Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Offre et zone a 200 Méga mais débit a 100 Méga ?

Bonjour,

J'ai migré mon offre a 200 Méga avec ma Bbox Sensation quand j'appel au 611 je tombe que sur des conseiller qui comprennent pas ma demande ( on m'a basculé d'une Bbox sensation a Bbox classique puis on m'a retourné une nouvelle Bbox sensation bref avec des frais de changement d'offre et dépôt de garantie en doublon bref mais tout est rentrée dans l'odre a présent) Cependant mon débit n'a pas du tout été augmenté toujours au même point 100 Méga du coup j'ai décidé d'appeler le 611 un conseiller a compris enfin ma demande et m'a expliqué que ça sera sur le réseau la modification et qu'il ouvrait un ticket d'incident pour le débit cependant j'ai reçu un sms pour prendre RDV avec un tech a domicile je comprend plus rien... je demande juste a passer sur du 200 Méga ! C'est pour ça que je viens ici pour trouver de l'aide ! Cdt Mathieu

Mathieu G.
Mathieu G.

Mathieu G.

Niveau
1
100 / 750
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Essayez de rappeler le 611 et de demander le service technique. Vous devriez pouvoir tomber sur quelqu'un qui comprend la demande.

Je me demande si Bouygues ne doit pas attendre la validation par Numéricâble car c'est eux qui gère le réseau fibre.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

272 votants

Non (82)

Oui (190)

70%

70% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Bonsoir.

Bouygues utilise le réseau de Numéricâble pour la fibre. Il faut vérifier votre éligibilité au 200 méga sur http://eligibilite.numericable.fr

Si votre zone est en 200 méga, vérifiez sur http://gestionbox.lan ou http://192.168.1.254 rubrique "Ligne câble" la synchronisation de la BBox. S'il est à 100 méga, il faut qu'un woobee passe le fichier de configuration en 200 méga.

Mathieu G.
Mathieu G.

Mathieu G.

Niveau
1
100 / 750
byt_smtg7440_100m_5m.cm voila mon fichier de conf et je suis sur Bordeaux et ma rue est bien éligible au 200 Mega

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Comme je l'ai indiqué, il faut qu'un woobee passe le fichier de configuration en byt_smtg7440_200m_10m.cm

Il me semble que l'ancienne BBox n'était pas compatible 200 méga ce qui est le cas de la BBox Sensation.

Bon week-end.

Mathieu G.
Mathieu G.

Mathieu G.

Niveau
1
100 / 750
J'ai bien une Bbox sensation chez moi tout est bon niveau matériel et offre en tout cas merci de ta réponse en espérant qu'un woobee traite ma demande au plus vite est ce que je prend RDV avec le technicien a domicile sachant qu'on le sait tous ça ne servira a rien ?

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Bonjour.

Si tout fonctionne, je ne vois pas en quoi un technicien sera utile.

Sinon il faut rappeler le 611 (service technique) et demander un changement du fichier de configuration. Ou via ce forum si un woobee voit le message et peut faire le nécessaire.

http://www.bbox-forum.net/t11332-bbox-sensation-200-mega-...

Mathieu G.
Mathieu G.

Mathieu G.

Niveau
1
100 / 750
Oui ma connexion fonctionne parfaitement le problème c'est qu'au 611 ils comprennent pas ma demande...

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Il n'est pas normal que la mise à jour du fichier de configuration ne soit pas automatique lorsque le réseau passe en 200 méga.

Mathieu G.
Mathieu G.

Mathieu G.

Niveau
1
100 / 750
Est ce que les woobees passent sur les postes le weekend ? ou est ce qu'il faut que je fasse un autre poste en demandant de mettre a jour ma box avec le fichier de conf byt_smtg7440_200m_10m.cm
sur un autre poste pour que ma demande soit prise en compte ?

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Les woobees passent mais il y a tellement de messages. Je ne pense pas que multiplier les messages soit utile.

Mathieu G.
Mathieu G.

Mathieu G.

Niveau
1
100 / 750
Le 611 m'a appelé il veulent absolument m'envoyer un tech vendredi ça servira a rien mais bon... Pensez vous qu'en faisant un RESET de la box je peux récupérer le fameux fichier de conf a 200 M ?

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Si vous faites un reset de la BBox, vous perdrez tous les paramétrages. Je ne pense pas que cela récupère le fichier de configuration mais pouvez toujours tenter.

Si le technicien vient, j'aimerais bien savoir ce qu'il va vous dire. Vos prises câble sont-elles récentes ?

Mathieu G.
Mathieu G.

Mathieu G.

Niveau
1
100 / 750
L'installation est neuve un technicien était venu l'année dernière puis j'ai 95 méga sur 100 donc mon installation est vraiment bonne je vais tenter le RESET ce soir on verra bien j'ai rien a perdre :) je pense que le technicien ne pourra rien faire c'est juste la config du réseau car j'ai toujours pas le bon fichier de config je pense que c'est ça.

Mathieu G.
Mathieu G.

Mathieu G.

Niveau
1
100 / 750
Malheureusement le RESET n'a strictement rien fait bref je comprend pas ce que le technicien NUMERICABLE va pouvoir faire oui parce que c'est un tech de chez Numéricable meme pas Bouygues or le fichier conf de la box je doute que le mec de numéricable sache parce que lui gère juste les installe a domicile je comprend pas pourquoi certain on été basculé en 6 heures et moi 2 mois que ça traine sans solution :(

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Essayez de rappeler le 611 et de demander le service technique. Vous devriez pouvoir tomber sur quelqu'un qui comprend la demande.

Je me demande si Bouygues ne doit pas attendre la validation par Numéricâble car c'est eux qui gère le réseau fibre.

Mathieu G.
Mathieu G.

Mathieu G.

Niveau
1
100 / 750
Aucune idée une chose est sur c'est que ma rue est bien sur du 200 Numéricable me le propose
et sur le site de Bouygues c'est pareil j'ai tout les paramètres nécessaire pour que je sois éligible je me suis renseigné sur les forums chez Numéricable dans mon secteur le 200 Mega passe très bien je comprend pas trop je verrais vendredi visiblement y a que cette solution pour le moment je tiendrais informé le forum mais c'est compliqué comme procédure pour avoir du 200.

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Le passage du 100 au 200 méga devrait être automatique. Cela ne devrait pas être au client à faire la demande à Bouygues.

Mathieu G.
Mathieu G.

Mathieu G.

Niveau
1
100 / 750
Comme si ça suffisait pas ma Bbox affiche Fan Check ! maintenant la poisse... :(

Mathieu G.
Mathieu G.

Mathieu G.

Niveau
1
100 / 750
J'ai finalement préféré résilier ce matin en ligne mon abonnement pour partir chez Numéricable...
Je vais contacter le 611 pour annuler le RDV de vendredi merci en tout cas Cyril d'avoir suivi la discussion et de m'avoir apporté des réponses :)

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Bonjour Mathieu.

Avec plaisir si j'ai pu aider. Dommage que Bouygues n'ai pas pris en compte ta demande.

Pour Numéricâble, j'ai pu tester leur SAV via leur compte Twitter et il est vraiment bien. Ils rappellent rapidement (j'avais signalé des bugs sur la Box qui ont été résolus).

Dès que tu seras raccordé, pourras-tu indiquer si tu as bien 200 méga ?

Bonne journée.