Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Probleme reception tv image et son saccade alors que pas de pb avant?

branchement par ethernet box et decodeur hdmi decodeur/tv

aujourd'hui test decodeur branché :

ping : 38ms

debit descendant : 9.49

montant : 0.73.

Je dois preciser que tout a etait debranché et redemarré. rien ne pouvant interferer avec le decodeur.J'en ai marre qu'on me prenne pour une bille je sais comment raccordé et sa marché tres bien avant!! (3 mois chez bouygues)

avant j'etais chez sfr et je n'avait aucun probleme avec internet et tv donc pas de probleme sur mon installation maison.

Les cables ethernet et hdmi sont nickels.

d'ailleur un decodeur ou je suis obligé de mettre la tv limite noir pour changer de chaine j'ai jamais vu ça.

Apres un appel service technique bouygues et un test ligne hier le technicien m'a dit connexion excellente (13.75 en descendant 0.95 en montant deco debranché) il m'a juste dit de redemarrer.

resultat depuis trois jours rien ne change la tv saccade pas moyen de regarder la tv et j'ai un abonnement canal dessus donc bien les boules.... sans parler de l'impossibilité de vous contacté par tel aujourd'hui.

Donc j'attends des solutions sans qu'on me demande de redemarré ou de debranché je l'ai deja fait 10 fois .

decodeur thomson.

merci d'avance j'attends de vous lire

vladimir D.
vladimir D.

vladimir D.

Niveau
1
120 / 750
Réponses

vladimir D.
vladimir D.

vladimir D.

Niveau
1
120 / 750
au bout de 8 minutes d attente par tel ça raccroche je vais peter un cable. et apres plus moyen de rappeler 1er en relation client ?,,,,

j' hallucine

vladimir D.
vladimir D.

vladimir D.

Niveau
1
120 / 750
services technique bouygues appel en cours deja 23 minutes d'attente et c'est pas fini ...

c'est vrai que ce dimanche j avais que ça à faire !!!

en tout sur le week end j estimerai l incompetence de bouygues à plus de 4 heures de mon temps pour toujours rien

vladimir D.
vladimir D.

vladimir D.

Niveau
1
120 / 750
30 minutes toujours pas de reponse

vladimir D.
vladimir D.

vladimir D.

Niveau
1
120 / 750
si le materiel bbox/decodeur est de mauvaise qualité ou que vous n'etes pas en mesure d'assurer le service internet/tv dites le moi que je change d'operateur. Je prefere la franchise et etre fixé

désolé mais bbox doit s adapté à la maison je vais pas construire une maison autour de la box

35min d attente au tel toujours pas de reponse

vladimir D.
vladimir D.

vladimir D.

Niveau
1
120 / 750
je demande a bouygues de me rappeler immediatement

encore racrroché au nez au bout de 36min 57 sec

vladimir D.
vladimir D.

vladimir D.

Niveau
1
120 / 750
nouvel appel en double ma femme 20 minutes d'attente et moi 25min

Si pas de solutions d'ici demain je resilie

vladimir D.
vladimir D.

vladimir D.

Niveau
1
120 / 750
dire que tout allé bien chez sfr j'ai voulu suivre un conseillé bouygues pour avoir des remises par rapport a mon abonnement portable je le regrette amerement ...

Je pense que j'ai tout compris free

a au moins si des soucis et je ne pense pas en avoir je perdrais pas de l'argent pour un service fantome

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
560 / 750
inspirer... expirer.... inspirer... expirer...

Ca va mieux ? :-)

Pour info, c'est quand j'ai appelé pour résilier qu'ils ont commencé à regarder sérieusement le problème. Une équipe terrain va intervenir pour moi.

Avant ça j'ai aussi passé pas mal de soirées à essayer de faire marcher le truc (alors qu'évidemment avant ça marchait) car soit disant le problème était de mon coté.

Bon courage !

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vladimir,

Je prends en charge votre dossier.

Une étude a été demandée auprès du service réseau pour cette dégradation du service télévision.

Mon collègue du service réseau a bien trouvé une panne sur le réseau et nous signale un rétablissement de service.

Pouvez-vous me confirmer ou non ce rétablissement ?
Si oui, avez-vous ce problème toute la journée ou à de manière aléatoire ?

J'attends de vos nouvelles.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Mon collègue du service réseau a effectué également une action sur le serveur, il a essayé de vous joindre plusieurs fois sans succès.

Avez-vous encore un problème ? Si oui, pouvez-vous m'expliquer exactement vos symptômes ?

J'attends également de vos nouvelles.

Bonne journée,

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
560 / 750
Bonjour Céline T.

Pourrais je savoir quand votre collègue du service réseau a effectué cette action ?
Si c'est aujourd'hui, cela devra attendre ce soir pour tester. Sinon, je peux vous dire qu'hier soir vers 20h j'avais toujours le problème.
De quelle action s'agit il ?

Le problème est toujours le même: au bout de quelques minutes, la transmission s'arrête et marque problème de réception avec chaine xx, vous pouvez appuyer sur P+ / P-.
En résumé le service TV est inutilisable.

Accessoirement je n'ai aucun appel manqué sur mon portable.

Cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Mon collègue vous a laissé un message sur le répondeur hier à 19h51.
Il a essayé de vous joindre le 02/12 et plusieurs fois hier sans succès. Nous n'avons peut-être pas le bon portable, pouvez-vous me donner vos coordonnées en message privé.

Je viens d'effectuer une manipulation sur la ligne et votre matériel, avez-vous constaté une amélioration ?

Bonne journée,

..................
..................

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
560 / 750
Bonjour

J'ai eu en effet un appel hier. Le 02/12 je ne me rappelle pas donc peut être. La bonne nouvelle est que vous avez le bon numéro.
Je vous remercie de votre action mais malheureusement je ne constate toujours pas d'amélioration.
A noter: ce matin une mise à jour a été faite, avec demande de resynchro télécommande, code secret, etc
Y a t'il des pistes sérieuses pour résoudre le problème ? Cela commence à durer...
Ne faudrait il pas envisager le remplacement du décodeur ?
Je commence, c'est normal, à penser à une résiliation éventuelle. Pour éviter les frais de résiliation, il est demandé à ce que le ticket soit ouvert et non résolu depuis 30 jours. Pourriez vous me rappeler à quelle date le ticket a été ouvert sur ce sujet ?

Merci d'avance

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

La demande d'intervention a été effectuée le 30/11/2013 à 12h14.

J'ai besoin de faire une dernière manipulation sur votre décodeur avant de relancer une intervention mais je n'ai pas accès à celui-ci, est il branché actuellement ?

Je vous invite également à tester sur une prise électrique directe et non une multiprise et éviter de brancher la box l'une sur l'autre ou juste à côté.

Un échange ne pourra être accordé qu'après le passage du technicien à votre domicile.
(Je vais faire une demande au plus vite lors de la relance auprès du service réseau).

J'attends de vos nouvelles.

Bonne journée,

..................
..................

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
560 / 750
Bonjour

1/ Merci pour les détails d'ouverture du ticket
2/ En effet la Bbox est sur une multiprise (avec la télévision) que j'ai éteint électriquement. Si vous le souhaitez je pourrai la rallumer à partir de ce soir et toute la journée demain 10/12
3/ Lorsque vous dites de ne pas être branché sur une multiprise mais directement sur une prise murale, parlez vous du boitier CPL (qui est bien sur une prise murale) ou bien du décodeur ? Dans tous les cas je vais brancher directement le décodeur sur une prise murale + le CPL sur une autre prise murale + la TV sur la prise femelle du CPL. Je n'ai que deux prises murales à proximité. Est ce que cela convient ?
4/ Les CPLs indiquent toujours un débit > 80Mo/s. Je n'ai pas retesté récemment en ethernet (c'est une manipulation difficile car cela impose de transporter la TV dans une autre pièce, et c'est un très grand écran).
5/ J'ai également noté le phénomène suivant: quelques fois, lorsque j'allume le décodeur, l'écran de la TV reste bleu avec uniquement le son d'une chaine qui passe. Alors si j'éteins le décodeur et que je le rallume, cela fonctionne. Cela se produit de temps en temps, pas systématiquement. Est ce normal ou bien est ce que cela irait dans le sens de dire que le décodeur peut être fautif ?

Cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonne Pierre,

Merci de votre retour, votre problème peut être lié à cette multiprise ou à vos CPL.

Il faut tester le décodeur noir sur une prise électrique directe pendant 48/72h.
Il faut également branché chaque CPL sur une prise directe.

Avez-vous effectué un test sans vos CPL et uniquement avec un câble Ethernet entres les deux box ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire pour vérifier si le problème se situe au niveau des branchements ou sur la ligne.

Si vous n'avez pas de problèmes avec le câble Ethernet fourni de 7 mètres, je vous invite à prêter vos CPL à une connaissance pour déterminer si l'origine de la panne est votre réseau électrique ou les CPL.

Bonne journée,

..................
..................

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
560 / 750
Bonjour

1/ Bien sûr j'ai effectué le test avec un cable ethernet et le problème était le même. Cela doit être dans mon dossier. A noter que ce test est très compliqué pour moi à mettre en oeuvre et je ne voudrais pas multiplier les manipulations.

2/ Comme je l'indiquait dans mon message précédant, les CPLs sont bien branchés sur des prises murales et tout indique qu'ils fonctionnent correctement.

3/ Je vais essayer de brancher le décodeur sur la prise murale et d'attendre 2 ou 3 jours. Pourquoi est ce que ce point est demandé / quel est le phénomène physique potentiellement en cause ? Pourquoi faut il attendre 2/3 jours ? Pendant les 2/3 jours d'attente, faut il que le décodeur soit branché, allumé, éteint ? Je n'ai vu ni dans la notice d'installation, ni sur ce forum, la demande de ne pas brancher le décodeur sur une multiprise (je ne parle pas ici des CPLs).

4/ Que pensez vous du point (5) de mon message précédant ?

Cordialement

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
560 / 750
Décodeur branché sur prise murale et laissé sous tension.

Le test (sur deux prises murales, successivement) ne donne pas de meilleurs résultats, du moins pour le moment.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Pouvez-vous me donner vos disponibilités pour un rappel ?
J'ai besoin de faire une étude plus complète avec vous, je ne vois aucun défaut sur la ligne.

Bonne journée,

..................
..................

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
560 / 750
C'est possible mais:
1/ N'est il pas recommandé d'attendre un peu, comme vous disiez qu'il fallait attendre 48-72h après avoir branché le décodeur sur une prise murale ?
J'ai réessayé ce matin et j'ai toujours constaté des interruptions. Il n'est pas facile de dire si c'est mieux ou pas, car même sans rien faire c'est très variable: il peut y avoir des interruptions au bout de une minute ou bien 15 minutes sans interruption (je n'ai rien observé de manifeste par rapport à la chaîne ou à l'horaire).
2/ Que pensez vous du point 5 de mon message d'hier (quelques fois, décodeur qui s'allume mais écran qui reste bleu avec uniquement le son qui passe, puis bien en éteignant-rallumant) ?
3/ Quelles sont vos disponibilités à vous, en particulier, jusqu'à quelle heure le soir ?

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
560 / 750
Bonjour

Il faudrait répondre à mon message précédent.
Je souhaite signaler que j'ai toujours le problème, par contre, j'ai fait des tests d'enregistrement nocturnes deux nuits successives (dernière et avant dernière) et l'enregistrement a fonctionné dans les deux cas. Ca c'est un progrès. Je ne sais pas si c'est lié mais probablement.

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
560 / 750
Youhou il y a quelqu'un ?

Problème ouvert depuis le 30/11, il faudrait vraiment le résoudre maintenant.

Nouveau test effectué de mon coté:

• essai d'enregistrement du film du soir (2h30, heure de grande écoute) + utilisation de l'ADSL sur mon ordinateur en même temps => le film s'enregistre parfaitement. Au visionnage, aucune interruption, tout est parfait.
  • en mode télévision, en direct => toujours des interruptions très fréquentes

Avec ces nouveaux éléments vous devriez pouvoir écarter certaines hypothèses, et espérons le, résoudre le problème.

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
560 / 750
Nouvel essai: si on met sur pause avec le timeshifting et qu'on laisse au moins 10 minutes avant de lire (lecture avec un écart de 10 minutes par rapport au direct), il est possible de visionner sans interruption.

Par contre, comme d'habitude, en direct cela ne fonctionne pas.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Suite à notre conversation téléphonique, je préconise un échange matériel.

Je vous invite à me faire un retour après avoir branché votre nouveau décodeur.

Bonne journée,

..................
..................

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
560 / 750
Merci. Comme discuté je ne pourrai procéder à l'échange que deuxième semaine de janvier. Je vous tiendrai informé des résultats.
Afin d'éviter toute erreur de ma part, pourriez vous me préciser la liste des matériels à retourner.
J'imagine: 1/ Le décodeur TV noir 2/ le cable HDMI 3/ la télécommande
est ce que j'oublie quelque chose ?

Cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

N'hésitez pas à me relancer à votre retour.
Il manque juste le câble d'alimentation et le câble Ethernet jaune de 7 mètres.

Bonne journée,

..................
..................

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
560 / 750
Bonjour et bonne année

J'ai procédé hier à l'échange du décodeur TV. Pour la petite histoire il y avait derrière moi, dans la boutique, une personne qui échangeait aussi son décodeur Bbox sensation parce que "il faisait un bruit bizarre". Mais à chacun son problème...

Bref, Après installation, mise à jour, synchro de la télécommande, voici ce que cela donne:

Bonne nouvelle: il n'y a plus d'erreur "Réception - F3411". Tout simplement disparu !!!

Mauvaise nouvelle: il y a d'autres erreurs à la place. Pas les mêmes... Ces erreurs se produisaient hier à un intervalle compris entre 2 et 5 minutes, et sur toutes les chaines essayées.

Erreur numéro 1 (25% des cas):

• une chaine sélectionnée, lecture normale
  • (x minutes d'attente)
  • l'image se fige quelques secondes
  • écran noir
  • quelques secondes d'écran noir
  • l'image reprend (on a perdu 20 secondes)

Erreur numéro 2 (75% des cas):

• une chaine sélectionnée, lecture normale
  • (x minutes d'attente)
  • l'image se fige
  • en haut au centre apparait le carré "STOP" avec appuyez pour reprise du direct (comme quand on enclenche le time shifting)
  • aucun compteur de temps qui s'incrémente (comme c'est le cas normalement avec le time shifting)
  • appuyer sur les touches lecture/pause, ou stop, n'a aucun effet
  • il est possible d'appuyer sur P+/P- et de changer de chaine et là cela refonctionne

Je le suis dit que cela pouvait être éventuellement des interférences de la télécommande. J'ai effectué l'essai suivant:

• démarrer, lancer une chaine
  • retirer les piles de la télécommande
  • attendre
  • => l'erreur 2 arrive quand même au bout de quelques minutes

J'ai fait un autre essai (auparavant, regarder les chaines en décalé d'environ 5 minutes fonctionnait):

• démarrer, lancer une chaine
    • mettre pause
    • attendre 5 minutes de décalage au direct
    • reprendre la lecture
    • => la chaine se lit sans aucune interruption (mais pas très pratique quand même!).

Il faudrait faire lire ces symptômes par un technicien qui connait bien ces équipements.

Cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Pierre,

Merci de votre retour.

Entre temps, une alerte a été mise en place depuis le 08/01 pour tous les clients Bouygues.
Effectivement, une Dégradation de la qualité des images tv a été détectée sur notre parc.

Une analyse est en cours. Je déclare votre dossier à cette alerte.
Je n'ai malheureusement pas de délai à vous donner pour l'instant.
Je suis obligée de vous faire patienter et je vous invite à passer par la TNT en attendant la clôture de l'alerte.

Je vous présente nos excuses au nom de Bouygues Télécom pour tous ces désagréments.

Bonne soirée,

..................
..................

Pierre A.
Pierre A.

Pierre A.

Niveau
1
560 / 750
Bonjour

Est ce que les symptomes sont les mêmes ?
Parce que l'erreur numéro 2 est quand même très particulière et reconnaissable.

Cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

La plupart des clients ont une dégradation d'images et sons toutes les 2-3 minutes sur toutes les chaînes ou uniquement quelques unes.
Pour votre 2ème erreur, je vous confirme que vous n'êtes pas le seul à avoir ces symptômes.

Je vous invite à passer par la TNT (si possible) en attendant la résolution pour regarder la télévision.

Je vous présente nos excuses pour tous ces désagréments, nous faisons au plus vite pour les réparations, une analyse est en cours.

Bonne journée,

..................
..................