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Bbox

Problème réception canal plus bbox fibre ?

Bonjour, je suis abonné bbox sensation fibre (par numericable). J'ai un problème de réception sur canal plus. La bbox affiche erreur F3414. Le redémarrage de la bbox n'y change rien. Il semble que mon débit ne soit pas suffisant. Pourriez vous m'aider a résoudre ce problème ?
Merci

Dan A.
Dan A.

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Réponses

Bonjour Dan, je constate que vous avez contacté le service client: la note laissée par le conseiller indique que votre problème est résolu, est-ce bien le cas?

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Dan A.
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Bonjour Patricia

J ai bien contacté le service client concernant mon problème de réception
sur canal +, mais contrairement à ce que dit le conseiller mon problème
n'est absolument pas résolu. Il m'a simplement dit que c'était un souci sur
le territoire et que ça reviendrai surement dans quelques jours, j ai
franchement du mal à le croire. Je n ai en tout cas aucune amélioration
pour l instant. Si canal plus avait un problème sur le territoire ça se
saurait je pense!!
Quoi qu il en soit je vous remercie d avoir pris le temps de vous occuper
de mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre
rapidement.

PS: je trouve quand même scandaleux que votre conseiller indique sur sa
note que mon problème est résolu. Heureusement que la conversation est
enregistrée !! Écoutez la, cela vous permettra de confirmer mes dires.

Cordialement

Dan Azencot

Je suis désolée pour le contact que vous avez eu au service client; les appels sont susceptibles d'être enregistrés mais ce n'est pas systématique.
Il peut arriver que des incidents en national n'impactent que certains clients mais je vous confirme que ce n'est pas votre cas aujourd'hui.
Je viens de relancer les droits TV sur la plateforme, pourriez-vous éteindre et rallumer votre box et m'indiquer si le problème est résolu?
Bonne journée

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Dan A.
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Re-bonjour Patricia

Malheureusement votre manipulation n'a rien changé, canal plus ne fonctionne toujours pas et le problème c est même aggravé. Je ne peux même plus avoir accès à la 4. La bbox passe de la 3 à la 5. Lorsque j'appuie sur la touche 4 de ma télécommande ca me renvoie automatiquement sur France 3. Le canal 4 a complètement disparu.

Cordialement

Dan

Julien B.
Julien B.

Julien B.

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Je suis dans la même situation que vous... J'ai bien les chaines de la 40 à la 44 (canal + sport, etc...) mais impossible d'avoir canal + (chaine 4) malgré une nouvelle installation des chaines via le menu paramètre de la Bbox et une réinitialisation du décodeur.
Pas de solution?

Dan A.
Dan A.

Dan A.

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Bonsoir Raphaël

Non malheureusement je n ai toujours pas de solutions à notre problème . Etes vous aussi sur numericable? Dans quelle région êtes vous? Je pense que le problème vient de numericable et pas de bouygues

Cdt

Yannik A.
Yannik A.

Yannik A.

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Bonjour, j'ai le même problème. Personnellement, j'habite Strasbourg. Est-ce vraiment utile comme forum ?

Dan A.
Dan A.

Dan A.

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Bonsoir Yannik

J'ose espérer que ce forum est utile, en tout cas j'espère qu il est plus efficace que la hotline ! C'est la première fois que je l'utilise. C'est donc pour moi un test d'efficacité. Nous verrons !

Bibif A.
Bibif A.

Bibif A.

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Même situation: sur BBOX Fibre (réseau Numéricable je suppose) les chaines Canal 41 à 45 fonctionnent bien, MAIS LA CHAINE CANAL+ (n°4) A DISPARU DE LA LISTE. On passe de la 3 à la 5 comme déjà indiqué par une autre personne.

Problème existant depuis l'après midi du 5/12 (aujourd'hui).
J'habite la région de St Germain en Laye (78).

Mon voisin immédiat, ayant une BBOX Sentation, non abonné à Canal+, peut accéder à la chaine Canal+ (n°4) et y visionner les offres commerciales de Canal.

Problème de logiciel sur les BBOX Fibre NON Sensation ? ça m'en a tout l'air.

Espérant votre efficacité,
A vos bons soins,

Bibif

Dan A.
Dan A.

Dan A.

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J'ai retenter un redémarrage de la bbox. Le canal 4 est réapparu mais que pour les offres commercial. Pas accès à canal + en clair

Bonjour Bibif,

Une alerte est effectivement en cours depuis hier. Tous nos clients fibre sont impactés.

Je déclare votre dossier dans cet incident.
La résolution est en cours, je vous invite à patienter.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Julien B.
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Bonjour,
Depuis hier (Jeudi 5/12), je rencontre des problèmes identiques avec Canal: passage de la 3 à la 5, ou bien image de mauvaise qualité (Saccades, blocages...). Et ceci touche toutes les émissions, qu'lees soient en clair ou pas.
Plusieurs redémarrages de la Bbox n'ont rien changé.

Merci

Dan A.
Dan A.

Dan A.

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Bonjour,

C'est pareil pour moi. Au depart je n'avais un probleme que sur canal+ mais depuis 2 jours l'image est saccadée voir meme figée sur ttes les chaines HD. Je penche plutot pour un probleme au niveau du flux Numericable qui doit etre insuffisant et du coup affecte ttes les chaines en HD qui necessitent plus de flux. Mon voisin qui est abonné Numericable subit exactement le meme probleme que moi. J'espere qu'on aura rapidement plus d'infos de la part des conseiller(e)s woobee.

Julien B.
Julien B.

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Re-Bonjour,
Je ne serai effectivement pas surpris que le problème vienne de Numericable. Je reçois la TNT par Numericable et Canal+ en clair marche mal:image figée, saccades, etc...

Ryad A.
Ryad A.

Ryad A.

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Bonsoir exactement le même souci .... Galere surtout que l'abonnement canal n'est pas donne !!!! Image saccade erreur f3414 !!! A quand la fin de c problème !!!!

Dan A.
Dan A.

Dan A.

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Bonjour,

Probleme toujours pas resolu à ce jour. Auriez vous du nouveau svp ???

Bonjour Dan, il y a maintenant une panne réseau déclarée sur votre département; j'ai rattaché votre dossier à cet incident. le délai habituel de résolution est de 72h maximum. Dès que le service sera rétabli je reviendrai vers vous.
Bonne journée

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Patricia

Merci pour votre reponse. j'espere que le probleme sera resolu rapidement.

Cdt

Thibaut A.
Thibaut A.

Thibaut A.

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Bonjour,
Le problème est le même chez moi (31000 Toulouse) depuis près d'une semaine. La chaîne apparaît toujours, mais l'écran reste noir et le son est très saccadé. On me donne le code erreur F3414.
A noter que je n'ai aucun problème de réception sur les autres chaînes, y compris les chaînes HD.
Savez-vous si la situation avance ?

Merci.

Dan A.
Dan A.

Dan A.

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Bonjour

Le problème n'est tjs pas résolu et je n'ai malheureusement aucune nouvelle sur l'avancement de la situation. Woobees on attend de vos nouvelles svp. Merci

Bonjour Dan, hélas je vous confirme que l'incident est toujours d'actualité: nous avons relancé notre contact chez l'opérateur partenaire à ce sujet. Des fréquences TV sont concernées ce qui a un impact sur le fonctionnement de certaines chaines dans les départements 92 et 78; quoi qu'il en soit à cette heure je n'ai pas plus d'information, mais je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Bonne journée

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Dan A.
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Merci pour votre suivi Patricia. J'espère que Numericable mettra rapidement fin à ce problème. Tenez nous au courant de l'évolution.

Cdt

Yannik A.
Yannik A.

Yannik A.

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Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive mais pour moi, tout est rentré dans l'ordre (je suis dans le 67).
Bonne chance aux autres.

Cdlt,
Yannik

Julien B.
Julien B.

Julien B.

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Bonjour,
J'ai attendu un peu avant de confirmer, mais tout est rentré dans l'ordre pour Canal+.
Je suis dans le 77.
Cordialement

Dan A.
Dan A.

Dan A.

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Bonjour Patricia

Je constate que chez certaines personnes du forum canal plus refonctionne. Chez moi c'est toujours en dysfonctionnement . Auriez vous du nouveau svp?

Merci

Thibaut A.
Thibaut A.

Thibaut A.

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Toujours le même problème chez moi (31000 Toulouse), sur toutes les chaînes Canal (4, 41 à 45) mais uniquement sur ces chaînes...
J'espère que cela va avancer rapidement, le problème dure depuis plus de dix jours maintenant.
Bonne soirée, merci d'avance.

Bonjour Dan, après un changement du plan de fréquences sur la fibre pour les chaines Canal on nous recommande procéder à une nouvelle installation des chaines. Comme l'incident sur les départements 92 et 78 est toujours d'actualité, je n'ai pas la certitude que ça résoudra votre problème. Mais il faut quand même essayer.
De mon côté j'ai relancé les droits d'accès aux chaines sur la plateforme TV. Je vous invite à réinstaller les chaines depuis le menu de votre Bbox:

  • rendez-vous sur l'accueil avec la touche "maison bleue" de la télécommande
  • menu "Réglages" puis Paramétrage
  • sélectionnez "installation des chaines " et faites OK pour valider
  • Faites-moi savoir si ça résout le problème.
    Bonne journée

    Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Thibaut, pourriez-vous procéder à l'installation des chaines comme je l'ai recommandé à Dan? De mon côté j'ai relancé les droits d'accès aux chaines.
Bien cordialement

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Thibaut A.
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Bonjour Patricia, j'ai bien effectué la manipulation mais le problème persiste... Ecran noir ou image saccadée, erreur F3414...
Merci pour votre aide, en tout cas.

Dan A.
Dan A.

Dan A.

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Bonjour Patricia

Rien de changé pour moi également . Toujours la même erreur f3414 sur canal plus.
D autre part j ai un nouveau problème depuis quelques jours. Je perds souvent ma connection internet pendant qqs minutes puis ça revient et cela toutes les 10/15mins. C'est vraiment agaçant !! Savez vous comment je peux résoudre ce problème. Merci