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Bbox

Plus de Wifi et Impossibilité de se connecter au service "gestionbbox.lan"

Bonjour,

Je me permets d'écrire ce matin car je n'ai plus d'accès wifi (voyant vert toujours éteint) et il m'est impossible de me connecter au service gestionbbox.lan.

En effet, suite à l'arrêt de mes services brutalement cette nuit, j'ai vu le voyant ALIM en orange, j'ai rebooté le routeur (modèle THOMSON).

Tous les voyants se sont remis au vert sauf celui du WIFI (PS: je n'utilise pas le téléphone fixe donc éteint).
J'effectue une pression sur le bouton central pour activer le wifi -> Rien ne se passe.
Je décide alors de réinitialiser le routeur par une pression d'environ 8-10secondes -> Voyant ALIM qui passe orange puis à vert.
Je n'ai toujours pas de connexion WIFI et voyant wifi éteint.
Je me connecte en filaire via un PC fixe, la connexion internet fonctionne cependant il m'est impossible d'accéder au service "gestionbbox.lan"
Je pense à un problème de FIRMWARE.
Merci de m'aider à résoudre ce problème
Cdt

Rz D.
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De rien Cyril, c'est bien la moindre des choses. Avec la collaboration des conseillers du service clients je m'efforce d'identifier les problèmes suite à cette mise à jour mais on a plusieurs cas différents. Pour vous donner à tous plus de visibilité, voici les bugs identifiés après la mise à jour vers 8.6.36 qui sont résolus suite à un reset:

  • modification du SSID (nom du réseau Wifi) ou de la clé WPA
  • impossibilité d'accéder à l'interface de gestion avec les identifiants admin/admin

Problème non résolu après reset: le filtrage par adresse mac ne permet de connecter qu'un seul périphérique.

Bonne journée
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

Cyril S.
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Essayez par http://192.168.1.254 onglet "Bbox. Quelle est la version logicielle ?

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Bonjour Rz,

Lorsque le voyant Tél 1 est éteint (même si aucun téléphone n'est branché sur votre Bbox) cela signifie que l'appareil rencontre un défaut de connexion ou une erreur sur le service de téléphonie fixe.

Vous avez contacté le service technique, et un traitement de la perte de connexion a été effectué. Toutefois, une erreur persiste sur votre ligne: quelques actions sont donc menées en ce moment afin de rétablir une connexion optimale.

Je vous invite à surveiller de votre côté l'état du voyant Wifi d'ici ce soir.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Andre2 A.
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Bonjour,

Je rencontre quasiment le meme problème que Rz D = Plus d'accès wifi (voyant vert toujours éteint) ni de telephone et il m'est impossible de me connecter au service gestionbbox.lan.

Les voyants Alim, ethernet, ADSL, Internet sont au vert sauf ceux du WIFI et du telephone.
J'effectue une pression sur le bouton central pour activer le wifi -> Rien ne se passe.
Je décide alors de réinitialiser le routeur par une pression d'environ 8-10secondes -> Voyant ALIM qui passe orange puis à vert.
Je n'ai toujours pas de connexion WIFI et voyant wifi éteint, meme chose pour le telephone.
Je me connecte en filaire via un PC fixe, la connexion internet fonctionne cependant il m'est impossible d'accéder au service "gestionbbox.lan" que je ne saurai peut-être pas utiliser.
Je ne pense à aucune solution technique, je voudrais que vous règliez ce problème rapidement afin que je puisse utiliser les prestation s de ma bbox.
Je n'ai pas réussi à contacter l'assistance, je n'ai pas compris comment faire ni au telephone ni par mail.
J'espère que ma réponse dans ce forum suffira à enclencher le règlement de ce problème. J'ai déjà perdu beaucoup de temps.
Bien Cdt, dans l'attente.

Laurent A.
Laurent A.

Laurent A.

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Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai rebooté ma bbox plusieurs fois sans succès. Internet est disponible mais la WIFI ou la TV ne marchent pas.
Cdt

Rz D.
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Rz D.

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C'est un problème lié à un téléchargement d'un nouveau firmware qui s'est mal passé. Il faut appeler rapidement le 611 pour qu'ils fassent la mise à jour à distance. Pour moi c'est ok...

Andre2 A.
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Merci, d'avoir pris la peine de répondre. Pour vous, effectivement, çà pouvait marcher. Pour ma bbox, le téléphone ne marche plus non plus.

Gab A.
Gab A.

Gab A.

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J'ai appelé le 611 et une mise à jour à distance a été effectuée.
La télé, le fixe et la wifi refonctionnement.
Pour cette fois, très satisfaite des services du 611.

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

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Bonsoir Gab.

Quelle est la version logicielle qui a été envoyée par le service technique (voir http://gestionbbox.lan "Onglet "BBox) ?

Gab A.
Gab A.

Gab A.

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Bjour Cyril,
Il s'agit de la version logicielle B11001-MAIN-8.6.36

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

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Bonjour Gab.

Et depuis cette mise à jour, il n'y a plus de problème avec les périphériques connectés en sans-fil et les problèmes d'adresses MAC ?

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Bonjour à tous, le passage sur la version 8.6.36 a pu engendrer un bug inattendu de connexion sur certaines box Thomson, d'où le voyant Wifi impossible à rallumer et la perte de la téléphonie fixe. Après avoir analysé plusieurs dossiers, un reset permet de retrouver tous les services.
Bonne journée

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Gab A.
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Merci d'avoir posé cette question, car je pensais que mon périphérique était out et je viens de vérifier imprimante et disque dur externe fonctionnent en wifi.
Par contre je ne comprends pas la seconde question, je me débrouille tant bien que mal avec mon matériel et ne suis pas une spécialiste. J'utilise un pc.

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

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Bonjour.

Gab, l'adresse MAC, c'est l'identifiant de chaque périphérique.

Merci Patricia pour le retour du bug.

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Bonjour Gab, je ne sais pas où vous en êtes avec vos soucis de Wifi: est-ce que ça fonctionne maintenant?

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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De rien Cyril, c'est bien la moindre des choses. Avec la collaboration des conseillers du service clients je m'efforce d'identifier les problèmes suite à cette mise à jour mais on a plusieurs cas différents. Pour vous donner à tous plus de visibilité, voici les bugs identifiés après la mise à jour vers 8.6.36 qui sont résolus suite à un reset:

  • modification du SSID (nom du réseau Wifi) ou de la clé WPA
  • impossibilité d'accéder à l'interface de gestion avec les identifiants admin/admin

Problème non résolu après reset: le filtrage par adresse mac ne permet de connecter qu'un seul périphérique.

Bonne journée
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Patricia.

J'avais eu le bug d’impossibilité d'accéder à l'interface de gestion alors que j'avais personnalisé le mot de passe. Après un reset, j'ai pu mettre des identifiants personnalisés.

Je n'utilise pas le filtrage de l'adresse MAC comme je branche l'ordinateur en ethernet.

Changer de BBox pour une Sagem ou une BBox Sensation résoudrait-il les problèmes rencontrés avec la Bbox Thomson ?

Merci pour tout.

Bonne journée.

Merci pour vos

Gab A.
Gab A.

Gab A.

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Bjour Patricia, tout est ok.
Merci à tous pour vos explications et surtout vos réponses dans un vocabulaire compréhensible par le néophyte que je suis.

benoit B.
benoit B.

benoit B.

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idem, est ce que quelqu'un peut m'aider ?
merci

Gab A.
Gab A.

Gab A.

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Bonjour Benoit, ben la solution figure dans les réponses ci-dessus tout simplement.

Djamel A.
Djamel A.

Djamel A.

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Bonsoir ,

Idem , même problème que beaucoup ici mais sauf que de mon coté Patricia , malgré plusieurs reboot au trombone je ne retrouve plus la wifi et comme c'est comme ma première source de connexion j'ai du déplacer mon ordinateur sur une autre pièce , je retrouve donc une connexion mais impossible d'accéder au panneau bbox ...
Pas de téléphone pour joindre 911 ( puisqu'il fonctionne pas , j'ai que la téléphonie adsl Bouygues )
Pas de wifi

Enfin le problème est vraiment gênant là car je navigue en mode invité depuis mon ordi pour vous joindre , bref j'ai besoin de mon compte administrateur au plus vite .

Merci d'avoir pris le temps de lire .

Mr Djamel.K

Djamel A.
Djamel A.

Djamel A.

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pas de fonction édition alors désolé du doublon mais problème résolu ;)
bonne chance aux autres

Antonin C.
Antonin C.

Antonin C.

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Bonjour,

Depuis hier soir, je constate le problème suivant :

  • réseau wifi non visible (+ voyant wifi sur la box éteint)
  • impossibilité d'accès à la console de gestion de la bbox
  • service télé inacessible (erreur F3411)

Tout cela malgré une reconfiguration d'usine de la bbox, les voyants alim, ethernet, adls et internet en vert...

Merci d'avance pour votre aide!

Julien S.
Julien S.

Julien S.

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Bonjour,

J'ai exactement le même problème :
Les voyants Alim, ethernet, ADSL, Internet sont au vert sauf ceux du WIFI et du telephone.
J'effectue une pression sur le bouton central pour activer le wifi -> Rien ne se passe.
Je décide alors de réinitialiser le routeur par une pression d'environ 8-10secondes -> Voyant ALIM qui passe orange puis à vert.
Je n'ai toujours pas de connexion WIFI et voyant wifi éteint, meme chose pour le telephone.
Je me connecte en filaire via un PC fixe, la connexion internet fonctionne cependant il m'est impossible d'accéder au service "gestionbbox.lan"

J'essaye de joindre le 611, mais les temps d'attentes sont totalement décourageants: entre 10 et 15 minutes à chaque tentative...

J'ai tenté de très nombreux reboots et resets et ça ne change absolument rien...

Bouygues Telecom
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Bonjour Rémi,

Un problème de mise à jour était à l'origine de votre problème. Votre modem possède désormais la bonne version de firmware.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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GADAN M.
GADAN M.

GADAN M.

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Bonjour,
je rencontre actuellement le même problème, c'est à dire :

  • voyant wifi éteint
  • voyant téléphone éteint
  • télé ne fonctionne pas
  • réseau filaire fonctionne
  • impossible d'aller sur gestionbboxlan

après plusieurs reboot, le problème persiste.

pouvez-vous m'aider ?
merci

YANN P.
YANN P.

YANN P.

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bonjour,
j ai le meme soucis,depuis 2 jours, mon wifi ne fonctionne plus.
je passe par un cable ethernet pour allez sur internet,la tele et le telephone fonctionne normalement, et j ai eteint la box, je l ai rebooter, j ai fait reset,etc,,,,
rien de rien, je suis allez sur gestion bbox lan, mais rien de plus,,
ma box a déjà été changé il ya peut, mais bon,,,
j ai regardé sur tout les forums et les solutions sont toutes les meme , mais ne change pas mon soucis,,,y a t il une solution pour mon cas???
cordialement
merci