Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Plusieurs formats vidéos non supportés par le média center ?

Bonjour,

Je me permets de faire plusieurs remarques à propos du média center de la Bbox car malheureusement Bouygues est en retard face à ses concurrents.

Je viens de quitter SFR qui malgré ses inconvénients propose un média center qui supporte davantage de formats que celui de Bbox (dont les FLV récupérés de Youtube, les H264 de vimeo par exemple) et qui permet l'affichage des aperçus vidéo sous forme de vignette.

Il est également possible chez SFR d'avancer la lecture des vidéos, via les flèches droite/gauche de la télécommande, par pas de 10% ou de 30s pour la VOD. C'était pratique.

Bref, le média center SFR lisait absolument tous mes fichiers vidéo à part le .mov .

Je suis donc actuellement déçu du média center qu'offre la Bbox. Etant donné que c'est un problème logiciel, je suis conscient qu'il est possible d'améliorer tout cela, SFR avait mis du temps à supporter davantage de formats vidéos.

J'ai lu dans un autre sujet datant d'il y a 15j qu'une mise à jour était disponible, mais les Woobees n'étaient pas en mesure de dire quand elle serait appliquée. Je voulais donc savoir si cette MAJ est toujours d'actualité, et si les problèmes que j'ai mentionnés plus hauts sont en cours de traitements par votre équipe de développeurs ?

Merci d'avance

Alexandre A.
Alexandre A.

Alexandre A.

Niveau
1
120 / 750
Réponses

Eric P.
Eric P.

Eric P.

Niveau
0
10 / 100
Mêmes problèmes et même question...problème de codecs a mettre a jour?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Il n'y a pas de mise à jour particulière concernant le média center. Celui-ci fait partie du firmware du décodeur.

Pour fonctionner de façon nominale, le média center requiert des fichiers dont l'encodage est exempt d'erreurs d'encodage, ce qui est rarement le cas avec des fichiers récupérés sur internet.

Des lecteurs vidéos dédiés existent et qui compensent ces erreurs d'encodage.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Alexandre A.
Alexandre A.

Alexandre A.

Niveau
1
120 / 750
Pardonnez-moi d'insister, mais je suis convaincu qu'il est possible d'améliorer les codecs existants de la Bbox. Comment expliquez-vous que la lecture de toutes les vidéos ne pose pas de problème sur le média center de chez SFR ? Le média center est un outil de plus en plus utilisé aujourd'hui, c'est vraiment dommage que vous le négligiez.
Pouvez-vous alors me conseiller un logiciel DLNA qui propose un encodage à la volée ? Je n'arrive pas à configurer PS3 Media Server pour palier les multiples carences de votre média center (tantôt vidéo muette, tantôt vidéo noire, tantôt vidéo qui s'arrête en plein milieu...).
Merci pour votre aide.

------- EDIT ------
J'ai trouvé une solution un peu compliquée pour transcoder à la volée avec une qualité acceptable :
1) Téléchargez et installez Serviio
2) Editez le fichier /Serviio/Contents/Resources/Java/config/profiles.xml
3) Cherchez le profil N°7 "Samsung TV / player (C/D/E/F-series)"
4) Décommentez la ligne "<Matches container="flv" vCodec="h264" />"
5) Modifiez la valeur de aBitrate 192 par 256 dans la ligne "<Video targetContainer="mpegts" targetVCodec="mpeg2video" targetACodec="ac3" aBitrate="192">"
6) Lancez Serviio-console.
7) Sélectionnez le profil "Samsung TV / player (C/D/E/F-series)" en face de "RTI422-320_BYT".
8) Sauvegardez et redémarrez Serviio.

En attendant une prise de conscience ;-)

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Il est certainement possible d'améliorer la prise en charge des codecs sur la Bbox. Les problèmes se produisent essentiellement sur des fichiers récupérés sur internet, avec les problèmes de droits que cela pose.

Il n'est donc pas prioritaire à notre sens de tout faire pour que les usages non réglementaires soient facilités. Toutefois, si vous éprouvez des difficultés avec des films personnels (non ré-encodés) n'hésitez pas à nous transmettre le codec utilisé et l'appareil avec lequel il a été pris.

Concernant les logiciels DLNA je vous laisse faire votre recherche et votre choix en toute autonomie.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................