Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Wifi 2.4ghz hors porté sur BBox Sensation ?

Bonsoir,
Suite à mes 3 appels vers vos services, je me tourne vers vous. Voila maintenant quelques jours, mon iphone et ma tablette android ne peuvent plus se connecter en 2.4ghz. Le pc portable et l ipad sont reconnus et fonctionnent très bien en 5ghz.
J ai reset la box et la solution donné par le service client, n est que temporaire ;(. J ai renommé les SSID de manière a les identifier (2.4ghz en bbox maison et le second bbox et son numero 5ghz). Rien n y fait. Je peux me connecter chez mon voisin FREE révolution en 2.4ghz ça marche nikel. Le pb vient de ma bbox, ou d une de vos mise a jour peut etre ?
Le comble est que je connecte ma tablette via ma 3g en partageant la connexion de l iphone chez moi.
Je suis vraiment déçu à chaque fois que je touche a mon data B&you chez moi !
Merci de me trouver une "vrai solution" à mon problème.
La seule manière que j ai trouvé pour que ma tablette et mon tel soit reconnus et de reset la Box ensuite de recréer un nouveau mdp wifi. J ai suivi les solutions que vous proposez sur ce forum, mais rien n y fait ça marche pas ou temporaire.

Mhammed D.
Mhammed D.

Mhammed D.

Niveau
0
50 / 100
points

Bonjour Mhammed, quand vous dites que votre Iphone et votre tablette ne sont pas reconnus, que se passe t-il exactement? Est-ce qu'ils détectent la box dans la liste des réseaux? Est-ce que c'est après avoir entré la clé de sécurité que la connexion échoue?
Pourriez-vous vous connecter à l'interface de gestion de votre Bbox et passer le réseau 2.4 Ghz en mode b/g? (actuellement il est en b/g/n)
Merci par avance pour ces précisions
Bonne soirée

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

60 votants

Non (16)

Oui (44)

73%

73% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Mhammed, quand vous dites que votre Iphone et votre tablette ne sont pas reconnus, que se passe t-il exactement? Est-ce qu'ils détectent la box dans la liste des réseaux? Est-ce que c'est après avoir entré la clé de sécurité que la connexion échoue?
Pourriez-vous vous connecter à l'interface de gestion de votre Bbox et passer le réseau 2.4 Ghz en mode b/g? (actuellement il est en b/g/n)
Merci par avance pour ces précisions
Bonne soirée

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Mhammed D.
Mhammed D.

Mhammed D.

Niveau
0
50 / 100
points

Bonsoir Patricia et merci de me répondre.
Il est indiqué "Hors de portée" alors que je suis juste a coté du modem.
Et lorsque je peux le voir et que j essai de m y connecté ( rare ) il disparait au moment de l'échange des donnés idem pour le Hot Spot wifi.
voila...

Mhammed D.
Mhammed D.

Mhammed D.

Niveau
0
50 / 100
points

Aussi nous sommes chez Bouygues à mon travail et aucun soucis de connection avec, cependant c est pas la sensation.

Mhammed D.
Mhammed D.

Mhammed D.

Niveau
0
50 / 100
points

J ai essayé le mode b/g rien n y fait.

Bonjour Mhammed, pour faire le point: l'iphone et la tablette ne se connectent pas en 2,4 Ghz mais est-ce que ça fonctionne pour le PC et l'iphone? Car dans votre 1er message vous disiez que ces deux derniers étaient connectés en 5 Ghz.
Dès que j'ai votre réponse je fais le nécessaire de mon côté
Bonne journée

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Mhammed D.
Mhammed D.

Mhammed D.

Niveau
0
50 / 100
points

Bonjour Patricia,
J' ai testé de me branché en 2.4ghz avec l Ipad et le pc portable... je vois le réseau, mais impossible d'y accéder.

Mhammed D.
Mhammed D.

Mhammed D.

Niveau
0
50 / 100
points

La mise à jour 8.7.24 est un flop et vous le savez très bien. La seul solution est de sortir un patch rapidement ou vous allez perdre des clients. Une bonne relation client commence toujours par la vérité : du genre " nous sommes désolé et nous sommes au courant qu on a fait une mise à jour non conforme ,nous faisons le nécessaire pour régler le pb rapidement" avec un correctif dans 2 ou 3 semaines ( avant j y crois pas ). Mais s il vous plaît, arrêtez de gagner du temps. En nous faisant croire que le pb est isolé.
Je me trompe peut être ? Je vois que je suis pas le seul sur ce forum avec ce pb. SVP un peu de transparence. Et SVP donnez une date pour le correctif.

Jeremy H.
Jeremy H.

Jeremy H.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour, j'ai le même problême que monsieur ! Bouygues mon changé la BBOX mais ça ne change rien ! 2.4ghz rien à faire mais en 5 aucun soucis !

Steph E.
Steph E.

Steph E.

Niveau
0
20 / 100
points

Moi, j'ai dû utiliser un logiciel qui transforme un pc portable (ou n'importe quel pc ayant une connectivité Wifi) en point d’accès Wifi 2.4ghz. Cela s'appelle Connectify. j'ai pu acceder à internet avec un périphérique ne pouvant se connecter qu'en 2.4Ghz et ça fonctionne très bien. Maintenant, Je n'utilise que ça en espérant que le soucis de la Bbox soit résolu.

Steph E.
Steph E.

Steph E.

Niveau
0
20 / 100
points

J'ai fais une petite vidéo à ce sujet :