Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

problème réception chaînes TV bbox standard

Bonjour,
je n'arrive pas à regarder les chaines tv à l'aide de mon décodeur tv (j'ai une bbox classique, pas sensation). depuis mon inscription, la réception sautait par moment(coupure pendant qulques heures) mais depuis plusieurs jours plus rien du tout.
je peux malgré tout regarder les programmes en replay.
j'ai essayer plusieurs choses:

• débrancher la box et le décodeur
  • mis le décodeur en "filaire" en enlevant les prises cpl
  • vérifié le débit de ma ligne = Bande passante descendante 11.72 Mb/s qui semble largement suffisant
  • rebooté le decodeur tv

malgré cela, pas d'amélioration

merci par avance de votre aide

TANGUY H.
TANGUY H.

TANGUY H.

Niveau
0
30 / 100
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Tanguy, après avoir consulté votre dossier je pense que votre Bbox nécessite une mise à jour: en effet c'est le boitier modem (box blanche) qui envoie les informations au décodeur; actuellement votre modem ne répond pas lorsque je le sollicite, donc je vous demanderai de bien vouloir réinitialiser la box manuellement:

• éteignez le décodeur, puis éteignez la box blanche
  • débranchez tout câble éthernet qui serait branché sur la box blanche (câble avec des embouts jaunes)
  • rallumez-la box blanche seulement
  • dès que la diode DSL se met à clignoter à l'arrière de la box, à l'aide d'un objet pointu (type cure-dents) appuyez sur le bouton Reset pendant environ 10 secondes puis relâchez la pression.
  • attendez que tous les voyants se rallument sur la box et que le voyant du téléphone soit blanc
  • rebranchez le câble éthernet du décodeur et rallumez-le
  • Si ces manipulations ne résolvent pas le problème, alors il faut également réinitialiser le décodeur.

Pour ce faire, voici une suite de codes permettant d'accéder à l'interface de gestion avec votre télécommande:

• appuyez sur les touches "accueil" (maison bleue) puis 1 puis 3, les 3 touches à la suite assez rapidement
    • Une page bleue « informations décodeur apparait » (ou « Technical Support »)

• Code suivant : 050908
      • Une page « Maintenance » apparait (ou « Remise à zéro »)
        Avec le pavé directionnel de la télécommande allez sur la ligne «Reset factory » (ou «configuration d'usine») et validez 2 fois avec OK
        Votre décodeur va s'éteindre et faire un redémarrage, puis télécharger et installer sa mise à jour.

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
        ..................
        Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
        Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
        ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

52 votants

Non (12)

Oui (40)

77%

77% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Tanguy, après avoir consulté votre dossier je pense que votre Bbox nécessite une mise à jour: en effet c'est le boitier modem (box blanche) qui envoie les informations au décodeur; actuellement votre modem ne répond pas lorsque je le sollicite, donc je vous demanderai de bien vouloir réinitialiser la box manuellement:

• éteignez le décodeur, puis éteignez la box blanche
  • débranchez tout câble éthernet qui serait branché sur la box blanche (câble avec des embouts jaunes)
  • rallumez-la box blanche seulement
  • dès que la diode DSL se met à clignoter à l'arrière de la box, à l'aide d'un objet pointu (type cure-dents) appuyez sur le bouton Reset pendant environ 10 secondes puis relâchez la pression.
  • attendez que tous les voyants se rallument sur la box et que le voyant du téléphone soit blanc
  • rebranchez le câble éthernet du décodeur et rallumez-le
  • Si ces manipulations ne résolvent pas le problème, alors il faut également réinitialiser le décodeur.

Pour ce faire, voici une suite de codes permettant d'accéder à l'interface de gestion avec votre télécommande:

• appuyez sur les touches "accueil" (maison bleue) puis 1 puis 3, les 3 touches à la suite assez rapidement
    • Une page bleue « informations décodeur apparait » (ou « Technical Support »)

• Code suivant : 050908
      • Une page « Maintenance » apparait (ou « Remise à zéro »)
        Avec le pavé directionnel de la télécommande allez sur la ligne «Reset factory » (ou «configuration d'usine») et validez 2 fois avec OK
        Votre décodeur va s'éteindre et faire un redémarrage, puis télécharger et installer sa mise à jour.

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
        ..................
        Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
        Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
        ..................