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Probléme Bbox fibre + Tv sur Toulon

Bonjour, depuis hier soir 19h je n'ai plus de tv ni d'internet malgré plusieurs redémarrage de ma bbox fibre et de mon décodeur tv. Le problème ne vient apparemment pas de chez moi, car en discutant avec un voisin qui lui aussi est chez vous celui-ci m'a indiqué qu'il avait le même problème que moi. Que se passe t'il sur Toulon, le problème est il connu? et surtout dans quel délai vais je retrouver ma connexion? Merci

Michael A.
Michael A.

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Bonjour Michael, je n'ai pas connaissance d'un incident réseau dans votre secteur, mais je peux vous confirmer que des déconnexions collectives sont bien visibles chez tous les utilisateurs situés sur votre point de branchement. Ce n'est pas nécessairement une panne secteur, peut-être des travaux de voirie sont-ils à l'origine de ces coupures? Je n'ai pas davantage d'informations à l'heure actuelle.
Bonne journée

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Michael, je n'ai pas connaissance d'un incident réseau dans votre secteur, mais je peux vous confirmer que des déconnexions collectives sont bien visibles chez tous les utilisateurs situés sur votre point de branchement. Ce n'est pas nécessairement une panne secteur, peut-être des travaux de voirie sont-ils à l'origine de ces coupures? Je n'ai pas davantage d'informations à l'heure actuelle.
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Michael A.
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Ok merci pour votre réponse rapide. Tout est rentré dans l'ordre en début d’après midi.

Sinon, j'ai une autre question, quand j'ai souscrit à l'offre fibre on m'avait annoncé un débit compris entre 50 et 70 Mbps. Ce débit m'a été confirmé par le technicien qui est venu installer la ligne. Or depuis bientôt 2ans je n'ai jamais dépassé les 30 Mbps , actuellement j'ai un debit de 25.70 Mbps en descendant et 4.95 Mbps en montant, pour de la fibre je trouve que c'est un peu juste
Est ce normal ou y a t'il un réglage qui me permettrait d'augmenter mon débit?

Si votre débit avoisine les 25 mbps, alors en effet on est en-dessous du seuil de tolérance. Sur la fibre il n'y a pas de réglage spécifique permettant d'améliorer ce débit , contrairement à l'ADSL.
Afin de déterminer si ce problème nécessite l'ouverture d'une intervention, je vous demanderai de bien vouloir effectuer les tests de débit suivants:

  • afin de concentrer toute la bande passante sur votre PC/ votre Mac, veuillez éteindre les appareils susceptibles d'utiliser la connexion: décodeur TV, smartphone, tablette, autres ordinateurs...
  • branchez le câble éthernet entre votre PC et votre Bbox (port éthernet jaune)
  • redémarrez votre PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau"
  • Si votre ordinateur est un Mac, passez à l'étape suivante.
    Si votre système est windows XP, Vista ou 7, appuyez continuellement sur la touche F8 de votre clavier pendant le démarrage puis sélectionnez le mode sans échec dans le menu

    • lancez votre navigateur et accédez à http://www.speedtest.net
    • cliquez sur le bouton vert "démarrer le test" ou "begin test" et récupérez les valeurs en débit descendant et débit montant (download et upload)
    • Réalisez ce test de préférence à 3 moments différents de la journée afin de vérifier si le débit est variable.
      Faites-moi parvenir les résultats de vos 3 tests avec les date et heure, et précisez le système utilisé (windows 7, windows 8, Mac OS ...)
      Dans l'attente je vous souhaite une bonne soirée

      Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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