Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ps4 problème box (thomson tg787) ne prend pas en charge la fragmentation paquet ip

Bonjour ! Ma PlayStation 4 se connecte normalement à ma box (modèle Thomson tg787) cependant il m'est impossible de jouer en ligne avec mes jeux ! j'ai donc attribué une adresse ip fixe à ma console et créé une dmz pour cette même adresse mais aucun changement. Après avoir testé ma connexion, ma ps4 me dit qu'il est possible que mon routeur ne prenne pas en charge la fragmentation des paquets ip ! Quelles sont mes solutions ??? Cordialement

Yannick P.
Yannick P.

Yannick P.

Niveau
1
120 / 750
points

Bonjour Yannick,

Merci de prendre connaissance du message privé que je viens de vous adresser afin que je puisse vous apporter de l'aide.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

310 votants

Non (64)

Oui (246)

79%

79% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Yannick,

Merci de prendre connaissance du message privé que je viens de vous adresser afin que je puisse vous apporter de l'aide.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Votre Bbox est en train de recevoir la mise à jour.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Yannick P.
Yannick P.

Yannick P.

Niveau
1
120 / 750
points

Ré bonjour ! Il n'y a toujours pas de changement après la mise à jour ! J'ai redémarrer la box mais pas de changement

Avec le firmware récupéré, il n'y a plus de problème de règle de NAT stricte par défaut. Vous allez devoir joindre la Hotline Sony (si problème vient du PSN) ou du jeu en question (si problème de jeu online).

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Yannick P.
Yannick P.

Yannick P.

Niveau
1
120 / 750
points

Je suis en nat de type 2 et le problème n'est pas du PSN ou du jeux car en me connectant sur la box de mon voisin qui est chez votre conçurent je peux connecter ma ps4 sans aucun réglage et jouer en ligne sans problème !

La régle NAT de type 2 (derrière un modem routeur) permet de jouer online. Si vous souhaitez passer en NAT ouvert, placer votre console en DMZ (avec les risques que ce la comporte).

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Yannick P.
Yannick P.

Yannick P.

Niveau
1
120 / 750
points

Je me permet de me ré-expliquer car je pense que vous ne me comprenez pas !
Ma ps4 se connecte correctement à ma box en filaire ou en wifi !
Les jeux fonctionnent mais je ne peux pas jouer en live multi joueur .
Après un test de connection ma ps4 me dis type nat 2 et me précise qu'il est possible que mon routeur ne prenne pas en charge la fragmentation des paquets IP.
De la j'ai redémarré ma box sans résultat , j'ai attribué une adresse ip fixe et mis ma console en dmz sans résultat , j'ai réinitialisé ma box sans résultat etc etc .
Après des millions de différents essais je vous contacte sur ce forum. Vous faites donc une mise à jour de ma box , de la je réessaie et sans résultat . Je refais toutes les choses citées plus haut et tout reste sans aucun changement "il se peut que votre routeur de prenne pas en charge la défragmentation des paquets ip" type nat 2 (dmz ou pas ) la seule solution qu'y fonctionne étonnamment très bien c'est la connection au routeur SFR de mon voisin qui bien entendu n'est pas une solution viable . Je sais vraiment plus quoi faire est se qu'en changeant de modèle de box cela peut fonctionner ?? (Box actuelle Thomson tg 87) . Comprenez que je n'ai pas acheté une console de ce prix pour la laisser prendre la poussière . Encore une fois merci cordialement pierre y

Bonjour Yannick,

Le NAT 2 (type modéré) est une connexion derrière un modem routeur, et NAT Ouvert représente connexion directe à internet (source Sony).

Avec la mise à jour reçu par votre Bbox, l’utilisation préconisée est:

  • Tous les paramètres réseaux console en auto
  • uPnP actif sur la console
  • Paramètres par défaut sur la Bbox

Au sujet de l'échange, cela va vous conduire à récupérer un modem Thomson comme celui que vous avez actuellement.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Yannick P.
Yannick P.

Yannick P.

Niveau
1
120 / 750
points

Bonjour et merci d'avoir répondu
Ok pour les paramètre réseau de la console sur auto .
Ok pour paramètre de la box part défaut
Mais il mais impossible de régler le upnp de la console (chose que l'on pouvais sur la PS3 )

Et pourquoi cette même console fonctionne t'elle sur une autre box ??

Car le pare-feu de l'autre Box doit être paramétré différemment.
Ce qui est curieux, c’est que d'autres utilisateurs de PS4 avec la même Bbox et le même firmware n'ont aucun problème.
Liaison wifi ou ethernet ?

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Yannick P.
Yannick P.

Yannick P.

Niveau
1
120 / 750
points

J'ai essayer les 2

Yannick P.
Yannick P.

Yannick P.

Niveau
1
120 / 750
points

J'ai ressayer les 2 solution wifi et ethernet et aucune des 2 fonctionne je me connecte à internet mais je ne peu pas jouer en ligne et le test de ma connections me dit toujours " il ce peu que votre routeur ne prenne pas en charge la fragmentation des paquets ip "

Bonjour Yannick,

Merci de faire la manipulation suivante sur la Bbox blanche:

  • Éteindre la Bbox, patienter 10 secondes
  • Redémarrer la Bbox, et dès que le voyant ADSL commence a clignoter, appuyer sur le reset
  • Garder l'appui sur reset jusqu'à ce que alimentation passe en orange clignotant
  • Relâcher reset, et éteindre la Bbox
  • Patienter 20 secondes, redémarrer la Bbox et laisser la se stabiliser.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Yannick P.
Yannick P.

Yannick P.

Niveau
1
120 / 750
points

J'ai refait la manipulation 2 fois sans changement :-( on va arrivez à cour de solution

Une fois suffisait, ce n'est pas cette action qui va résoudre le problème, c'est simplement que je ne vois plus votre Bbox connectée, et je ne peux pas envoyer de mise à jour.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Yannick P.
Yannick P.

Yannick P.

Niveau
1
120 / 750
points

Ok donc la je peux faire quoi ??

Rien de plus que ce que vous avez déjà fait.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Yannick P.
Yannick P.

Yannick P.

Niveau
1
120 / 750
points

Et donc ??

Merci de vous connecter à l'interface de votre Bbox, et de me communiquer l'adresse IP WAN de connexion actuelle.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Yannick P.
Yannick P.

Yannick P.

Niveau
1
120 / 750
points

J'ai pas trouver l'adresse ip wan mais je suppose du moins j'espère que l'adresse ip publique ces la même chose 89.94.130.111

Yannick P.
Yannick P.

Yannick P.

Niveau
1
120 / 750
points

Nouveau problème ! J'ai téléphoner hier à l'assistance bouyguetelecom qui ma fait changer de box j'ai maintenant la bbox sensation et devinez quoi ???.!!. Aucun changement toujours le même problème ! Y a t'il une mise à jour à recevoir sur cette new box ??,

Bonjour Yannick,

C'est en cours d'analyse de notre côté.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Yannick P.
Yannick P.

Yannick P.

Niveau
1
120 / 750
points

Ok ok j'attend mais cela dit je vous signal un 2 eme problème grrr les chaînes musical qui fonctionnai très bien avec la box classique ne fonctionne plus avec la bbox sensation !!