Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Dysfonctionnements sur Bbox Sensation Adsl décodeur TV

Bonjour,

Je vous signale 2 Dysfonctionnements sur Bbox Sensation Adsl décodeur TV :

1) Problème de son : c'est un problème que j'avais déjà signalé, depuis quelques mois le son des chaînes du décodeur TV Bbox Sensation Adsl est vraiment très bas. Seule 1 chaîne semble avoir un volume sonore normal (NRJ 12 canal 12), pour toutes les autres chaînes il faut mettre le volume sonore du téléviseur à 50% voire + ce qui ne me semble pas normal (et ce n'était pas le cas au lancement de Bbox Sensation Adsl). Il devient impossible de regarder NRJ 12 car la différence de volume sonore avec les autres chaînes est très élévée !!

Je vous signale également, la chaîne CNN devrait être diffusée en 16/9, or le flux est en 4/3 et l'image est toute compressée

2) Le Replay : il manque parfois des programmes dans le Replay, un exemple : "Des racines et des ailes" sur France 3, introuvable cette semaine. J'ai des amis qui ont le Replay SFR et ce programme était bien disponible cette semaine. Vous devriez vérifier vos flux Replay et leur mise à jour.

A ce sujet, il serait intéressant d'avoir un flux Replay similaire dans l'application B.tv et non pas juste un raccourci vers Google Play...

En espérant contribuer à l'amélioration du service
Cordialement,

PS : pourquoi la synchro HDMI CEC n'est-elle plus disponible ?

Seb A.
Seb A.

Seb A.

Niveau
0
70 / 100
Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos remarques et propositions.

Au sujet du volume, actuellement c'est plutôt NRJ 12 qui serait au delà du niveau. En effet, afin d'harmoniser les niveaux sonores entre les chaines, les niveaux ont été diminués et harmonisés. Mais effectivement en cas de zapping sur NRJ 12, on se retrouver avec une paire d'oreilles en moins...
Cela a déjà été signalé. Concernant le replay, c’est également en cours.

Au sujet de la fonction CEC, elle est pour l'instant désactivée, car certaines marques de TV rencontraient des problèmes d'affichage avec la Bbox.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

william B.
william B.

william B.

Niveau
0
10 / 100
Bonjours pourrais-je parler a un de vos conseiller s'il vous plait j'ai un petit soucie que j'arrive pas a reglé merci

Seb A.
Seb A.

Seb A.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En effet, c'est une bonne idée de normaliser le volume des chaînes bbox, cependant le volume général des chaînes devrait être relevé (actuellement il faut monter le volume du téléviseur à + de la moitié et mettre le volume bbox sur 15 ou 16 pour entendre correctement), ce serait bien de rehausser le volume général lors d'une prochaine mise à jour du firmware.

Je vous signale au passage un bug sur l'enregistrement disque dur (malheureusement je n'ai pas encore identifié l'origine). Chaîne canal + (canal 4) quand je fais une programmation d'enregistrement dans la barre des programmes, parfois l'enregistrement ne se fait pas, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois mais je ne saurai vous dire pourquoi.

PS : à part NRJ12, il y a aussi d'autres chaînes avec un volume trop élevé, comme Trace Urban par exemple...

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Et si vous programmez l'enregistrement depuis l'univers Canal+, est ce que le problème est identique ?

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Seb A.
Seb A.

Seb A.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,
Je ne suis pas abonné à Canal+ je parle des programmes en clair...
Je crois qu'il y a eu des modifications dans la barre des programmes lors du dernier firmware, il est possible qu'une instruction d'enregistrement ait mal été répercutée.

Autre sujet : pourriez-vous augmenter la durée du timeshifting ? Actuellement on peut mettre en pause durant 45 minutes, disposant de 300 go de dd ce serait bien de pouvoir mettre en pause + longtemps.

cordialement,

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Merci de votre retour.
Pour le durée du contrôle du direct, ce n'est pas prévu dans l'immédiat, mais je remonte votre demande.

Pas de difficultés d'accès à la chaine Canal+ en clair ?
Aviez-vous tenté de regarder une autre chaine tout en enregistrant le programme de Canal+ en clair ?

..................
..................

Seb A.
Seb A.

Seb A.

Niveau
0
70 / 100
Aviez-vous tenté de regarder une autre chaine tout en enregistrant le programme de Canal+ en clair ?

Oui c'est probable, mais je n'en sais rien. Parfois je fais du timeshifting sur une chaîne avec une programmation d'enregistrement sur une autre, mais le souci vient plutôt de la barre d'enregistrement qui ne répercute pas certains scénarios.

Le 1080p sera-t-il disponible sur le boîtier ?
cordialement,

Seb A.
Seb A.

Seb A.

Niveau
0
70 / 100
une autre astuce intéressante serait de pouvoir enregistrer un programme mis en timeshifting. Je m'explique : vous mettez en pause un programme que vous commencez à regarder plus tard, puis vous décidez de l'enregistrer pour regarder la fin le lendemain, dans ce cas il faudrait que l'enregistrement commence au DEBUT DU TIMESHIFTING et jusqu'à la fin du programme en cours (actuellement lorsqu'on appuie sur le bouton enregistrer, la bbox demande de revenir au direct d'abord, ce qui n'est pas logique puisque le début du programme se trouve dans le timeshifting).

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Après vérification de votre dossier, lorsque vous enregistrez une chaine HD, vous ne pouvez visionner qu'une chaine SD (ou le contraire). Cela peut entrainer un échec de l’enregistrement.

Pour le contrôle du direct, pas de changement en prévision dans un avenir proche. Pour la fin d'un enregistrement différé, en appuyant sur infos, vous allez pouvoir choisir l'enregistrement de l'émission via le guide des programmes, et étendre au programme suivant si vous voulez garder une sécurité.

..................
..................

Seb A.
Seb A.

Seb A.

Niveau
0
70 / 100
Pour le contrôle du direct, pas de changement en prévision dans un avenir proche.

il suffit de recevoir un coup de fil un peu long et le programme se remet en marche tout seul ! En augmentant la durée du timeshifting cela résoudrait le problème. Pour mémoire un opérateur en 3 lettres ne met pas de limite au timeshifting...

merci pour votre suivi !

JONATHAN J.
JONATHAN J.

JONATHAN J.

Niveau
1
210 / 750
Bonjour,
J'ai également un problème de volume lorsque je change de chaines. J'ai fait le test avec un autre câble HDMI pendant un appel avec le service client. Mais le problème est toujours présent. Je suis censé avoir une visite d'un technicien, mais toujours pas de nouvelle...
Qqn peut-il m'aider?

Seb, avez-vous pu solutionner votre problème?