Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment envoyer mail depuis iphone 5 en wifi?

Impossible d'envoyer mail depuis iphone 5 Bouygues quand je suis en Wifi chez moi Box Sfr. Cela marche très bien quand suis à l'extérieur en 3 ou 4G. Comment faire? j'ai rajouté serveur Smtp Sfr mais cela ne change rien.

Alexandre A.
Alexandre A.

Alexandre A.

Niveau
0
80 / 100
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Je met le bon lien que j'ai trouvé pour configurer un e-mail Free depuis un autre opérateur.

http://www.free.fr/assistance/2407.html

"L'authentification SMTP est strictement inutile si la connexion utilisée lors de l'envoi d'eMails appartient au réseau Free.
Cette option est clairement destinée à l'envoi d'eMails depuis une connexion appartenant à un opérateur différent."

Comme c'est un e-mail Free, je pense qu'il faut mettre le SMTP de Free. Dites-nous si cela fonctionne.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

136 votants

Non (27)

Oui (109)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
En mettant smtp.bbox.fr à la place de smtp.sfr.fr cela fonctionne-t-il ?

Alexandre A.
Alexandre A.

Alexandre A.

Niveau
0
80 / 100
Merci pour la réponse. Mais cela ne fonctionne pas non plus. En cherchant une solution sur internet je n'ai rien trouvé pour Bouygues. Les autres opérateurs proposent des solutions à l'aide d'un tableau de paramétrage. Bouygues le propose t'il?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Pourriez vous préciser à la communauté le fournisseur de messagerie que vous avez paramétré depuis votre iPhone5 (ce que vous avez après le @).

Est-ce une adresse mail SFR ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Alexandre A.
Alexandre A.

Alexandre A.

Niveau
0
80 / 100
non c'est free. C'est très simple !!! Je suis chez Bouygues pour le mobile, chez Sfr pour la Box et ma messagerie et chez Free.

Alexandre A.
Alexandre A.

Alexandre A.

Niveau
0
80 / 100
Merci Cyril. Mais si je met Smtp free cela ne peut pas marcher vu que je suis mobile Bouygues et wifi sfr. j'ai essayé ssl Bouygtel mais cela ne marche pas. Toujours en attente de solutions???

Alexandre A.
Alexandre A.

Alexandre A.

Niveau
0
80 / 100
Free a bien la solution mais pour ses clients Mobile Free!!! Bouygues a t il la solution pour ses clients?

Alexandre A.
Alexandre A.

Alexandre A.

Niveau
0
80 / 100
Ok. Si je comprend tout. Je devrais passer par un smtp Bouygues.fr avec la fonction SSL mais quel port mettre? Avec le Port 25 cela ne fonctionne pas.
Pour moi et d'après ton lien c'est pour les utilisateurs free mobile car ils disent de passer par un smtp free dans l'étape configuration

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Je met le bon lien que j'ai trouvé pour configurer un e-mail Free depuis un autre opérateur.

http://www.free.fr/assistance/2407.html

"L'authentification SMTP est strictement inutile si la connexion utilisée lors de l'envoi d'eMails appartient au réseau Free.
Cette option est clairement destinée à l'envoi d'eMails depuis une connexion appartenant à un opérateur différent."

Comme c'est un e-mail Free, je pense qu'il faut mettre le SMTP de Free. Dites-nous si cela fonctionne.

Alexandre A.
Alexandre A.

Alexandre A.

Niveau
0
80 / 100
Alors je viens de mettre en Smtp free.fr sans SSL. Comme je le pensais cela ne marche pas. Quand j'envoi mail il dit serveur relai n'est pas autorisé. Pour moi c normal vu que la s'il est chez bouygues

Alexandre A.
Alexandre A.

Alexandre A.

Niveau
0
80 / 100
La question est simple :
Comment envoyer un mail @free.fr depuis un Iphone 5 chez Bouygues quand je suis en Wifi chez moi via Box Sfr?
A savoir que le Smtp actuel est Bouygtel.fr sans SSL port 25.

A savoir : Je peux envoyer mail quand je suis en 3G et que les mails via Outlook fonctionnent très bien en 3G et en Wifi

Alexandre A.
Alexandre A.

Alexandre A.

Niveau
0
80 / 100
Sa marche de la façon suivante :
Trouvé dans le forum
Pourriez vous faire le paramétrage de votre compte e-mail Free en effectuant les actions suivantes :
Réglages // Mail / Contacts / Calendrier // Compte e-mail Free // Supprimer le compte // Puis revenez dans réglages // Safari // Effacer Historique // Effacer cookies et données.
Eteignez puis rallumez votre mobile puis Réglages // Wi-Fi en désactivé.
Sélectionnez ensuite dans Réglages // Mail Contacts Calendrier // Ajouter un compte // Autre // Ajouter un compte mail :
Nom : pas d'incidence sur le paramétrage
Adresse : l'intégralité de votre adresse mail free
Mot de passe : mot de passe de votre compte e-mail Free
Description : pas d'incidence
Suivant et sélectionnez POP
Serveur sortant
serveur pop : pop.free.fr
nom d'utilisateur : l'intégralité de votre adresse mail
mot de passe : déjà annoté précédemment
Port : 110
Serveur sortant
nom d'hôte : smtp.bouygtel.fr
utilisateur : vide
mot de passe : vide
Sélectionnez ensuite Enregistrer, répondez oui / ok aux messages d'erreurs éventuels et enregistrer à chaque fois.
Vous reviendrez automatiquement dans Mail, Contacts, Calendrier puis sélectionnez votre compte Free // appuyez sur SMTP (tout en bas)
Dans "serveur primaire" sur smtp.bouygtel.fr et vérifiez :
Serveur : sur activé en I
Nom d'hôte : smtp.bouygtel.fr
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre
Utiliser SSL : sur 0 (en désactivé)
Authentification : sur Mot de passe
Port du serveur : 25
Si vous n'avez apporté aucune modification, appuyez sur Terminé (en haut à droite) et vous reviendrez dans la page du "Serveur primaire".
Si vous avez apporté une modification, appuyez sur Terminé (en haut à droite), un message d'erreur apparait, validez OK puis Terminé puis Enregistrer, vous reviendrez dans la page du "Serveur primaire".
Sélectionnez maintenant dans "Autres serveurs SMTP", Nouveau // puis rentrez les champs suivants :
Nom d'hôte : smtp.free.fr
Validez Enregistrer et sur les messages d'erreur appuyer sur oui ou OK , sélectionnez Enregistrer et de nouveau Enregistrer.
Vous reviendrez sur la page Serveur Primaire et Autres serveurs SMTP.
Sélectionnez dans "Autres serveurs SMTP" notre smtp.free.fr et effectuez les actions suivantes :
Serveur : Activez le sur I
Nom d'hôte : smtp.free.fr
Utilisez SSL : en désactivé
Authentification : sur Mot de passe
Port du serveur : 25
Appuyez sur Terminé, le message d'erreur apparait puis OK, de nouveau Terminé et Enregistré.
Vous reviendrez sur la page Serveur primaire et Autres serveurs SMTP, appuyer ensuite sur le nom de votre compte juste en dessous de l'avion puis Terminé en haut à droite.
Vous reviendrez mais Mails, Contacts, Calendrier et sélectionnez Réglages (en haut à gauche) et désactivez le mode avion.
Faites ensuite un test d'envoi et de réception.
Si vous avez toujours un message d'erreur sur l'envoi malgré cette configuration, c'est que vous utilisez un smtp authentifié, je vous inivtie à ce moment là à vous mettre en relation avec Free ou de le vérifier dans les paramètres de votre compte de messagerie.

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Effectivement, comme je l'annonçai à un de nos clients, il faut créer deux serveurs, un "Primaire" pour l'envoi des mails en 3G et un "Secondaire" pour la connexion Wi-FI.

Bonne semaine.

..................
..................

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème, mon mobile est chez Bouygues et ma box est orange.
Mon téléphone a toujours le wifi activé, et du coup quand je suis à la maison et que je veux envoyer un mail, je suis obligé de désactiver le wifi sinon mon mail ne part pas.
Alors je n'ai pas envie de me dire qu'il faut que je pense à déconnecter mon wifi quand j'arrive à la maison et de penser à le reconnecter quand je sors!!
Quelqu'un aurait il trouver une solution?
Merci.
Guillaume

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème, mon mobile est chez Bouygues et ma box est orange.
Mon téléphone a toujours le wifi activé, et du coup quand je suis à la maison et que je veux envoyer un mail, je suis obligé de désactiver le wifi sinon mon mail ne part pas.
Alors je n'ai pas envie de me dire qu'il faut que je pense à déconnecter mon wifi quand j'arrive à la maison et de penser à le reconnecter quand je sors!!
Quelqu'un aurait il trouver une solution?
Merci.
Guillaume

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Bonsoir Guillaume.

Quel est le téléphone ? Quel est l'e-mail ? En bbox.fr ou autre ?

Il faut, d'après les indications de Thibault, indiquer un serveur primaire et un autre serveur pour que l'envoi puisse se faire en 3G et en sans-fil.