Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi pas de 4G en zone couverte ?

Bonjour,
Je possède un smartphone compatible 4G et depuis peu j'ai un abonnement sensation 4G.
Selon la carte Bouygues je suis couvert en 4G à mon domicile mais ce n'est pas le cas et pire puisque je capte difficilement la 3G et suis pratiquement en permanence en Edge ce que je trouve très limite, ne pas avoir la 4G je peux le comprendre mais pas de 3G aujourd'hui c'est assez grave. De plus Rennes est selon vous également couverte en 4G et pour les quelques fois ou j'y suis allé, une seule fois j'ai eu la chance d'avoir 4G d'afficher sur mon smartphone et à Rennes je trouve que ce n'est pas normal de ne pas la capter.
Le "meilleur réseau 4G de France" va-t-il s'améliorer d'ici peu ? Parce que pour l'instant vos promesses ne sont pas tenues ... J'espère que ce n'est dû qu'à un lancement difficile et que dans les mois à venir je la capterais (comme tous les autre possesseurs de réseau 4G) comme c'est indiqué sur votre carte
Merci pour vos réponses
Cordialement.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Clément,

Après vérification, je constate sur la cartographie du réseau que la commune de Chateaugiron est en partie couverte en 4G.

Cependant, une partie du centre-ville n'est malheureusement pas couverte à ce jour en 4G.

Concernant les difficultés à accéder à la 3G sur votre commune, pouvez-vous m'indiquer :

• si d'autres clients chez Bouygues Telecom dans votre entourage rencontrent le même problème ?

Concernant Rennes, la commune est en majorité bien couverte en 4G.

Avez-vous vérifié que la 4G était bien active dans le menu réglages, réseaux mobile, activer la 4G ?

Dans l'attente de votre retour.

Jérémie, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

120 votants

Non (22)

Oui (98)

82%

82% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Clément,

Après vérification, je constate sur la cartographie du réseau que la commune de Chateaugiron est en partie couverte en 4G.

Cependant, une partie du centre-ville n'est malheureusement pas couverte à ce jour en 4G.

Concernant les difficultés à accéder à la 3G sur votre commune, pouvez-vous m'indiquer :

• si d'autres clients chez Bouygues Telecom dans votre entourage rencontrent le même problème ?

Concernant Rennes, la commune est en majorité bien couverte en 4G.

Avez-vous vérifié que la 4G était bien active dans le menu réglages, réseaux mobile, activer la 4G ?

Dans l'attente de votre retour.

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour Jérémie,
Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse;
Pour la couverture 4G j'avais comme vous, remarqué que la couverture s'arrêtais au centre ville environ mais je n'habite pas dans le centre ville, et en vérifiant je suis couvert. Pour la 3G nous avons vérifié à plusieurs endroits dans Châteaugiron avec différents smartphones et tous ont eu des difficultés à avoir la 3G ce qui nous a étonnés puisque vous avez une antenne à moins d'un kilomètre de Châteaugiron une antenne qui en plus est récente (installée en 2010) donc peut être qu'elle n'est pas encore activée ou qu'elle n'émet ni 3G ni 4G je ne sais pas trop. Sauriez vous si il y aurait possibilité de lui faire émettre un meilleur réseau que celui actuellement ou même un réseau 4G dans les semaines qui viennent (ou mois pour la 4G) ?
Pour Rennes la 4G était bien activée dans les paramètres.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,
Ce matin j’ai fait un test réseau dans tout Châteaugiron, j’ai reçu une très faible 4G pendant 100 mètres au plus en position excentrée de la ville (côté Janzé), pour ce qui est du centre ville et de la moitié de la ville côté antenne (opposée à Janzé) le réseau 3G est très correct cependant pour l’autre moitié (ou j’habite), la 3G n’est pas du tout stable, je capte une barre, tout au plus deux et dès que je fait un peu d’internet je repasse en Edge. Est ce qu’il y aurais possibilité d’amplifier au moins la 3G ?
Pour ma part j’habite dans la rue Pierre le Baud.
Juste par curiosité savez vous dans combien de temps aura-t-on un accès normal à la 4G ? Parce que c’est avant tout pour ça que je suis revenu chez vous et ma famille me demande la qualité du réseau pour savoir s’ils doivent retourner eux aussi sur un de vos forfaits 4G
Merci de votre suivi !

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Clément,

Merci pour ces précisions.

Concernant l'amélioration de la 3G et de la 4G, je n'ai malheureusement pas de délai à vous communiquer.

Je vous souhaite une bonne soirée.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
0 / 100
Bonjour,
Moi j'ai le même problème à Strasbourg - nouveau téléphone 4G, nouveau forfait car d'après Bouygues un forfait avec 2Go de data est trop petit pour de la 4G (donc plus cher le forfait) et aucun réseau à Strasbourg centre-ville. Je ne suis pas en plein milieu de la campagne mais vraiment e plein centre-ville! Mon téléphone est le plus souvent en EDGE aussi - en décembre 2013, c'est pathétique.
J'ai appelé le service client et après 2 jours d'attentes, j'ai eu une réponse des plus surprenante : "le réseau 4G de Bouygues ne traverse pas les murs des habitations, donc avoir la 4G à l’intérieur est exclu (notons qu'en Alsace en hiver il peut faire -10°... donc la 4G dehors n'apporte rien) et par ailleurs, il y a des problèmes techniques à Strasbourg qui ne seront pas résolus avant des mois... il faut donc vous contenter de la 2G et de la 3G!!!!".
Merci pour cette info, mais là je ne peux pas reprendre mon forfait d'avant (sinon j'ai 100€ de frais) et en plus je me retrouve avec un téléphone sophistiqué qui ne sert qu'à appeler et envoyer des SMS. Merci Bouygues!
Sache aussi que le service client m'a dit que "la carte couverture réseau n'est pas fiable" et qu'il ne faut pas la regarder ! Très belle pub... Le meilleur réseau 4G de France il est où ?
On va la pub à la télé tous les jours... j'y ai cru... je le regrette aujourd'hui !
Hier soir, j'étais dans la rue, j'ai essayé de faire un speedtest (avec une appli qui mesure la qualité du réseau) - j'étais à 0 Mbps en download et 0 Mbps en upload - très très loin des 100 Mbps théoriques!!!!
Un vrai foutage de gueule - Bouygues ne veut rien savoir... pas de geste commercial, juste un "il va falloir vous en contenter!" du coup, j'ai pris la décision : RÉSILIATION ! Certes j'ai quelques frais... mais je t'assure, les réseau 4G de la concurrence sont meilleurs - ils auraient de meilleurs ondes!

Si cela peut t'aider! ;-)

Fabien A.
Fabien A.

Fabien A.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour,
J'habite Rennes même, je possède un téléphone 4G et un forfait Bouygues 4G qui était anciennement 3G basculé 4G début février.
Outre le fait que la 4G n'apparaît jamais, ou alors que brièvement à tel point que je ne l'ai jamais remarqué, je n'ai constaté aucune différence de débit.
Les paramètres sont bien en automatique 2G,3G,4G. La 4G semble inexistante.
Bon, la 3G me suffit, et je suis satisfait des services Bouygues Tél., mais je m'interroge quand même sur ce point.

Bonne journée à vous,

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Fabien,

En effet cela est étrange car la 4G est bien présente sur votre commune.
Avez-vous changé de carte sim récemment?

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour tout le monde, je ne sais pas si cela peut vous aider mais j'ai une un jour comme réponse que l'option 4G n'avait en fait pas été activée dans le "dossier" sur internet dans mon espace client donc vérifiez si ce n'est pas le problème, depuis que j'ai coché la petite case 4G dans mon espace mobile, j'ai bien la 4G dans presque toutes les zones indiquées par Bouygues y compris Rennes donc j'espère avoir pu vous aider.
Bonne soirée

Fabien A.
Fabien A.

Fabien A.

Niveau
0
30 / 100
Bonsoir Emilie,

Merci pour votre réponse.
Non, depuis mon passage en forfait 4G, je n'ai pas changé de carte Sim. Elle doit avoir un peu moins d'un an.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Afin de pouvoir vous aider, je vais vous envoyer un mail privé qui pourra se cacher dans les indésirables.

A tout de suite,

Emilie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Fabien A.
Fabien A.

Fabien A.

Niveau
0
30 / 100
Mon problème est résolu.
Effectivement, une option n'était pas activée dans mon "dossier"!

Merci Clément, et Emilie de Bouygues Tél..