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Bbox

Débit de connexion reduit

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi mon débit de connexion est de 6 alors qu'avant il était a 8 et qu'il devrait être plus haut, bbox ne cesse de réduire mon débit et a plusieurs sur la connexion sa ne passe pas du tout, je vous est mis ici les informations sur ma ligne ADSL, j'espère que ce problème sera réglé rapidement, merci.

Kevin.

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 11J 6H 11M 32S
Connexion internet établie depuis … 1J 1H 51M 59S
Temps de disponibilité 1J 1H 52M 11S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 864 Kbps
Bande passante (descendante) 6528 Kbps
Données transférées (envoyées) 4137443 kB
Données transférées (reçues) 76968878 kB
Puissance de sortie (montant) 11.9 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.7 dBm
Atténuation de ligne (montant) 11 dB
Atténuation de ligne (descendant) 22.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.9 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) ALCB
Perte des trames (local) 11
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 1
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 1
Secondes d'erreurs (local) 849
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 27
Erreurs FEC (descendant) 24824
Erreurs CRC (montant) 4
Erreurs CRC (descendant) 297
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant)

Kevin L.
Kevin L.

Kevin L.

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Bonjour,

Votre Bbox est synchronisée dans ses marges normales.

Si vous souhaitez optimiser la qualité du signal ADSL qui vous parvient il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

  • Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

patrick F.
patrick F.

patrick F.

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Bonjour
Je suis dans le même cas que vous.
J'étais avant chez sfr avec 2,5 de débit descendant.
L'offre bbox étant plus avantageuse financièrement, je suis passé chez Bouygues
au ébut pas de soucis, toujours 2,5méga puis d'un seul coup, je suis passé à 1,5méga, ; appel à l"assistance qui me dit, vous êtes éligible à 2,5, puis après cet appel, ma bande pasqsant est remontée à 2mégas.depuis 2 mois.
Ce matin, j'étais revenu à 1,5 méga, appel à l'assistance qui me dit que je ne suis plus éligible qu'à 1,4 mégas et que le technicien précédent s'était trompé.......pas mal comme argument alors que j'étais à 2 mégas...
donc ma question est simple, Bouygue telecom brise-t-il les bandes passantes descendantes ?

Bonjour,

Merci de me communiquer le n° de série Bbox (uniquement le n° de série ; il ne comporte pas de lettres), pour analyse.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Kevin L.
Kevin L.

Kevin L.

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Voici mon numéro de serie Bbox : 111007110013944.

Bonjour,

Votre Bbox est synchronisée dans ses marges normales.

Si vous souhaitez optimiser la qualité du signal ADSL qui vous parvient il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

  • Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
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Kevin L.
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J'ai vérifié tout ce que vous m'avez dit et il n'y a aucuns soucis, j'ai déja eu un problème similaire avant ou mon débit était passé de 8 a 2 sans raison et après avoir bagarré pour avoir un technicien bouygue il ma dit que le débit n'était pas normal du tout et qu'il a du être baissé intentionnellement mais qu'il ne pouvait pas intervenir sur la ligne c'est a France Télécom d'intervenir, soit. 2 techniciens France Télécom sont donc venu pour quoi ? Pour nous dire qu'ils ne pouvaient pas intervenir sur la ligne eux aussi. Résultat j'ai du faire tout manuellement sur les branchements et mon débit est revenu a 8. Et la maintenant mon débit est descendu a 7 puis aujourd'hui a 6 alors sa doit vraiment bien amusé bouygue de baissé le débit sans aucunes raisons et sans même informé les clients et sa commence a bien faire ! J'ai effectué un test d'éligibilité sur le site bouygue qui m'informe que mon débit devrait être normalement de 14, je devrais donc avoir un peu plus du double sachant que je suis a 6.37 exactement. Si le problème ne ce règle pas c'est simple, je vais changer d'opérateur.

Ma box n'a aucuns soucis, pas de pli, pas de coupure, elle est branchée sur la prise téléphone principal etc ..

Merci.

Kevin

J'ose espérer que vous blaguez lorsque vous supposez que nous missionnons des personnes pour baisser votre débit et observer vos réactions de façon amusée.

Comme vous l'indiquez vous-même, lors de votre dernier souci vous avez vous même retrouvé votre débit normal en révisant votre installation.

L'offre commerciale disponible sur votre secteur est de 8M. Votre Bbox est synchronisée à 6.5M ce qui est dans les marges normales. Il n'y a donc rien que nous puissions faire pour réparer ce qui fonctionne déjà de façon nominale.

Pour information : une mise à jour était en attente. Je l'ai lancée.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Kevin L.
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Je ne tiens pas sa de moi mais du technicien qui c'est déplacé chez moi. Si la marge est de 8 pourquoi mon débit n'est il pas de 8 ? Mon débit avant était de 8 et a baissé, suite a " l'intervention " de france télécom qui ma laissé me débrouiller j'ai tout de même récupéré mon débit de 8 pour ensuite le reperdre après je ne sais pas combien de déconnexion régulière. Je n'ai jamais eu ce problème avant, mon débit était de 8 point. A plusieurs sur une connexion si quelqu'un a le malheur de regarder une vidéo en qualité faible l'autre personne ne peut pas naviguer sur internet tranquillement. Sa devient agaçant.

8M est un seuil, pas une marge. La marge est comprise entre 8M et 4M en fonction de l'affaiblissement de votre ligne. Le signal ADSL sur la distance qu'il parcoure est soumis à divers facteurs d'affaiblissement.

Il ne peut donc y avoir de débit garanti en ADSL. Celui-ci fluctue en fonction des contextes et des journées. Il est seulement essentiel qu'il demeure dans les marges normales de votre ligne, ce qui est le cas actuellement.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Kevin L.
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Il n'y a donc aucuns moyens d'atteindre une marge plus haute ? Ou d'améliorer le signal ?

Tant que votre ligne demeure dans ses marges normales, la seule chose possible pour améliorer le signal est l'observation des préconisations données précédemment.

Nous pourrions intervenir sur votre ligne à partir du moment où celle-ci synchroniserai en dessous des marges attendues, auquel cas un incident serait alors déclaré.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Yves C.
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je suis également dans la même situation. probleme de stabilité de la ligne

j'aurai préféré d'autres remarques de la part du SAV au lieu de prendre des gens pour des jambons. et je sais que 80-90% des pannes sont liées à l'utilisateur. dans mon cas et celui des autres clients, il s'agit d'une dégradation de la qualité du réseau pour raison INCONNUE mais bizarrement nous serions quelques un souffrant au même moment a la même seconde de polio pour enficher un cable réseau dans le bon sens (ironie cachée puisque les RJ45 ont un détrompeur pour rappel) je ne joue malheureusement pas au loto et cartésien de nature je ne peux comprendre que nous souffrions tous au même instant de maladroitesse spontanée et collective.

soumettre une nouvelle offre pour améliorer la stabilité de la ligne serait équivalent à de l'escroquerie. Vous avez été signalé par UFC QUE CHOISIR sur les pratiques commerciales (hors sujet). sanctionnerez vous d'une manière ou d'une autre les clients ayant refusés la 4G? je vous laisse rigoler sur mon sort et les raccourcis sans fondement dont je fais strictement allusion

Je suis allé chez Bouygues pour une raison : leur serieux et la stabilité des connexions. seriez vous entrain de me faire mentir sur ce dernier point ?

me dire que mon ping bascule de 50ms à2500 ms est dans la marge acceptable?

je conforte Kevin sur sa position, qu'il ya des facteurs dégradant la ligne qui ne sont pas du ressort exclusif du client. je ne mets pas votre parole en doute mais un relais serait défaillant ou se mettrait automatiquement en sécurité pour brider ou détourner les connexions pour assurer une laison internet pour tout le monde mais cela au détriment de la stabililté/synchronisation. 'hypothèse'

Kevin L.
Kevin L.

Kevin L.

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Bien résumé Yves. Bouygue m'avais promis une connexion de très bonne qualité et au final si une vidéos est ouverte je tombe a 250 ms ... Et entre 8 de débit et 4 il y a une grosse différence il serait bien de réduire votre marge parce que 4 méga d'écart c'est beaucoup.

Bonjour,

Il ne s'agit pas de "nos" marges, mais de celles de votre ligne en fonction de ses caractéristiques physiques. Ces caractéristiques sont immuables.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Yves, ce sujet a été initié par Kevin pour ses problèmes spécifiques de connexion ADSL. Vous êtes sur la fibre. Ce n'est pas le même réseau.
Si vous rencontrez des difficultés, je vous remercie d'ouvrir votre propre fil de discussion afin d'éviter toute confusion.
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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