Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pas de réception 4G à St Leu la foret val d'oise poutant en zone 4G sur la carte bouygues normal ?

Je viens de passer d'un abonnement 3G USB à un bbox nomad 4G 16G.
J'ai acquis un hotspot Huawei à cette occasion.
Chez moi (en intérieur et même extérieur), tout fonctionne en 3G et de temps en temps en H+ mais pas en 4G alors que mon quartier est indiqué couvert en 4G sur la carte de Bouygues.
J'ai essayé dans une autre commune à 4km de chez moi, le hotspot capte bien la 4G ! Il n'est donc pas en cause.
Merci de bien vouloir me dire ce que je peux faire car, ce que j'ai acheté, n'est pas du tout ce que j'attendais !
Avez vous aussi ce genre d'expérience dans les environs
Merci d'avance

Alain A.
Alain A.

Alain A.

Niveau
0
20 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Re-bonjour,

D'un mobile B&You vous ne pourrez pas joindre le Service Multimédia Bouygues, par contre, d'un fixe en faisant le 1064, puis les mêmes choix (5 puis 1 puis 2) ça marchera.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

60 votants

Non (10)

Oui (50)

83%

83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Selon le site Antennes Mobiles, http://antennesmobiles.fr/, Saint Leu la Forêt a :

• 1 antenne 2G/3G/4G modifiée le 19/7/2013 (pour la 4G probablement). Antenne numéro 112235.

Maintenant, selon le site mobiles-users, il y a 2 antennes Bouygues à St Leu :

http://www.mobile-users.net/antennes/bouygues/ville/SAINT...

L'antenne 112235 est annoncée comme étant "2G" mais si elle a été modifiée récemment, c'est probablement pour la 4G.
Elle est exploitée conjointement par Bouygues et Orange, sous le numéro 201907.
http://www.mobile-users.net/antennes/num/bouygues/112235

Peut-être y a-t-il un souci sur cette antenne ? Si aucun Woobee officiel ne voit votre message, vous pourriez essayer d'appeler le Service multimédia (choix 5, puis 1, puis 2).

Eux sont en mesure de vérifier les incidents sur les antennes.

Alain A.
Alain A.

Alain A.

Niveau
0
20 / 100
Merci à somme 3G pour sa réponse.
Mais, je n'ai pas de mobile Bouygues mais B & you, et de ce fait ne connais pas le numéro à appeler pour avoir le service multimédia.
Si vous pouvez me communiquer ce renseignement ce serait super
Merci d'avance

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Re-bonjour,

D'un mobile B&You vous ne pourrez pas joindre le Service Multimédia Bouygues, par contre, d'un fixe en faisant le 1064, puis les mêmes choix (5 puis 1 puis 2) ça marchera.

Alain A.
Alain A.

Alain A.

Niveau
0
20 / 100
A nouveau merci à somme3g
J'ai pu avoir le service miltimedia qui a pu constater que l'antenne qui me concerne ne couvre pas la totalité de la zone indiquée sur la carte réseau de BT !
Pas de chance, elle s'arrête juste à coté de chez moi ! Mais je ne dois pas désespérer, des travaux sont en cours.
Il semble que la supposée couverture 4G de Bouygues soit très largement surfaite !
Ils doivent me recontacter dans les 5 jours pour m'indiquer où ils en sont et quand j'aurai effectivement accès à la 4G.
Avis aux amateurs, ne pas faire confiance a priori à la carte de couverture Bouygues 4G !!!
Affaire à suivre donc et encore merci à Somme3G

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Cool, au moins vous avez une réponse précise et circonstanciée ! J'espère que vous aurez bientôt la 4G chez vous, donc !

:-)