Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Coupure wifi par intermittence

Bonjour ayant 1 mois et demi avec bouygues ma nouvelle BBox est deffaillante problème de wifi qui coupe obligé de redémarrer la box pour que sa remarche 15 min et rebelotte et c'est sérieusement désagréable. "Accès limité" Pc tablette et téléphone ne se connecte plus à internet. Sa fait presque un mois que je n'arrive plus a utilisé internet j'ai apeller des dizaines de fois le service technique qui trouve pas de solution et le sav je n'arrive pas a les avoir que faire svp??? De plus que avec free je n'est jamais eu de problème. Et la on me fait payer les communication et le mois de forfait internet alors que sa marche pas c'est inacceptable.

salem J.
salem J.

salem J.

Niveau
0
30 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Salem,

La majorité des problèmes d'instabilité wifi sont liés au canal wifi utilisé, qui est perturbé soit par le voisinage, soit par l'environnement domestique.
Pour modifier le canal, connectez-vous à l'interface de gestion de votre Bbox grâce à un câble ethernet raccordé temporairement à votre PC.
Dans le navigateur internet, saisir gestionbbox.lan
Les conditions d'accès à l'interface sont disponibles sur votre notice d'installation. Dans configuration wifi, vous allez pouvoir modifier le canal wifi, en évitant les 6 premiers canaux qui sont en général ultra saturés.

Ensuite, de façon plus basique, le positionnement et l’environnement de votre Bbox vont faire que le signal wifi sera plus ou moins bien diffusé dans votre logement. Ne rien poser sur la Bbox blanche, ne pas placer la Bbox blanche dans un meuble fermé ou dans une niche, éviter de la poser au sol, ou proche du plafond. Dans l'environnement de la Bbox, tous les appareils qui génèrent un champ électro magnétique fort, sont susceptibles de perturber le wifi (base de téléphone sans fil, clavier sous sans fil, enceintes PC ou Hi-Fi, caisson de basse, ampli Home-Cinéma, lampe halogène ou économique, éclairage d'aquarium, etc...).

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

67 votants

Non (17)

Oui (50)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Salem,

La majorité des problèmes d'instabilité wifi sont liés au canal wifi utilisé, qui est perturbé soit par le voisinage, soit par l'environnement domestique.
Pour modifier le canal, connectez-vous à l'interface de gestion de votre Bbox grâce à un câble ethernet raccordé temporairement à votre PC.
Dans le navigateur internet, saisir gestionbbox.lan
Les conditions d'accès à l'interface sont disponibles sur votre notice d'installation. Dans configuration wifi, vous allez pouvoir modifier le canal wifi, en évitant les 6 premiers canaux qui sont en général ultra saturés.

Ensuite, de façon plus basique, le positionnement et l’environnement de votre Bbox vont faire que le signal wifi sera plus ou moins bien diffusé dans votre logement. Ne rien poser sur la Bbox blanche, ne pas placer la Bbox blanche dans un meuble fermé ou dans une niche, éviter de la poser au sol, ou proche du plafond. Dans l'environnement de la Bbox, tous les appareils qui génèrent un champ électro magnétique fort, sont susceptibles de perturber le wifi (base de téléphone sans fil, clavier sous sans fil, enceintes PC ou Hi-Fi, caisson de basse, ampli Home-Cinéma, lampe halogène ou économique, éclairage d'aquarium, etc...).

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

salem J.
salem J.

salem J.

Niveau
0
30 / 100
points

J'ai changer de canaux de wifi plusieurs fois mais rien n'y fait sa coupe toujours j'ai tester sa plusieurs foisavec lles personnes du services technique j'ai même eu un expert du sav pour voir l'emplacement de la Bbox et son environnement il m'a demander de retirer les enceintes à côtés je l'ai fait rien ne change, faite qu'elle chose sinon je serait obliger de changer de fournisseur cela dure depuis trop de temps et c'est vraiment pénible.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Connectez vos périphériques un à un afin de déterminer quel est celui qui crée l'instabilité de votre wifi. C’est un problème de réseau local, et c'est chez vous que ça se passe.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

salem J.
salem J.

salem J.

Niveau
0
30 / 100
points

j'ai changé ma Bbox mais j'ai toujours le même problème je ne sais plus quoi faire. pour répondre à votre question pour les équipements lorsque le wifi marche les 3 équipements que je possède se connecte à internet sans problème et quand sa coupe les 3 non plus de connexion.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Comme déjà évoqué plus haut, ce n’est pas la Bbox qui pose problème, mais un des périphériques que vous connectez en wifi.
Faire le test en ajoutant un par un les périphériques wifi (connecter un périphérique et utiliser quelques heures, si ça fonctionne en rajouter un de plus, etc...). Cela va vous permettre de cibler le périphérique qui pose problème, et de regarder sa configuration réseau.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................