Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de backup avec disque réseau seagate central?

bonsoir,
J'ai acquis un disque réseau "seagate central" branché sur une box thomson, avec un réseau en wi-fi et en CPL pour sauvegarder à partir de Pc et de mac.
Le disque est bien détecté autant en partagé sur MAC qu'en périphériques sur PC permettant de faire "glisser déposer des dossiers en sauvegarde "manuelle".
Par contre, la sauvegarde automatique par time machine sur mac a réussi uniquement sur le macbook branché par ethernet directement sur la box pour paramétrer le disque; pour l'imac, le disque a été détecté en backup sur réseau éthernet mais n'a jamais pu réaliser de sauvegarde; c'est seulement 5 jours plus tard, en wifi, qu'un début de sauvegarde a été faite (vraisemblablement arrêté par un plantage de la box; obligé de rebooter car plus de wifi).
Sur le PC, le disque n'apparait pas dans la fenêtre de "seagate dashboard" logiciel de backup.
Est-ce que le problème vient de la box? Y a-t-il un paramétrage à faire en NAT? J'ai laissé l'attribution de l'IP en automatique par la box.
cordialement,
D Ligot

daniel L.
daniel L.

daniel L.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour Daniel,

Suite à votre demande, j'ai fait appel à un expert technique.
Celui-ci a réalisé une action à distance sur votre bbox.
L'inconvénient de cette action est la perdition de vos règles NAT enregistrés sur la bbox.

Vous allez devoir refaire ces règles dans l'interface de la bbox.

Par contre, vous ne devriez plus avoir cette anomalie avec vos MAC.

Pouvez-vous me faire un retour svp ?

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

91 votants

Non (22)

Oui (69)

76%

76% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

daniel L.
daniel L.

daniel L.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonsoir,

Ayant des doutes sur la fiabilité actuelle de ma box quand au problème de reconnaissance de ce disque réseau, j'ai suivi les consignes de l'assistance pour brancher un disque en usb pour voir si cela fonctionnait; le disque est reconnu et est en mode actif dans "schéma de mon réseau".
Ce que je ne comprends pas c'est qu'en faisant "périphériques connectés", je n'ai aucune donnée concernant le disque: uniquement la phrase "un ou plusieurs disques sont connectés à votre bbox".
Autre donnée: je ne peux accéder à ma box que par la gestion internet: lorsque je vais dans le finder et que je clique sur la bbox en "partagés" à partir du mac, j'ai "échec à la connexion", et cela aussi bien à partir des mac que des PC.
Merci à un technicien conseiller woobees de bien vouloir m'aider à me dépétrer de ce .....
Cordialement

Bonjour Daniel,

Suite à votre demande, j'ai fait appel à un expert technique.
Celui-ci a réalisé une action à distance sur votre bbox.
L'inconvénient de cette action est la perdition de vos règles NAT enregistrés sur la bbox.

Vous allez devoir refaire ces règles dans l'interface de la bbox.

Par contre, vous ne devriez plus avoir cette anomalie avec vos MAC.

Pouvez-vous me faire un retour svp ?

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

daniel L.
daniel L.

daniel L.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonsoir Céline,

Désolé: en voulant répondre à votre réponse j'ai appuyé un peu vite sur l'approbation mais le problème n'est pas résolu;

J'ai vu que le technicien avait modifié le firmware et que j'ai maintenant: Version logicielle B11001-MAIN-5.15.52.
Et qu'il y avait 3 règles NAT créées par Upnp (de quoi s'agit-il?)

Pour répondre à votre question: le problème de détection du disque dur en USB est résolu: il est visible aussi bien à partir des Mac que du PC.

Le problème de backup: toujours la même chose qu'à la mise sous tension du disque réseau, celui-ci est quelquefois détecté comme un disque de sauvegarde par Time Machine (là, je viens de le connecter et il n'est pas détecté en tant que tel; je l'ai uniquement en partagé).

Idem pour le PC: en lançant le logiciel "Seagate dashboard", l'interface va directement au "cloud"

Merci de tenir compte de cette réponse et de voir avec un technicien quoi faire....
Cordialement,

Bonjour Daniel,

L' UPnP est un ensemble de protocoles devant permettre à des systèmes (ordinateurs, box, décodeur...) et des équipements d'être mis en réseaux et de collaborer ensemble sans action de la part de l'utilisateur.
Il faut par exemple activer ce protocole pour une console de jeux pour que la reconnaissance se fasse avec notre box, ou une caméra IP, une alarme, un logiciel de peer to peer, etc....

Après avoir vu avec un expert, une nouvelle mise à jour est en cours de développement.
Celle-ci pourra corriger votre problème sans certitude, elle est prévue pour ce mois-ci.

Je reviens vers vous par la suite.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

daniel L.
daniel L.

daniel L.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonsoir Céline,
Je n'ai plus de problème avec ce disque car...... Je l'ai tout simplement changé!!
Ayant poussé un "coup de g***le" sur la messagerie du SAV de cette marque, j'ai eu la surprise d'avoir un technicien qui m'appelle (j'avais donné mon n° de fixe) 15 jours après la 1ere demande d'intervention; je venais juste d'échanger mon matériel !!!
Y avait-il un problème lié au matériel ou à l'ancien firmware de la box (ou les 2?) car, en vérifiant les NAT/PAT sur la bbox,j'ai constaté qu'il y a 2 règles qui ont été créées pour le nouveau disque: une pour le port 80 et l'autre pour le port 443.
Alors qu'avec le Seagate je n'avais pas eu cela....
Quoiqu'il en soit, avec ce nouveau matériel la sauvegarde par Time machine fonctionne bien; dès que je peux je fais l'essai avec le PC.
Merci pour votre message et de me tenir informé de la poursuite de la démarche que vous avez entreprise.
Cordialement,

Bonjour Daniel,

La prochaine mise à jour sera téléchargé sur la box de manière automatique à la fin du mois.

Je suis ravie que ça fonctionne pour vous depuis que mon collègue Philippe vous a invité à changer votre disque dur.

Il y avait donc deux problèmes, votre disque dur et le firmware de la box.

Le port 80 est celui de la navigation internet et le port 443 correspond à l' HTTPS.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................