y distingue presque rien.