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Bbox

Pouvez-vous mettre à jour le firmware B11001-MAIN-8.6.36 sur TG787 car le wifi ne fonctionne plus ?

Ma BBox vient d’être mise à jour en version B11001-MAIN-8.6.36 la nuit dernière.
Depuis, tous les appareils Android ne peuvent plus se connecter en wifi avec le filtrage d’@ mac activé.
Tous se connectaient normalement avant. La clé WPA2 est bonne et n’a pas changée. Les adresses mac des appareils concernés sont correctement entrées.
Les appareils concernés sont en version 2.3.3, 4.04, 4.2.2, 4.4 : aucun ne peut se connecter !
J'ai déjà rebootée et resettée la box : rien n'y fait !
Merci de faire le nécessaire pour corriger le bug de votre firmware.
Thierry

Thierry A.
Thierry A.

Thierry A.

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Bonjour Thierry, je suis navrée des difficultés que vous rencontrez suite à la dernière mise à jour logicielle. Ce n'était pas prévu, bien entendu: nous collectons des dossiers clients afin que notre cellule développement étudie les cas individuellement.
Je constate que depuis, vous êtes passé en mode de cryptage WEP et avez modifié votre SSID (nom du réseau de votre box), et je vois bien un smartphone Androïd connecté: pouvez-vous confirmer que cela a résolu votre problème? naturellement j'ai bien conscience qu'il ne s'agit là que d'une solution palliative et en aucun cas définitive.
Bonne journée

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

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Il y a un bug effectivement.

Dans la configuration du routeur (onglet DHCP) dans http://gestionbbox.lan les adresses IP de chaque périphérique sont-ils indiqués.

Les appareils sont-ils à jour ?

Thierry A.
Thierry A.

Thierry A.

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Il n'y a aucun lien entre le filtrage mac au niveau du wifi et l'attribution d'une IP fixe par le protocole DHCP.
J'ai fait en essai mais évidemment ça ne change rien...
Et les appareils concernés sont à jour.

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

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Plusieurs personnes ont ce problème depuis la dernière mise à jour. Il faut espérer que le problème soit réglé.

Cyril F.
Cyril F.

Cyril F.

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J'ai également eu ce soucis. Super la mise à jour silencieuse, qui m'a changé mon user/mdp pour accéder aux paramètres de la bbox et qui bloque mon smartphone android. Génial, comment perdre du temps à refaire tous ses paramétrages et à chercher d'où peut venir le problème (au début je suis parti du côté de ma rom, à changer de kernel, etc.)

J'espère que Bouygues corrigera ça rapidement et saura dédommager pour ce problème.

Bonjour Thierry, je suis navrée des difficultés que vous rencontrez suite à la dernière mise à jour logicielle. Ce n'était pas prévu, bien entendu: nous collectons des dossiers clients afin que notre cellule développement étudie les cas individuellement.
Je constate que depuis, vous êtes passé en mode de cryptage WEP et avez modifié votre SSID (nom du réseau de votre box), et je vois bien un smartphone Androïd connecté: pouvez-vous confirmer que cela a résolu votre problème? naturellement j'ai bien conscience qu'il ne s'agit là que d'une solution palliative et en aucun cas définitive.
Bonne journée

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Bonjour Cyril, je constate que comme Thierry, le mode de cryptage wifi de votre box est maintenant du WEP. Afin d'analyser au mieux la problématique, pourriez-vous m'apporter quelques précisions s'il vous plait?

  • avant la mise à jour, votre box était-elle paramétrée en WPA avec sa clé d'origine ou aviez-vous modifié cette configuration?
  • après la mise à jour, les problèmes de Wifi concernaient-ils uniquement votre smartphone Androïd ou également vos autres périphériques (tablette, PC, Mac...)?
  • Merci par avance pour vos précisions,
    Bonne journée

    Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

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Bonjour Patricia.

Mon ordinateur est connecté en ethernet. Je ne mets que le sans-fil pour les invités.

Avant la mise à jour du firmware, j'avais modifié le SSID ainsi que le mot de passe du sans-fil et avait mis la clé de cryptage en WPA2.

Suite à la mise à jour du firmware, j'ai dû avec un trombone réinitialiser la BBox car pour les réglages avancés "admin" et "admin" ne fonctionnait plus (j'ai dû changer le second "admin" mais il y a eu un message d'erreur comme quoi le mot de passe était erroné).

Après la mise à jour du firmware, je n'ai pas réessayé de brancher une tablette ou un smartphone en sans-fil. J'ai remis le SSID et le mot de passe personnalisés ainsi que le cryptage WPA2.

Je pourrais indiquer plus d'éléments si besoin est.

Bonne journée.

Cyril F.
Cyril F.

Cyril F.

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Bonjour,

De mon côté je suis resté sur du wpa/wpa2. Mais en effet, je ne peux pas connecter mon smartphone android (et uniquement lui, mon pc, ps3, télé se connectent bien).

J'avais modifié la clé d'origine. De manière générale, vu la possibilité de générer la clé wep d'origine avec le SSID de la Bbox, je pense pas qu'il soit bon de la garder !

Je suis le seul sinon à avoir eu un changement sur les info de connexions aux paramètres wifi et routeur ? Le user admin et mdp admin ne marchaient plus alors que je ne les ai jamais changé et j'ai du alors faire un reset complet de la box.

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

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Bonjour Cyril F.

Pareil que vous pour admin et le mot de passe admin. J'ai dû faire un reset avec le trombone.

rebonjour Cyril Fromont, j'ai dû avoir un bug de mon outil car je vois votre box en WPA de nouveau. Vous confirmez que c'est suite au reset que l'accès à l'interface avec admin/admin a fonctionné?
Actuellement je vois un Android connecté, est-ce que ça fonctionne finalement?

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Cyril S. avez-vous également des problèmes de wifi? Avec quels périphériques?
Merci à vous et bonne journée

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

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Bonjour Patricia.

Je n'utilise pas de périphériques en sans-fil. Il faudrait que je teste avec une tablette ou un smartphone.

Seul mon ordinateur est connecté en ethernet.

Cyril F.
Cyril F.

Cyril F.

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Oui actuellement ça fonctionne, mais si je passe en blocage par adresse MAC, mon téléphone ne peut plus se connecter.
Je suis bien en WPA et après le reset, j'ai pu en effet accéder à l'interface d'admin.

Thierry A.
Thierry A.

Thierry A.

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Bonjour Patricia,
Le mode de chiffrement de ma box n’a jamais été en WEP (le WEP n’apporte aucune garantie de confidentialité, une clé WEP peut être cassé en 5mn avec les outils disponible sur Internet) : il doit effectivement y avoir un bug dans votre outil…

Concernant les dysfonctionnements constatés sur la bbox depuis le changement de firmware :
1. Le mot de passe personnalisé du compte admin ne permet plus d’accéder à la config, de même que le mot de passe standard (admin) => il faut commencer par jouer du trombone pour accéder de nouveau à la config, qu’il faut ensuite refaire entièrement :=(
2. Dès que l’on active le filtrage d’@ Mac en wifi, les problèmes commencent : après avoir refait un test, seul le 1er appareil entré dans la liste des adresses autorisées peut se connecter, les autres ne peuvent pas, quel que soit leur OS (Windows ou Android).
Le firmware est donc bien buggé à ce niveau : il ne prend en compte qu’une seule @ mac autorisé et oublie les autres…
Bref : 1 seule tablette ou smartphone ou PC portable autorisé avec la bbox : pas terrible pour les fêtes :=(((

Gael R.
Gael R.

Gael R.

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Bonjour,

Je me joins à cette demande car j'ai exactement le même problème sur ma bbox.

Mon Nexus 5 ne pouvait plus se connecter au wifi et j'ai également découvert que mon mdp sur la box a été modifié à mon insu.

J'ai suspecté un problème avec le filtrage MAC et j'ai reset la box, rédéfini les mots de passe admin et wifi puis rajouté les adresses MAC de mes devices. Maintenant, mon Nexus 5 arrive à se connecter au wifi... mais plus mon PC portable. J'ai refait la manipulation plusieurs fois, je ne vois pas comment j'aurais pû me tromper plusieurs fois d'affilée.

J'ai désactivé le filtrage MAC et mon PC portable est autorisé à se connecter... sauf que je veux vraiment rajouter le filtrage MAC.

En attente d'une solution au problème rencontré par une mauvaise mise à jour du firmware (changement des mots de passe admin et plantage du filtrage par adresse MAC)

Cordialement,
Gael R

Gael R.
Gael R.

Gael R.

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Merci Thierry,

Merci pour cette analyse, c'est exactement le problème que je rencontre sur le même équipement que vous.

Cordialement,
Gael R.

Morgann A.
Morgann A.

Morgann A.

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Bonjour,

Je rencontre le même cas que Thierry.
Suite à la maj du firmware, le login et mdp sont HS, reinitialisation de la box.
Le wifi ne prend qu'une seule mac...
Quand est ce qu'un firmware de correction va arriver ?
Le firmware maj n'a t'il pas été testé ? Cela est plutôt inquiétant de mettre en place un firmware avec cette impacte en production...

Thierry A.
Thierry A.

Thierry A.

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Bonjour Mesdames et Messieurs les conseillers Woobee,

Avez-vous suffisamment de témoignages sur ce bug pour daigner nous apporter une réponse ?
La régression apportée par ce firmware a-t-elle été prise en compte par les équipes développement Bbox ?
Dans quel délai pouvons-nous espérer avoir un correctif ?
Je rappelle que chaque abonné est sensé être responsable de l’utilisation qui est faite de son accès Internet (loi Hadopi). Comment assurer cette responsabilité si notre FAI n’offre plus les dispositifs élémentaires charger de protéger l’accès à notre réseau wifi ?

Merci de vos réponses toujours aussi promptes et pertinentes.

Bonjour Thierry, avons-nous suffisamment de témoignages? A l'heure actuelle nous en avons 4, ceux postés sur ce fil. Le filtrage par @mac étant peu utilisé par la plupart de nos clients.
Après avoir consulté la fiche complète de la mise à jour 8.6.36, ce bug n'était pas prévu et n'a pas été identifié au cours du déploiement de test réalisé sur 2000 box.
Je fais donc le nécessaire pour remonter vos cas à la cellule de développement et je vous tiendrai informé.
Bonne journée

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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pa L.
pa L.

pa L.

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Bonjour, je confirme ne plus avoir accès à la config avec admin/admin. J'ai noté qu'apparemment un reset trombone réactivait cet id/pw, mais souhaite éviter le reset pour ne pas perdre tous mes réglages, complexes et non documentés.

Question : y a t il moyen d'accéder au paramétrage avancé sans reset ? Peut-être un autre id/pw par défaut avec le nouveau firmware ?

Merci, Alain

Gael R.
Gael R.

Gael R.

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Bonjour Patricia,

Je doute que vous n'ayez que 4 (+1) retours à date. Je suis persuadé qu'il y a eu beaucoup plus de remontées via la hotline.

De plus, vous avez eu sur ce sujet une analyse par des interlocuteurs qui ne sont visiblement pas des utilisateurs moyens. Je pense que bien d'autres personnes ont remonté le problème, mais dans des termes plus proches de: "mon téléphone ne prend plus le wifi", "mon portable utilisait hier le wifi et aujourd'hui, ca ne marche plus".

En gros, vous avez eu la chance d'avoir des interlocuteurs qui sont visiblement de la partie (peut-être pas des télécoms mais probablement de l'IT) et qui vous ont fait gagner du temps sur l'analyse.

Cordialement,
Gael R

Tanguy C.
Tanguy C.

Tanguy C.

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Bonjour à tous.

Je dispose de 3 périphériques se connectant en WIFI à ma BBOX (pc portable perso, pc portable pro, iphone), en plus d'un PC connecté en Ethernet.

J'avais depuis quelques mois sécurisé mon WIFI en mettant en place:

  • un encryptage WPA2
  • le renommage du SSID
  • le masquage du SSID
  • le filtrage par @MAC
  • la mise en place d'une clé bien plus complexe que celle générée automatiquement

Avant hier j'ai constaté l'échec de connexion de mon portable pro en WIFI. La connexion WIFI de mon portable perso était OK et je pense que pour mon iphone c'était aussi OK même si je n'y ai pas prêté attention.

Je me suis penché hier sur les paramètres WIFI de ma BBOX :

1er constat : impossibilité de me connecter en tant qu'admin --> j'ai donc utilisé la méthode du reset via trombone pour tenter de forcer le login admin/admin (ce qui a fonctionné).

2ème constat : suite à la remise en place de mes paramètres WIFI personnalisés, impossible de remettre en place le filtrage d'adresse MAC sans provoquer l'échec de l'accès WFI pour mon iphone et mon pc portable perso (je n'ai pas essayé avec le pc portable pro vus ces premiers échecs).

Une tentative sans masquage du SSID n'a pas donné de meilleur résultat.
J'ai donc remis ce masquage mais ai désactivé le filtrage par @MAC en attendant de comprendre et de trouver la solution au problème. Au final actuellement j'ai donc retrouvé un accès WIFI mais pas aussi sécurisé qu'auparavant.

Pop77 A.
Pop77 A.

Pop77 A.

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Bonjour à tous,

Nous sommes vraiment nombreux dans ce cas ! Je crois vraiment que le bug "wifi" des Bbox depuis quelques jours est général. Nous décrivons tous les mêmes symptômes, survenus au même moment, suite à cette "mise à jour silencieuse". Alors on cherche avec les conseillers (que je remercie pour leur gentillesse), on explique encore et encore, on essaye en WEP, on reboote, on tape 20 fois le code admin/admin qui fonctionne quand il veut, on perd du temps et de l'argent.

Un Email de Bouygues reconnaissant enfin ce bug et s'excusant auprès de ses fidèles clients serait vraiment sympa... Un geste commercial serait encore plus apprécié. Mais ne rêvons pas trop. La 4G arrive alors, pas de vague... Au mieux, les clients les plus fidèles opteront pour un autre modèle de Bbox, plus chère de 6 €/mois, non buggée, et peut-être pour un forfait 4G, encore plus cher !!! Les plus vexés iront voir en face si le wifi est meilleur...

Un voeux tout de même : petit papa Noël, j'aimerais obtenir un tout nouveau firmware pour ma BBox, pas trop de surcoûts en 3G, sur nos smartphones et tablettes, et surtout un discours de vérité de la part de mon opérateur. Après tout, un bug, ça arrive, le consommateur peut même le comprendre !

pa L.
pa L.

pa L.

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D'accord avec les derniers commentaires ! Le pire c'est que je ne sais même pas ce que ce firmware apporte... Au final aucune fonctionnalité nouvelle apparemment, juste un mot de passe qui ne fonctionne pas et un wifi moins performant.

Monsieur Bouygues pouvez-vous me redescendre sur la version précédente svp ? Merci !

Gael, non. Je ne vais pas reprendre tous les termes de votre message, vous ne savez pas comment je travaille et je ne me justifierai pas: vous ne voyez que la partie visible de l'iceberg.
Si je dis que l'on a 4 cas et que le labo travaille dessus parce que nous n'en avons pas plus, ce n'est pas pour vous mener en bateau.
Relisez mon message, je parle du cas particulier du filtre @mac qui ne fonctionne plus pour 4 d'entre vous, je suis en lien étroit avec la hotline et malgré mes appels à contribution je n'ai pas plus de cas aujourd'hui.
Maintenant, vous m'excuserez, je dois me consacrer à de dossiers plus "graves".
Bonne journée

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pa lecointe je n'ai pas le temps de faire un énième copier/coller: faites une recherche, vous saurez à quoi sert cette mise à jour.
Bonne journée

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Cyril F.
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Wow. C'est une blague ?
On subit des problèmes sans prévenir, on prend sur nous et on explique le soucis et on remonte les infos et bientôt on se fait cracher dessus.
Si ça c'est le service client n°1 des opérateurs, je veux pas connaitre les autres...

Si vous ne considérez pas ce dossier comme grave, il va surement le devenir en gardant ce ton envers vos clients.

Je précise encore une fois, que je parle du bug de filtrage par @mac qui est le seul non résolu à ce jour suite à la mise à jour et ce même après un reset.
Des infos j'en donne tous les jours depuis que le problème a été déclaré, vous voulez bien patienter pendant les analyses en cours?
Des dossiers avec perte totale de tous les services, je considère que c'est autrement plus grave ne vous déplaise.

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Gael R.
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Gael R.

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Wow. Et la modification du mot de passe admin? C'est pas un bug... récurrent d'ailleurs?

En tout cas, ceci est une grande leçon de relation client. Et c'est également un screenshot. Personne n'a été méprisant jusqu'à votre intervention.

Bravo.

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

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Bonjour.

Pa, je remets le lien pour savoir ce que corrige le nouveau firmware de la Bbox Thomson.

http://bbox-news.com/2013/11/25/5669/le-nouveau-firmware-...

Je ne sais pas si le problème de filtrage de l'adresse MAC concerne grand monde. Certes c'est un bug mais il doit y avoir plus urgent.

On peut souligner l'effort de transparence de Patricia concernant la prise en compte du bug du filtrage et j'espère qu'une solution sera trouvée. :)

Bonne journée.