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Bbox

Erreur F3414 sur Canal +

Erreur F3414 déjà présente sur certaines chaînes (W9 par exemple) ne me posait pas plus de problème que cela. Mais depuis hier elle est aussi sur Canal + et là, ça ne va plus du tout ! reset électrique et reset factory n'ont pas résolu le problème. Merci de votre aide.

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Bonjour Romain, je constate que vous avez appelé notre service client après avoir posté votre message: je vous confirme l'information que vous a communiquée le conseiller, à savoir qu'un incident national impacte certains de nos clients sur le réseau fibre. L'erreur F3414 est susceptible d'apparaitre sur certaines chaines dont Canal +
Naturellement les analyses sont en cours et le problème sera réglé dans les meilleurs délais.
Bonne journée

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

Pierre L.
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C'est normal canal + ne marche que l'après midi sinon il faut souscrire a l'offre pour pouvoir en bénéficier entièrement

Pascal S.
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Les erreurs F3414 s'étendent !! Plus aucune des chaînes Canal + !!

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Bonjour Pascal,

Je viens de relancer vos droits TV, ainsi que resynchroniser les fréquences TV, pouvez-vous tester de nouveau ?

Si ce n'est toujours pas bon, pouvez-vous me dire les noms des autres chaînes Canal impactées et le n° de chaîne ?

Pouvez-vous également me dire si ces chaînes sont impactées :

Paris première HD sur le canal 31
Teva HD sur le canal 32

Merci pour votre retour,

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Merci de votre réponse.

Mais en rentrant du boulot, rien de mieux après votre intervention tout en sachant que mon décodeur était allumé sur les chaînes de l'espace Canalsat auquel je suis également abonné

Les chaînes qui ne fonctionnent pas ou plus sont :

4 - Canal+ (ne fonctionne plus depuis notre retour Dimanche soir
9 - W9 (depuis des mois)
20 - HD1 (n'a jamais fonctionné)
21 - Equipe 21 (n'a jamais fonctionné)
22 - 6ter (n'a jamais fonctionné)
23 - Numéro 23 (n'a jamais fonctionné)
25 - Chérie 25 (n'a jamais fonctionné)
40 - C+ Ciné (ne fonctionne plus depuis aujourd'hui)
41 - C+ sport (ne fonctionne plus depuis aujourd'hui)
42 - C+ série (n'a jamais fonctionné)
43 - C+ family (ne fonctionne plus depuis aujourd'hui)
44 - C+ décalé (ne fonctionne plus depuis aujourd'hui)

Les chaînes 31 et 32 ne fonctionnent pas non plus

Le minimum vital serait de refaire fonctionné toutes les chaînes Canal + pour lesquelles je paye un abonnement !!

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Pascal,

Merci pour votre retour,

Je vais programmer une intervention, en attendant pouvez-vous tester une nouvelle installation des chaînes en faisait une remise à zéro du décodeur ?
pour cela, avec le décodeur allumé sur une chaine :

  • Appuyez à la suite sur les touches Menu-1-3, une fenêtre bleue doit apparaitre.
  • Lorsque vous avez la fenêtre bleue vous faites, toujours à la suite, 0-5-0-9-0-8, une nouvelle fenêtre apparait.
  • Sur cette nouvelle fenêtre, la deuxième ligne est "restore factory data", vous allez dessus et vous faites "ok", puis sur la fenêtre de choix vous faites "yes"
  • Dites moi ce que ça donne.

    Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Absolument aucun changement après le reset factory que j'ai déjà testé hier au soir.

Dans l'attente, dois-je rester sur les chaînes Bbox ou je peux aller sur les chaînes Canalsat ?

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Bonjour Pascal,

Vous pouvez en effet vous mettre sur l'univers Canalsat en attendant, l'intervention est lancée.

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Pascal,

Mon retour d'intervention m'indique que nous avons un incident sur cette typologie actuellement, et nous sommes sur l'attente de résolution.

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Romain G.
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J'ai le même problème et je souhaite suivre ce fil afin d'en savoir plus.
Merci.

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Bonjour Romain, je constate que vous avez appelé notre service client après avoir posté votre message: je vous confirme l'information que vous a communiquée le conseiller, à savoir qu'un incident national impacte certains de nos clients sur le réseau fibre. L'erreur F3414 est susceptible d'apparaitre sur certaines chaines dont Canal +
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Abonné de la première heure à la Bbox Sensation Fibre et travaillant dans l'industrie, ne pourrait-il pas simplement s'agir d'un problème matériel sur les premiers décodeurs ?

Vous nous écrivez des analyses sont en cours et que le problème sera réglé dans les meilleurs délais mais on peut constater en faisant une recherche rapide sur le net que cette erreur n'est pas nouvelle.

Qui prendra en charge l'absence de service sur les chaînes Canal + que l'on paye !?

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Bonjour Pascal,

Je viens d'avoir un retour m'indiquant que la problématique est résolue.

Pouvez-vous m'indiquer si cela persiste chez vous ce jour ?

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

nous sommes actuellement en week-end. Nous regarderons cela dimanche soir en espérant que ce soit effectivement règlé après 2 semaines !?

Pascal S.
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Et ce qui devait arriver, arriva ! De retour, il n'y a absolument aucun changement et on attaque la 3eme semaine de coupure. Merci de résoudre rapidement ce problème apparu du jour au lendemain et de faire en sorte que je sois indemnisé de ce défaut de service.

PS: merci de ne pas me demander de faire un reset électrique ou un reset factory, je les ai déjà testé. Je persiste à penser que le problème vient du décodeur.

Romain G.
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Bonjour,

En ce qui me concerne, après 1 mois sans TV à cause de cette erreur, c'est revenu à la normale la semaine dernière après plusieurs MAJ du décodeur.

Il aura tout de même fallu 1 mois pour que cela soit résolu et au moins 5 appels à la hotline afin de qualifier le problème...

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Bonjour Pascal,

Le F3414 est un problème de signal, non pas de Bbox.

Je viens de relancer une intervention sur votre ligne, l'incident étant terminé.

Vous me confirmez que les chaînes 4 - 9 - 20 - 21- 22- 23 - 28 - 31 - 32 - 40 - 41 - 42 ne fonctionnent pas ?

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Je vous confirme qu'aucune de ces chaînes ne fonctionnent hormis la 28 mais il s'agit d'une erreur de frappe de votre part puisque c'est la 25 qui ne fonctionnait pas et qui ne fonctionne toujours pas !

PS : je viens de recevoir un nouveau SMS qui m'annonce un délai de résolution d'un nouvel incident au 30/12 alors que le délai initial de la première intervention était fixé au 20/12 !!!? Il ne faudrait tout de même pas clôturer les incidents au jour prévu pour en rouvrir un autre dans la foulée pour les mêmes raisons pour satisfaire vos statistiques !!?

Il va vous falloir prendre le taureau par les cornes parce que j'ai la désagréable impression que l'on se fiche de moi !

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Pascal,

En effet, erreur de frappe de ma part, c'est bien la 25 que je voulais dire.

Le délai de résolution reçu est le délai moyen, comme vous avez déjà eu une intervention, j'ai déjà fait escalader votre demande.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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damien A.
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Bonjour

J'ai également le même problème sur ma bbox : je ne reçois plus les chaines du groupe canal plus. J'ai un message d'erreur F3414.
J'ai contacté Bouygues qui a fait des mises à jour puis comme le problème persiste, on m'a dit de contacter canal plus.
Canal plus fait également des mises à jour mais le problème persiste.

Sur certains forums, il est conseillé de retirer un filtre Numéricable : https://lafibre.info/bbox-tutoriels/retirer-filtre-numeri...

Peut-on me dire ce qu'il faut faire ?
Merci de votre aide

Pascal S.
Pascal S.

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Intervention à mon domicile programmée pour Lundi à la demande de Bouygues mais sans plus de détails ! À suivre.

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Bonjour Damien,

Des actions complémentaires viennent d'être menées sur votre dossier, dont une nouvelle réinitialisation de votre décodeur afin de finaliser la prise en compte des manipulations.

Si vous ne constatiez aucune amélioration, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro d'abonné Canal+ afin que nous puissions effectuer une remontée auprès de leurs services.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Céline

Merci pour votre réponse.
Malheureusement le problème persiste.
Mon numéro d'abonné canal plus est G12718723

Merci beaucoup pour votre aide,

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Nous vous remercions pour votre retour.

Dernière question: l'erreur F3414 apparaît-elle sur les chaînes Canal depuis le portail Bbox? Que se passe-t-il si vous passez par l'univers Canal+ depuis l'accueil de votre décodeur?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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L'erreur F3414 apparait sur l'ensemble des chaines canal plus depuis l'univers bbox.
Depuis l'univers canal, les chaines canal plus ont un écran noir.

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Très bien.

Canal+ nous demande de préciser si vous accédez aux programmes diffusés en clair (hors abonnement) par la chaîne.

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Non on n'a pas du tout accès à Canal+ (en clair et crypté)

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Suite à votre dernier retour, une demande d'intervention vient d'être initiée. Vous serez tenu informé directement sur votre mobile par SMS. Le délai de résolution moyen constaté est de 10 jours.

Un premier geste commercial de 10€ est mis en place sur votre dossier.

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Merci,

Bonne journée

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Bonjour,

L'intervention programmée vient d'avoir lieu et tout fonctionne parfaitement ! Le problème venait du filtre Numericable qui n'avait pas été retiré.

J'attends maintenant l'idemnisation de ces plus de 3 semaines sans les chaînes Canal + !!

En espérant que ce fil pourra servir à d'autres.

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Bonjour Pascal,

Très bonne nouvelle si cela fonctionne de nouveau.

Nous sommes en attente de savoir d'où vient la problématique pour le moment (Canal, Numéricable ou nous), car vous n’étiez pas le seul impacté.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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